Regarde tes messages, cette fois, j'ai retrouvé le bon mot de passe, celui-là même qui est sur ma version 3.1.3.
Il te faut donc installer ivmp.dmg et rentrer ce mot de passe dans les préférences/Gestion des licences. En principe, cela devrait fonctionner.
Voir la pièce jointe 129389
A noter qu'ayant acquis un Nikon Coolpix en 2000 avec 3,5 Millions de pixels seulement, j'ai commencé la gestion de mes photos avec ce logiciel.
Puis je suis passé sur Aperture.
Et je viens d'acquérir DXO Photolab 2 en prévision de l'arrêt de fonctionnement prévisible d'Aperture lors du prochain OS (je suis sous Mojave) ?
Un peu vite car j'ai constaté aussitôt après que Photos avait été capable de reprendre ma photothèque Aperture avec ses 19 années de photos numériques dans son intégralité, en respectant à la perfection la structure de mes dossiers/sous-dossiers/Evénements.
Et que les réglages disponibles dans Photos étaient proches de ceux que comportaient Aperture, sauf les modifications partielles…
En conséquence, j'importerai désormais mes photos avec DXO qui reconnait mes appareils et objectifs, avec pour chacun d'eux le téléchargement des correctifs adéquats. Et après traitements si nécessaire, j'importerai les photos éventuellement modifiées dans Photos qui n'interviendra plus qu'en tant que gestionnaire de photothèque.
Il faut dire que, si au début de la photo numérique il fallait retoucher presque toutes les photos -ce qui prenait un temps fou dans Photoshop- ce n'est plus le cas aujourd'hui avec les APN dont on dispose.
Avec mon Sony A7 III, même plus besoin de flash…:rolleyes: