OVNI, quand les militaires enquètent

Pensez-vous qu'il existe une vie extra-terrestre dans l'univers ?

• Non, nous sommes seuls.

Votes: 6 4,3%
  • Oui, sous forme de bactérie.

Votes: 15 10,8%
  • Oui, il y a une ou plusieurs civilisations extra-terrestres dans l'univers.

Votes: 68 48,9%
  • Oui, il y a des E.T. et ils se baladent parfois sur Terre.

Votes: 23 16,5%
  • Oui, et ils sont en contact avec le pouvoir pour faire des conspirations (MIB power) !

Votes: 27 19,4%

• Total voters
    139
Dans le cas de la recherche à coup de radio-telescope on s'attend à détecté un signal "construit" les radio-téléscope ne nous permettrons pas de détecter la "vie" mais une autre "forme d'intelligence"...
A+

j'aurais du préciser une forme de vie intelligente qui maîtriserait la technologie de ondes hertziennes.

cela dit comme rien n'a été détecté pour l'instant (qui rentre dans le protocole), ça pose des questions relatives au choix des régions étudiées, de notre connaissance sur le développement de la vie, sur les conséquences sociétales du paradoxe de Fermi (une civilisation maîtrisant les ondes et l'énergie nucléaire serait-elle condamnée à une fin tragique:heu::(:confused:) ou encore les dommages collatéraux des sursauts gamma.

Les spationaute qui reste dans les six mois dans l'espaces sont aussi pris en charge à leur arrivé, on leur redonne des tonus musculaire en utilisant des charges électriques...
sport elec :confused::D:D.

le rayonnement cosmique: à la longue ces rayonnements génèrent des cassures double brins de l'ADN (entre autre)
sans parler des éruptions solaires, dans ce cas ce n'est plus "à la longue".

(qui rentre dans le protocole)
C'est un peu le problème, on cherche quelque chose qui nous ressemble... Quelque chose qui présenterait des redondances sur le signal... En réalité il faut réfléchir à des structures différentes... Multi-échelle et pas temps fréquence etc...
A+

ps: c'est toujours comme ça, si on ne sait pas vraiment ce que l'on cherche il est difficile de trouver...

Passionnant débat :).

Le problème pour moi n'est (comme la déjà dit JP) pas de savoir si il y a de la vie ET quelque part, mais quand... La durée de la vie "intelligente" sur terre ne représente qu'une infime partie de la durée de la vie sur terre. Et la vie sur terre une infime partie de l'existence de la terre. Et l'existence de la terre qu'une infime partie par rapport à l'existence de l'univers. Si on prend ça en compte, cela réduit quand même un peu la chance qu'on a de rencontrer des ETs de notre vivant. Bref, si ça nous arrive un jour, j'espère qu'ils seront bien acceuillit et qu'on leur demandera pas une taxe de séjour... :D
A la rigueur, il y a peut-être plus de chance que le OVNIS qu'on observe de temps en temps, ce soient des humains du futur qui viennent faire un petit voyage dans notre époque :D.
Et si c'est vraiment des extras terrestre, j'espère qu'ils seront assez intelligents pour pas venir nous "polluer" avec leur technologie avancée. Après tout, nous n'avons pas encore inventé le voyage à vitesse de distorsion... :rateau:

• J’aime
Réactions: melaure

A la rigueur, il y a peut-être plus de chance que le OVNIS qu'on observe de temps en temps, ce soient des humains du futur qui viennent faire un petit voyage dans notre époque :D.

En effet, c'est plus probable ;)

Et si c'est vraiment des extras terrestre, j'espère qu'ils seront assez intelligents pour pas venir nous "polluer" avec leur technologie avancée. Après tout, nous n'avons pas encore inventé le voyage à vitesse de distorsion... :rateau:

lol

Mais Zefram Cochrane (premier passage en vitesse de distorsion en 2063) n'est pas encore né, il est arrivé en ce bas monde en 2032 seulement.

:D :D :D

• J’aime
Réactions: wip

en tout cas au Japon, on ne se laissera pas polluer par les OVNI.

Vous commencez a me faire flipper avec vos histoires.
Je vais me préparer a "leur" venue en allant passer quelques jours en Belgique ou en Suisse, histoire de me frotter a des civilisations différentes. Ce n'est pas vraiment "extra terrestre", mais c'est ce que nous avons de plus proche en stock.

Vous commencez a me faire flipper avec vos histoires.
Je vais me préparer a "leur" venue en allant passer quelques jours en Belgique ou en Suisse, histoire de me frotter a des civilisations différentes. Ce n'est pas vraiment "extra terrestre", mais c'est ce que nous avons de plus proche en stock.

Yop c'est plutôt "neutre" en fait....
A+

Allez hop !
vous allez tous vous inscrire ICI, les pour et les contre, les j'y crois et les j'y crois pas … et peut-être que grâce à votre Mac vous trouverez La réponse …

;)

Parenthèse: le boulet rouge comme tu dis, c'est pas pour le ressenti perso de chacun? mauvais karma et bon karma c'est pas ça? ou alors il faut être gros faux cul avec les modos?

je voudrais savoir ce que vous pensez de cet article que je pense mettre sur mon blog (je m'excuse par avance des fautes d'orthographes)

A quand un contact officiel?

Pourquoi doit on continuer à travailler sur le phénomène OVNI alors que l'hypothèse extra-terrestre est avérée?
Un contact officiel avec une civilisation extra-terrestre aura t'il lieu dans les 5 prochaines années?

Pour commencer, chaque personne se penchant sérieusement sur le phénomène OVNI sera bien vite convaincu que l'hypothèse extra-terrestre (que l'on nommera HET) est la seule valable pour expliquer le comportement intelligent des OVNI ou PAN observés (Phénomènes Aérospaciaux Non-identifiés), comme le CNES les appelle si pudiquement.

Comment expliquer autrement que par l'HET les incidents suivant:

Téhéran 1976, un OVNI est repéré, par visuel et par radar dans le ciel Iranien. Le général Yousefi envoie un avion de chasse identifier l'intru, celui subit une panne et rentre à la base. Un autre avion est envoyé, il subit lui aussi une panne. Mais ce dernier sera, en plus, poursuivit par une petite sphère lumineuse qui s'était préalablement détachée de l'OVNI principale. Le F-4 tentera à plusieurs reprises de tirer, mais ses commandes étaient bloquées. Affaire classée, origine inconnue pour le rapport de la DIA, rien d'autre à signaler.

Washington 1952, des OVNIs repérés par visuel et par radar réalise des accélérations allant de 200 à 12 000 km/h sur les écrans radars de Washington en 1952? Des phénomènes météo selon l'armée lors d'une conférence de presse... des phénomènes météo qui réalisent des virages en angle droit, des arrêts brutaux et qui sont pris en chasse par l'US Air Force!

Tout cela ce n'est pas moi qui invente, moi, l'ufologue aux théories farfelues dont le magazine Lundi Investigation de Canal + m'a si gentiment collé l'étiquette lors de son reportage, "OVNI: quand l'armée enquête". Mais eux (Lundi Investigation) avec rapports de l'époque à l'appuie. L'HET que se magazine ne reconnaît qu'à demi mot, comme tous les autres reportages des médias dominants ayant traité le sujet, un poil sérieusement.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'HET du phénomène OVNI est sérieusement évoquée là ou on ne l'attend pas. Le rapport COMETA rédigé en 1999 par plusieurs généraux de l'armée de l'air et hauts fonctionnaires de l'état français a conclu après 100 pages:

"« Une seule hypothèse rend suffisamment compte des faits et ne fait appel, pour l’essentiel, qu’à la science d’aujourd’hui ; c’est celle de visiteurs extraterrestres »....« Les buts de ces éventuels visiteurs restent inconnus, mais doivent faire l’objet d’indispensables spéculations et de mises au point de scénarios prospectifs. »....« L’hypothèse extraterrestre est de loin la meilleur hypothèse scientifique ; elle n’est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de concéquences. »"

Le rapport COMETA est publique, il est disponible gratuitement en fichier PDF sur le site du CNES....

L'HET étant reconnue, à quoi cela nous sert il de nous occuper de la vidéo de Bertrand, qui film pendant 4 secondes un OVNI?
Cela sert la théorie de l'HET aux yeux du grand public, comme on a pu le voir assez récemment avec l'événement de Stephenville au Texas qui a fait la "une" (toute relative) des journaux aux Etats Unis pendant quelques jours.

Mais alors, pour quand est prévu la rencontre du troisième type si joliment mise en scène par Spielberg dans son film du même nom.

Officiellement, la recherche de la vie extraterrestre intelligente ne marche que dans un seul sens. C'est l'Homme qui recherche, seul, comme un grand, des signaux de civilisations extra-terrestres. C'est lui qui découvrira les petits hommes verts, et non eux qui nous découvriront. Pour cela il écoute l'espace via de nombreux téléscopes en espérant, un jour, entendre autre chose que le grésillement perpétuel qu'émet l'espace. Il envoit aussi des sondes, mais là c'est plus pour rechercher des bactéries ou des exoplanètes que des êtres intelligents. Jamais l'Homme, un brun chauvin, n'a pensé à prendre contact via des signaux, constructions ou autres réalisations faites à même le sol terrestre, visible depuis l'espace et à destination de civilisation(s) extraterrestre(s) qui seraient déjà aux portes de notre atmosphère, comme le suppose l'HEP du phénomène OVNI.

Nous ne pouvons pas traverser l'univers donc personne ne peu le faire. Nous vivons 80 ans donc personne ne peu vivre plus ect ect.

Avant qu'arrive cette rencontre du troisième type, il va donc falloir attendre un peu que les mentalités changent, mais ne serait ce pas déjà le cas?

Le 22 avril 2007, la NASA déclarait que l'on découvrirait une vie extra-terrestre intelligente dans les 20 ans.
En décembre 2007, le gouvernement japonais se déclarait vouloir être près en cas d'apparition d'OVNI dans son espace aérien.
Depuis un an maintenant, 4 pays ont déclassifié leurs dossiers sur les OVNI (France, Grande Bretagne, Chili, Equateur) cela sans compter les déclassifications partielles du KGB en 1991 par exemple.

Rien dans cet article n'a été inventé par un ufologue farfelu, toute ce qui est dit possède des sources, elles vont des agences de presse international comme l'AFP ou Reuters, en passant par le rapport COMETA ou encore le JT France 2 et le reportage de Lundi Investigation.

Manu

Juste au passage a propos du fameux rapport Cometa que zamal nous balance à toutes les sauces comme étant une vérité première et indiscutable étant donnée son origine (le CNES), voici ce qu'on peut lire sur la page d'accueil du GEIPAN:

A propos de la publication du rapport COMETA

Certains internautes se sont interrogés, voire émus, de la publication du rapport COMETA sur le site du GEIPAN. Il est précisé que cette publication ne signifie en aucun cas une approbation du rapport par le CNES. Les conditions de réalisation de cette étude par une commission privée ont été présentées par son responsable au Comité de Pilotage qui a pu juger du sérieux de ce travail, indépendamment des conclusions qui n'engagent que leurs auteurs. Ce document, qui nous a été réclamé à de nombreuses reprises, a simplement pour but d'apporter une information sur un aspect de l'étude des PAN en France.

Ca ne signifie pas que je sois en désaccord avec ce qui est dit. Simplement je pense qu'on se doit de garder un minimum d'esprit critique faute de quoi on donne du grain à moudre à ceux qui pensent que tout ça n'est que foutaise.
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/index.html

Ah ca, pour "en être".... :D :love:

tendance Charlus ? ;)

- Que ce soir sur une des chaines de Canal Sat il y a "Planète interdite".

j'aime le bar quand on y dit des trucs sérieux et là j'aime… ;)

Qu'a la fin de ce film, le savant fait visiter les ruines de la civilisation disparue et que, allez savoir pourquoi, ca me fait penser au bar ! :)

au bar, tiens, le bar… justement où nous sommes… donc pas au Comptoir qui est l'endroit sérieux des forums…

je veux bien que vous parliez d'Ovnis, de paradoxe de Fermi voire même de panspermation (non, ça n'a rien à voir avec les Venusiennes brunes à forte poitrine en apesanteur mon bon Momok) mais faites-le avec sérieux, vous savez la chose dont jpmiss fait réellement preuve… ptêt parce qu'il a quelques notions en biologie lui… :siffle:

ceci dit, la possibilité d'une vie extraterrestre est bien entendu possible voire presque souhaitable (vous arrêteriez de nous saouler et on pourrait espérer vendre quelques nioubes àc ces formes extra-terrestres pour des expériences biologiques, mackie s'occupera de ma chose) mais pourquoid'une serait-elle basée sur les mêmes processus organo-chimiques. Après tout, la vie terrestre est déjà bien compliquée comme celà : les mycètes, les virus et même nos simples mitochondries posent des questions déjà bien complexes… pourquoi cette chimie bien particulière et auto-recréatrice (je n'évoque pas de "volonté" qu'on se comprenne bien) pourrait aussi se baser sur d'autres fondements. et donc sur des formes inimaginables pour nos chimies…

j'aime bien l'idée que toutes ces formes se "ressemblent", ce qui me gêne, c'est qu'a-priori certes mais dans les faits non… les lumières de Scandinavie n'ont rien à voir avec les échos radars militaires de Wallonie* si on se base sur els différences de radars avec lesquels on les détectes. Ceci dit, c'est bien de se poser la question…

*(je me souviens que pour une part des échos radars et photos de formes triangulaires en Wallonie et Lorraine eurent lieu peu avant et pendant la première guerre du Golfe alors que la Belgique faisait office de base arrière pour un certains nombre d'avions américains dont le furtif Lockheed F-117)

Désolé mais a partir de cette phrase j'ai pas pu aller plus loin tellement j'avais mal au bide a force de rigoler. :D

Ce qui est avéré est qu'il y a forcément de la vie dans le reste de l'univers...
D'ici à parler de visite extra terrestre pour les OVNI...
La vie ça peut être simplement une petite bactérie... Certaine résiste à des température de 3000 K et certains scientifiques ont même émis l'hypothèse (il n'y a pas si longtemps au fond) que ce sont des bactéries situées sur un météorite qui était à l'origine de la vie...
Théorie explosé par la "soupe primitive" elle-même explosé par etc etc...
En fait le sujet dévie sévèrement, il n'est absolument pas question d'ET mais plutôt des phénomènes lumineux à l'origine des OVNI (par contre comme je le disais on ne peut aussi négliger la piste des essais militaires..)
A+

Pour commencer, chaque personne se penchant sérieusement sur le phénomène OVNI sera bien vite convaincu que l'hypothèse extra-terrestre (que l'on nommera HET) est la seule valable pour expliquer le comportement intelligent des OVNI ou PAN observés (Phénomènes Aérospaciaux Non-identifiés), comme le CNES les appelle si pudiquement.
euh non perso devant la multitude des formes d'observation d'OVNI je me garderais bien de privilégier une hypothèse.

cela dit Japan Airlines 1986 ou la vague belge de 1990 laisse la porte ouverte.
mais pour la vague belge on avait pensé à des essais de F117 de l'USAF, mais il ne fait pas de vol stationnaire (pour les échos radars relatant des accélèrations et des vitesses impressionnantes on avait émis l'hypothèse d'un brouillage).

pour les observations d'objets triangulaires, il y a l'hypothèse du Northrop B2.

ensuite il y a les recherches sur les modes de propulsion avancée...
alors elles se concentrent surtout sur les propulsions sous-marines mais l'air est aussi un fluide.

Ce qui est avéré est qu'il y a forcément de la vie dans le reste de l'univers...

pourquoi "forcément" ? alors qu'il n'y a aucune certitude…

c'est ce qui est sous-entendu sauf pour les lumières, non ?

La vie ça peut être simplement une petite bactérie...

ou autre chose… :siffle:

Certaine résiste à des température de 3000 K et certains scientifiques ont même émis l'hypothèse (il n'y a pas si longtemps au fond) que ce sont des bactéries situées sur un météorite qui était à l'origine de la vie...

mais il y en a peu qui résiste au rayonnement solaire et/ou cosmique… ;)

En fait le sujet dévie sévèrement, il n'est absolument pas question d'ET mais plutôt des phénomènes lumineux à l'origine des OVNI (par contre comme je le disais on ne peut aussi négliger la piste des essais militaires..)
A+

:D

La vie ça peut être simplement une petite bactérie... Certaine résiste à des température de 3000 K et certains scientifiques ont même émis l'hypothèse (il n'y a pas si longtemps au fond) que ce sont des bactéries situées sur un météorite qui était à l'origine de la vie...
Théorie explosé par la "soupe primitive" elle-même explosé par etc etc...
A+

Je crois que tu n'as pas compris ce qui m'a fait rire.
C'est l'association des mots "hypothèse" et "avérée" dans la même phrase.
Par définition une hypothèse n'est pas avérée puisque si elle le devient elle cesse d'être une hypothèse mais un fait.
Après, que cette hypothèse soit plus ou moins plausible ou probable c'est autre chose.

Pardon, mais j'ai donné un rouge à PATOHEMAN pour les mêmes raisons et il m'a dit que j'oserais pas faire ça aux modérateurs, que j'aurais pas le cran.
la preuve.
PATOCHMAN J'espère que pour remplir correctement ton rôle de modérateur amateur, tu as envoyé la même mise ne garde à Amok, pour ses nombreuses digressions hors-sujet...

:D :D :D Il va aimer :D :D :D Ils sont terribles ces petits gris de la horde tout de même :D

JA

Ca ne signifie pas que je sois en désaccord avec ce qui est dit. Simplement je pense qu'on se doit de garder un minimum d'esprit critique faute de quoi on donne du grain à moudre à ceux qui pensent que tout ça n'est que foutaise.
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/index.html

Exact. Il faut toujours être sceptique. Mais on ne peut plus nier qu'il se passe des choses inexpliquées au dessus de nos tetes, en disant que tout ça, c'est le fruit de l'imagination de gens un peu allumés de la carafe.

la question que je me pose en corollaire, c'est mettons que les agences spatiales soient assurées de la présence de ces phénomènes, mettons qu'elles captent un signal qui soit la marque d'une intelligence extraterrestre, que se passerait-il? quel intérêt y'aurait il à le dire, quel intérêt y' aurait-il à le nier?
Y'aurait aucun avantage à le dire. Ca servirait à quoi? a affoler les économies mondiales?
quand tu vois que les ufologues américains sont obligés d'attaquer la nasa, et la Nsa, qui d'abord nient avoir des cas d'ovnis, puis condamnés par le juge, se voient obligé de les déclassifier (50 cas pour la nsa et 200 pour la nasa) si les chiffres que j'ai lu sont vrais, avec toujours dans les documents déclassifiés des grosses zones stabilossées de noir, au nom du secret défense.
c'est quand même pas une attitude qui réconforte ceux qui sont comme moi, sceptiques.