Où trouver une licence pour Média Pro ?

olivierpasquiers

Membre confirmé
4 Avril 2009
20
0
Bonjour
J'aurais besoin de trouver une licence pour utiliser le logiciel Media pro pour OS 10.7 ... où trouver ça ??? le logiciel à semble t-il disparu du catalogue ????
J'ai pu télécharger un version démo valable 60 jours ... pas plus.
Si l'un d'entre vous pouvait me dire ça ... au plus vite ...
Mille mercis d'avance ... et bonne année
www.pasquiers.com
 
Apparemment, si on en croit ce qu'on trouve sur Wikipedia US, Phase One a abandonné Media Pro fin août 2018 et incite à passer à son nouvel outil, Capture One Pro. Maintenant, peut-être que tu peux te mettre en contact avec son éditeur, Phase One, pour une licence (la version actuelle n'est pas compatible avec Lion, il faut remonter à la version 7)...
 
Apparemment, si on en croit ce qu'on trouve sur Wikipedia US, Phase One a abandonné Media Pro fin août 2018 et incite à passer à son nouvel outil, Capture One Pro. Maintenant, peut-être que tu peux te mettre en contact avec son éditeur, Phase One, pour une licence (la version actuelle n'est pas compatible avec Lion, il faut remonter à la version 7)...
Merci pour cette réponse rapide !!!
J'ai en effet pu télécharger la version ad hoc ... mais rien qui dise comment acheter une licence ... c'est pas que ça me pose un gros problème moral ..mais je doute que Phase One distibue ça (même un logiciel "dépassé") gratuitement. SI vous savez comment faire pour avoir ce num de licence .. je suis preneur !
Cordialement
 
Si ça peut le faire, j'ai encore mes N° de licence pour l'ex- iView /Expression Media devenu je crois Media Pro, je peux te les passer par MP.
 
Si ça peut le faire, j'ai encore mes N° de licence pour l'ex- iView /Expression Media devenu je crois Media Pro, je peux te les passer par MP.
merci ... c'est une piste (quoique je n'y crois pas trop) ..le plus simple serait par mail

Si ça peut le faire, j'ai encore mes N° de licence pour l'ex- iView /Expression Media devenu je crois Media Pro, je peux te les passer par MP.
Merci pour cette proposition, essayons... je doute que ça fonctionne mais ... le plus simple c'est par le lien "contact" sur la page 2 de mon site internet (www.pasquiers.com)
 
Dernière édition par un modérateur:
Envoyé ;)
 
Au cas où, j'ai la version 3.1.3 de iView MediaPro qui fonctionne toujours sous Mojave et que je n'utilise plus depuis longtemps. Et j'en possède bien sûr la clé.
 
Au cas où, j'ai la version 3.1.3 de iView MediaPro qui fonctionne toujours sous Mojave et que je n'utilise plus depuis longtemps. Et j'en possède bien sûr la clé.
Bonjour,
Je suis preneur car jusqu'ici les solutions proposées par la communauté n'ont pas fonctionnées ... Si vous voulez bien contacté moi par mail (page 2 de mon site internet www.pasquiers.com) et dites moi comment faire pour obtenir cette version ... bonne galette !
Bien à vous
 
Au cas où, j'ai la version 3.1.3 de iView MediaPro qui fonctionne toujours sous Mojave et que je n'utilise plus depuis longtemps. Et j'en possède bien sûr la clé.
Bonjour, pardon de vous relancer, je ne sais pas si vous avez lu mon précédent post.
Votre proposition m'intéresse ... comment je dois faire pour obtenir cette version ??? Je dois partir en reportage d'ici peu avec ce logiciel .. si je ne résous pas ce pb je vais devoir faire remettre une version système antérieure ...
en attendant de vos nouvelles ... bonne journée.
Olivier
 
Pourtant je t'ai envoyé un message dimanche vers 14h avec tous les éléments (applis à télécharger sur WeTransfer, et tout le nécessaire pour régulariser).

Capture d’écran 2019-01-11 à 10.32.12.gif

Mais encore faudrait-il que tu regardes tes messages…:rolleyes:
 
Pourtant je t'ai envoyé un message dimanche vers 14h avec tous les éléments (applis à télécharger sur WeTransfer, et tout le nécessaire pour régulariser).

Voir la pièce jointe 129338

Mais encore faudrait-il que tu regardes tes messages…:rolleyes:
Ouppps !!! Je cherche ... je ne trouve pas ??? Tu as envoyé sur mon mail ? (dans ce cas attention il y a un "s" à la fin de pasquiers ... Si tu peux éclairer ma lanterne,
 
M'enfin, je t'ai dit de regarder tes messages :

Voir la pièce jointe 129354 :coucou:

Merci des indications : je n'avais pas du tout vu où se trouvait le lien de téléchargement ... je ne suis pas un grand utilisateur de forum !!!
ceci étant fausse piste ... ça s'installe sans souci sur mon système mais rien à faire pour les numéros qui ne correspondent pas au "format" demandé qui est en 4 blocs distinctes ... je te mets la boite de dialogue en pièce jointe pour info.
Par contre dans le zip il n'y a que le dossier du logiciel à glisser dans application, pas les 2 autres dont tu parle, pas la notice ... ce n'est pas bien grave mais peut être que le num du code licence était là dedans ? ... si tu as une autre idée ...
Bien à toi
op
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-01-11 à 17.56.16.png
    Capture d’écran 2019-01-11 à 17.56.16.png
    34,5 KB · Affichages: 270
... ça s'installe sans souci sur mon système mais rien à faire pour les numéros qui ne correspondent pas au "format" demandé qui est en 4 blocs distinctes ... je te mets la boite de dialogue en pièce jointe pour info.
La capture d'écran que tu montres ne me semble pas être issu du logiciel iView MediaPro 3.1.3 que @JLB21 te disait avoir transmis. Car dans ce cas tu aurais eu 6 blocs pour entrer ta licence.
Là, c'est la fenêtre d'activation de licence pour une version antérieur à la version 2.6.1

Tu n'indiques pas la version que tu as téléchargé dans ton premier post. C'est indispensable pour savoir qu'elle numéro de licence peut-être éventuellement compatible.
 
Dernière édition:
La capture d'écran que tu montres ne me semble pas être issu du logiciel iView MediaPro 3.1.3 que @JLB21 te disait avoir transmis. Car dans ce cas tu aurais eu 6 blocs pour entrer ta licence.
Là, c'est la fenêtre d'activation de licence pour une version antérieur à la version 2.6.1

Tu n'indiques pas la version que tu as téléchargé dans ton premier post. C'est indispensable pour savoir qu'elle numéro de licence peut-être éventuellement compatible.


Bonsoir à tous,
Soit, je ne suis vraiment pas doué ... je n'avais pas ouvert le bon zip ... j'ai donc trouvé et ouvert celui de JLB21 ... mais rien à faire les 2 numéros mis dans la seule ligne dispo sur cette version sont invalide ... je suis au désespoir ...
 
pouppinou:coucou: a comme d'habitude raison…

Voici la capture d'écran du dossier que j'ai zippé :
Capture d’écran 2019-01-11 à 20.01.52.gif

Il faut que tu installes ivmp.dmg qui est la version 3.1.3 et qui comporte effectivement 6 blocs de 5 chiffres/lettres.
Capture d’écran 2019-01-11 à 20.17.05.gif

Mais je constate que le mot de passe, retrouvé dans mon PasswordWallet et que je t'ai envoyé ne comporte que 5 blocs ? C'était donc pour une version antérieure ?

J'ai plusieurs mails d'avril 2001 dont une facture d'upgrade avec comme licence code l'identifiant que je t'ai donné, et un mail du 27 novembre qui annonce l'upgrade vers 1.3.1.
Est-ce que j'avais suivi à l'époque ? Il fallait toujours mettre au pot à chaque release…

Je ne comprends pas.

La version 3.1.3 installée chez moi est donc beaucoup plus récente et n'a pas le même début de mot de passe que celui que je t'ai transmis. Où ai-je pêché ce mot de passe ?

Je suis désolé de t'avoir donné de faux espoir.

Je vais regarder demain ce qui s'est passé et je te reviens si je trouve quelque chose.:oops:
 
pouppinou:coucou: a comme d'habitude raison…

Voici la capture d'écran du dossier que j'ai zippé :
Voir la pièce jointe 129378

Il faut que tu installes ivmp.dmg qui est la version 3.1.3 et qui comporte effectivement 6 blocs de 5 chiffres/lettres.
Voir la pièce jointe 129379

Mais je constate que le mot de passe, retrouvé dans mon PasswordWallet et que je t'ai envoyé ne comporte que 5 blocs ? C'était donc pour une version antérieure ?

J'ai plusieurs mails d'avril 2001 dont une facture d'upgrade avec comme licence code l'identifiant que je t'ai donné, et un mail du 27 novembre qui annonce l'upgrade vers 1.3.1.
Est-ce que j'avais suivi à l'époque ? Il fallait toujours mettre au pot à chaque release…

Je ne comprends pas.

La version 3.1.3 installée chez moi est donc beaucoup plus récente et n'a pas le même début de mot de passe que celui que je t'ai transmis. Où ai-je pêché ce mot de passe ?

Je suis désolé de t'avoir donné de faux espoir.

Je vais regarder demain ce qui s'est passé et je te reviens si je trouve quelque chose.:oops:


Merci beaucoup pour ces effort ... il vous faut bien être au moins deux pour vous occuper d'un handic de l'ordi comme moi !!! J'espère quand même une soluce ... bonne soirée
 
Regarde tes messages, cette fois, j'ai retrouvé le bon mot de passe, celui-là même qui est sur ma version 3.1.3.

Il te faut donc installer ivmp.dmg et rentrer ce mot de passe dans les préférences/Gestion des licences. En principe, cela devrait fonctionner.Capture d’écran 2019-01-12 à 10.14.53.gif

A noter qu'ayant acquis un Nikon Coolpix en 2000 avec 3,5 Millions de pixels seulement, j'ai commencé la gestion de mes photos avec ce logiciel.

Puis je suis passé sur Aperture.

Et je viens d'acquérir DXO Photolab 2 en prévision de l'arrêt de fonctionnement prévisible d'Aperture lors du prochain OS (je suis sous Mojave) ?

Un peu vite car j'ai constaté aussitôt après que Photos avait été capable de reprendre ma photothèque Aperture avec ses 19 années de photos numériques dans son intégralité, en respectant à la perfection la structure de mes dossiers/sous-dossiers/Evénements.
Et que les réglages disponibles dans Photos étaient proches de ceux que comportaient Aperture, sauf les modifications partielles…

En conséquence, j'importerai désormais mes photos avec DXO qui reconnait mes appareils et objectifs, avec pour chacun d'eux le téléchargement des correctifs adéquats. Et après traitements si nécessaire, j'importerai les photos éventuellement modifiées dans Photos qui n'interviendra plus qu'en tant que gestionnaire de photothèque.

Il faut dire que, si au début de la photo numérique il fallait retoucher presque toutes les photos -ce qui prenait un temps fou dans Photoshop- ce n'est plus le cas aujourd'hui avec les APN dont on dispose.
Avec mon Sony A7 III, même plus besoin de flash…:rolleyes:
 
Regarde tes messages, cette fois, j'ai retrouvé le bon mot de passe, celui-là même qui est sur ma version 3.1.3.

Il te faut donc installer ivmp.dmg et rentrer ce mot de passe dans les préférences/Gestion des licences. En principe, cela devrait fonctionner.Voir la pièce jointe 129389

A noter qu'ayant acquis un Nikon Coolpix en 2000 avec 3,5 Millions de pixels seulement, j'ai commencé la gestion de mes photos avec ce logiciel.

Puis je suis passé sur Aperture.

Et je viens d'acquérir DXO Photolab 2 en prévision de l'arrêt de fonctionnement prévisible d'Aperture lors du prochain OS (je suis sous Mojave) ?

Un peu vite car j'ai constaté aussitôt après que Photos avait été capable de reprendre ma photothèque Aperture avec ses 19 années de photos numériques dans son intégralité, en respectant à la perfection la structure de mes dossiers/sous-dossiers/Evénements.
Et que les réglages disponibles dans Photos étaient proches de ceux que comportaient Aperture, sauf les modifications partielles…

En conséquence, j'importerai désormais mes photos avec DXO qui reconnait mes appareils et objectifs, avec pour chacun d'eux le téléchargement des correctifs adéquats. Et après traitements si nécessaire, j'importerai les photos éventuellement modifiées dans Photos qui n'interviendra plus qu'en tant que gestionnaire de photothèque.

Il faut dire que, si au début de la photo numérique il fallait retoucher presque toutes les photos -ce qui prenait un temps fou dans Photoshop- ce n'est plus le cas aujourd'hui avec les APN dont on dispose.
Avec mon Sony A7 III, même plus besoin de flash…:rolleyes:



MERCI !!!! (et tout autant à Pouppinou) ça fonctionne très bien.
et quelques précisions techniques :
J'utilise ce logiciel car il me permet de visionner très vite et de choisir des fichier RAF (appareil Fuji XPro1) la version CS4 que j'ai de photoshop ne permet pas ça pas plus que Bridge (d'ailleurs auquel je n'ai jamais réussi à me faire). Avec Iview, c'est simplissime, et ultra efficace pour faire des choix pour numéroter et légender.
Et ça lit aussi les fichiers sons, ... que du bonheur pour ce que je fais.
SI vous le souhaitez vous me donner une adresse postale et je vous envoie soit un exemplaire du journal -nous? ; soit un tirage ... à voir tout ça sur mon site internet.
Bien amicalement
OP

Et PS ... sans vouloir abuser ... mon indisign quitte "inopinément" dés que je veux imprimer (quelque soit l'imprimante) quand je le fait tourner sur le système 10.7.5 ... photoshop (CS4) pareil) aucun problème.
Si vous avez une piste pour améliorer ça ... mais ça reste un petit problème pour moi ... rien à voir avec le précédent.
Bonne continuation