OsX os9

Zuhrung

Membre confirmé
26 Août 2002
40
0
salut!

Jai os 10.2.6 et 0s 9.2.2!!! Quand j'arrive pour redemarrer sous Classic jai un bug a tout coup!!! J'ai réinstaller os9 et ya rien a faire! Sois il plante apres 2 minute, sois le desktop ne se *load* pas!!
que faire???

merci
 
Il faurait réinstaller Classic, tout simplement
laugh.gif
 
Quand tu dis qu'il plante au démarrage, c'est au démarrage de l'environnement classic d'OS X ou au démarrage d'OS 9 tout court ?

le desktop ne se *load* pas!!
Si c'est le premier cas (sous X), c'est normal que le bureau OS 9 n'apparaisse pas, Classic te permet juste de faire tourner les applications, mais le Finder Os 9 ou les tableaux de bords ne peuvent fonctionner.


Si c'est le second cas, vérifie que ta machine peut bien démarrer sous Mac OS 9 (machine antérieure à 2003).
 
le probleme arrive quand je redemarre sous OS 9
(certain programmes ne fonctionne pas quand osX est ouvert, j'ai donc pas le choix)..
Donc quand le desktop de Classic est censer apparaitre.. il y a absolument rien!! Et les rares fois ou le desktop apparait... mon ordi *gele* apres 30 secondes.

J'ai deja reinstaller os9.. :/
 
Je vais demander à un modérateur de déplacer ton sujet dans OS 9, tu auras peut-être plus de réponses.

Essaie de vider la PRAM : rester appuyé sur Cmd - Alt - P - R au démarrage, attendre que l'ordi redémarre 5 fois.
Attention, sur certains ordis ça peut aussi perdre les réglages sur la géométrie de l'écran, mais bon, ça prend 5 minutes à rerégler.

Si ça fonctionne toujours par, essaie de redémarrer ton Mac OS 9 en désactivant les extensions (Majuscule appuyée au démarrage jusqu'à apparition du message "Extensions désactivées") et de voire si ton ordi se comporte mieux.
 
Zuhrung a dit:
le probleme arrive quand je redemarre sous OS 9
(certain programmes ne fonctionne pas quand osX est ouvert, j'ai donc pas le choix)..
Donc quand le desktop de Classic est censer apparaitre.. il y a absolument rien!! Et les rares fois ou le desktop apparait... mon ordi *gele* apres 30 secondes.

Tu devrais nous donner des précisions sur ta machine : machine / Ram / DDs / OS / cartes ajoutées...
 
En desactivant les extensions.. sa marche bien
confused.gif

Mais dès que je redemarre.. meme probleme

J'ai un Mac G4 350mhz mem: 384 mb
un DD de 40Gig avec OS 10.2.6 et Os 9.2.2

merci pour l'aide jai essayer d'autre truc :/

Mon mac se fais vieux et les problemes se font de plus en plus nombreux.. c'est ptete un signe que je devrais changer tout ca hehe

dsl pour la mauvause section
 
Zuhrung a dit:
En desactivant les extensions.. sa marche bien
confused.gif

Donc c'est une extension : en aurais-tu des "exotiques" ?
> tu pourras identifier la fautive à l'aide du tableau de bord 'gestionnaire d'extension'
 
Zitoune a dit:
> tu pourras identifier la fautive à l'aide du tableau de bord 'gestionnaire d'extension'
Oui, dans ce tableau de bord, redémarre sur la configuration "Mac OS base".

Ca devrait fonctionner, redémarre ensuite sur "Mac OS complet".
Ca devrait fonctionner aussi.

Tu fais ensuite une copie de Mac OS Complet et tu réactives les extensions une par une pour identifier celle qui fait tout foirer.