Bonjour,
Désolé pour le titre mais cela traduit bien mon humeur face à mon problème qui ne concerne pas le mac mais Outlook et son pendant web OWA. Je n'ai pas trouvé non plus où poster ce message sur le forum vu que c'est pas applicatif ni matériel.
OVH a fait le choix plus que discutable de passer sous OWA sans prévenir ses utilisateurs (ils ont bien prévenu de la mise à jour mais pas du changement de plateforme). Du jour au lendemain, l'interface webmail a supprimé RoundCube au profit de OWA. J'ai même cru un instant m'être trompé d'adresse mail !
Je tente de trouver des solutions à mon problème majeur : l'accès aux anciens mails.
En vain.
Le support OVH, non seulement plus que têtu et sourd à mes demandes, m'envoie systématiquement sur ses guides qui n'apportent aucune réponse au problème auquel je suis confronté et ne semble même pas prendre le temps de regarder mes preuves (captures d'écran et vidéo à l'appui). J'ai fini par poster un message sur la communauté et ici. Et je ne suis pas le seul à être confronté à ces problèmes (sans compter la question d'étique mais c'est un autre débat).
En effet, je n'ai plus accès aux mails depuis le “transfert" des mails sur la nouvelle interface (de RoundCube à OWA donc). Les boites restent désespérément presque vides. Je clique et double-clique sur TOUS les dossiers : rien. Côté actions, aucune confirmation ne valide mes actions : signaler un mail en SPAM ? Je ne sais pas si ça a été pris en compte. Vider la corbeille ? Il faut aller vérifier systématiquement. Les filtres ? Inexistants. Créer un dossier ? Impossible. Je veux changer le nom dans les options ? "Vous n'êtes pas autorisés à mettre à jour les options que vous avez spécifiées." Effectuer une recherche ? Ça fonctionne, ouf. Mais dès que j'interviens (suppression de message), ça reste toujours visible. Je dois aller physiquement vider la corbeille pour enfin que les messages disparaissent leur de la recherche. Improductif à souhait. OWA montre très clairement ses limites et n'est pas adapté à un usage quotidien ni professionnel.
Je précise que je gère tous mes mails en webmail pour des raisons diverses. Pas de logiciel donc.
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con et dans le cadre de mon boulot (et d'une procédure judiciaire), j'ai BESOIN d'avoir accès aux anciens mails qui n'ont pas été transférés sur la nouvelle interface.
Comment interpeller OVH sur ces bugs ?
Merci à vous si vous avez des solutions ou pistes qui pourraient m'aider...
Désolé pour le titre mais cela traduit bien mon humeur face à mon problème qui ne concerne pas le mac mais Outlook et son pendant web OWA. Je n'ai pas trouvé non plus où poster ce message sur le forum vu que c'est pas applicatif ni matériel.
OVH a fait le choix plus que discutable de passer sous OWA sans prévenir ses utilisateurs (ils ont bien prévenu de la mise à jour mais pas du changement de plateforme). Du jour au lendemain, l'interface webmail a supprimé RoundCube au profit de OWA. J'ai même cru un instant m'être trompé d'adresse mail !
Je tente de trouver des solutions à mon problème majeur : l'accès aux anciens mails.
En vain.
Le support OVH, non seulement plus que têtu et sourd à mes demandes, m'envoie systématiquement sur ses guides qui n'apportent aucune réponse au problème auquel je suis confronté et ne semble même pas prendre le temps de regarder mes preuves (captures d'écran et vidéo à l'appui). J'ai fini par poster un message sur la communauté et ici. Et je ne suis pas le seul à être confronté à ces problèmes (sans compter la question d'étique mais c'est un autre débat).
En effet, je n'ai plus accès aux mails depuis le “transfert" des mails sur la nouvelle interface (de RoundCube à OWA donc). Les boites restent désespérément presque vides. Je clique et double-clique sur TOUS les dossiers : rien. Côté actions, aucune confirmation ne valide mes actions : signaler un mail en SPAM ? Je ne sais pas si ça a été pris en compte. Vider la corbeille ? Il faut aller vérifier systématiquement. Les filtres ? Inexistants. Créer un dossier ? Impossible. Je veux changer le nom dans les options ? "Vous n'êtes pas autorisés à mettre à jour les options que vous avez spécifiées." Effectuer une recherche ? Ça fonctionne, ouf. Mais dès que j'interviens (suppression de message), ça reste toujours visible. Je dois aller physiquement vider la corbeille pour enfin que les messages disparaissent leur de la recherche. Improductif à souhait. OWA montre très clairement ses limites et n'est pas adapté à un usage quotidien ni professionnel.
Je précise que je gère tous mes mails en webmail pour des raisons diverses. Pas de logiciel donc.
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con et dans le cadre de mon boulot (et d'une procédure judiciaire), j'ai BESOIN d'avoir accès aux anciens mails qui n'ont pas été transférés sur la nouvelle interface.
Comment interpeller OVH sur ces bugs ?
Merci à vous si vous avez des solutions ou pistes qui pourraient m'aider...