OVNI, quand les militaires enquètent

Pensez-vous qu'il existe une vie extra-terrestre dans l'univers ?

• Non, nous sommes seuls.

Votes: 6 4,3%
  • Oui, sous forme de bactérie.

Votes: 15 10,8%
  • Oui, il y a une ou plusieurs civilisations extra-terrestres dans l'univers.

Votes: 68 48,9%
  • Oui, il y a des E.T. et ils se baladent parfois sur Terre.

Votes: 23 16,5%
  • Oui, et ils sont en contact avec le pouvoir pour faire des conspirations (MIB power) !

Votes: 27 19,4%

• Total voters
    139
mettons qu'elles captent un signal qui soit la marque d'une intelligence extraterrestre, que se passerait-il? quel intérêt y'aurait il à le dire, quel intérêt y' aurait-il à le nier?

ben la 1ère chose que feraient les américains c'est de contacter Hollywood pour pouvoir acheter les droits sur les vrais extra terrestres avant Luc Besson.:D:D

Bah si vous voulez une réponse "scientifique":
attendu que l'univers s'étend à l'infinie (décalage vers le rouge) quand bien même la vitesse d'expansion diminue et attendue qu'il est impossible que sur un ensemble probabiliste infini nous soyons un cas marginal (i e d'autres planètes rencontrent nécessairement des conditions pas si éloignée de la nôtre: il suffit d'eau pour avoir de la vie... Maintenant on ne parle pas forcément d'intelligence supérieure....)
La probabilité pour qu'il n'y ait pas d'autre vie dans l'univers est absolument égale à 0
A+

Ps: bien raccourci mais c'est l'idée...
Ps2: la cellule fonctionne grâce à ce que l'on appelle la mitochondrie qui est d'une certaine façon "la centrale nucléaire de la cellule", je vous invite à regarder quelques hypothèses émises par les scientifiques concernant cette petite organelle fondamentale (qui n'est d'ailleurs transmis que par la mère... Raison pour laquelle la parthénogénèse est permise pour certaine espèce d'ailleurs.... reproduction sans fécondation de l'ovule... je vous rassure ça ne marche pas pour les êtres humains)

Je m'auto-cite mais j'ai la flemme de répéter la même chose... Reste que c'est un peu l'idée qu'on se fait dans le milieu scientifique de ce point de vue... Sur un "espace probabiliste infini" on ne pas vraiment conclure à l'ensemble vide... Je me répète ce sont des raccourci...
Autre point: on peut parler de vie extra-terrestre sans que ce soit dans le présent (i.e les études sur Mars) n'oublies pas que les échelles pertinentes en astrophysique sont conséquentes (dans les deux sens du terme, on part de 10-43 avec le mur de planck....) et qu'on ne peut ignorer que ce que nous voyons dans le ciel n'existe parfois déjà plus...
A+

J'en ai trouvé un, et sur macgé en plus :D

EDIT: Et zut, trop tard, Benjamin est passé par là... :(

Ayant la flemme de redire ce qui a dejà été dit , je laisse la parole au pool chargé de com des gens sensés
A vous pour le point de Presse: état des lieux , bilans, perspectives et blingblinguitudes ,vous avez l'habitude

( ps hypothese avérée c'est grandiose)

pour répondre à FataMoragana : le problème c'est que ce sont des raccourcis… parce "raccourci, un peu, idée, point de vue" ne sont que des hypothèses pas du "forcément" donc si tu veux paraitre "scientifique", sois "scientifique" au moint sur le plan sémantique ou au moins rigoureux… :siffle:

t'es sûr d'être le seul à avoir fait des études scientifiques ? :siffle:

nan, j'dis ça comme ça hein… :D

ben la 1ère chose que feraient les américains c'est de contacter Hollywood pour pouvoir acheter les droits sur les vrais extra terrestres avant Luc Besson.:D:D
:D
on a du mal à imaginer le cataclysme que ca serait. Pire qu'un état de guerre.
Les gens se mettraient à stocker les denrées, les économies n'investiraient plus, chacun chercherait a retirer son argent, ou à thésauriser, les bourses s'éffondreraient car le marché a besoin de confiance, de certitude sur l'avenir, de pari. Les économies se recroquevilleraient.

Moi si j'étais en fonction dans les hautes sphères de la décision, chez les huiles, je me dirais deux choses, si on m'apportait les preuves pertinentes de l'existence d'ovnis : quel est l'interet de les divulguer vu qu'apparemment ces phénomènes existent depuis longtemps et qu'ils ne nous ont pas empêchés de vivre jusque là? et quels sont les risques de l'annonce d'une telle nouvelle.?Et dans l'attente de savoir a quoi on a vraiment a faire, je me dirais qu'il vaut mieux ne pas en parler.

C'est vrai que ça fait un peu scénario de film catastrophe pour M6 mais faut bien voir que c'est pas si dénué de sens que ça, si on y réfléchit bien.

pour répondre à FataMoragana : le problème c'est que ce sont des raccourcis… parce "raccourci, un peu, idée, point de vue" ne sont que des hypothèses pas du "forcément" donc si tu veux paraitre "scientifique", sois "scientifique" au moint sur le plan sémantique ou au moins rigoureux… :siffle:

t'es sûr d'être le seul à avoir fait des études scientifiques ? :siffle:

nan, j'dis ça comme ça hein… :D

Non... On appelle cela de la vulgarisation... C'est pour que les gens comprennent et l'on est tout le temps sollicité à cette fin...
A+

C'est vrai que ça fait un peu scénario de film catastrophe pour M6 mais faut bien voir que c'est pas si dénué de sens que ça, si on y réfléchit bien.

Non mais c'est même pire que ça.
si des extra terrestres débarquent demain avec les technologies de l'anti-matière ils pourront transmuter des matériaux communs en or.

du coup, ironie de l'histoire, Richard Nixon passerait pour le génie qui a voulu la fin de convertibilité dollar/or. :D:D

Non mais c'est même pire que ça.
si des extra terrestres débarquent demain avec les technologies de l'anti-matière ils pourront transmuter des matériaux communs en or.

du coup, ironie de l'histoire, Richard Nixon passerait pour le génie qui a voulu la fin de convertibilité dollar/or. :D:D

c'est vrai ça. On a pas parlé de l'antimatière. Ou est-elle passée?
mais pascal formac te dirait qu'on en a jamais vu ailleurs que dans les équations, alors ca n'existe pas.
c'est des inventions de pochtrons!

mais non mais Rémy voulait juste faire référence à ce clip du Blues Explosion (lequel me fait toujours bien rire, m'enfin faut le voir en haute qualité avec les ficelles qui dépassent des fausses soucoupes)
Inspiré par Plan 9 From Outer Space ;)

[youtube]fjmFLx9bGeI[/youtube]

PS: non seulement l'univers n'est peut etre pas infini mais en plus il est peut etre chiffonné :D
Quand à l'antimatière son existance ne fait pas débat: Nous insisterons sur le fait que l'existence de l'antimatière n'est plus à prouver, on en détecte, on en fabrique, on en stocke, on en utilise même, par exemple en imagerie médicale.
Mais tout ça ne nous dit pas si oui ou non une intelligence extraterrestre est responsable des phénomènes dont il est question de puis le début de ce fil.
C'est pas pour dire mais on mélange un peu tout là.

Ouais.
J'ai une idée. Changer mon pseudo pour "Ulcère"…

:D :D :D

pour FataMorgana, ne sois pas vexé, j'ai un peu pratiqué la chose, le problème est sur la forme que pourrait prendre cette vie et tes hypothèses lâchées dans la nature ne prennent pour base que la nature organo-chimique de notre vie terrestre. Tu parles de bactéries, tu te bases sur elles dans ton argumentaire mais pourquoi des formes de vie unicellulaires forcément, pourquoi une double hélice d'ADN, pourquoi notre biologie terrestre (qui connait certaine sfailles que j'ai évoquées plus haut), pourquoi, etc… ? Si la vie est présente dans l'univers, pourquoi aurait-elle pour base ne serait-ce que la forme bactérie (dont rien ne prouve qu'elle soit l'achétype de base) ?

je ne te parle pas de statistiques, je parle de formes de vie. Notre biologie est ce qu'elle est. Il n'y aucune preuve qu'elle se reproduise ailleurs. Et de là, on peut effectivement te,nter d'imaginer à des formes de vie qui seraient d'autres types d'assemblages physico-chimiques… dont des lumières dans une vallée scandinave… :siffle:

non, j'rigole… c'est pour qu'estomak nous fasse pas un ulcère… :D et que zamal puisse continuer de croire à des hypothèses avérées… :D

Bon bah désolé.....
De toutes les façons j'étais hors sujet... On parle d'OVNI...
A+

perso je ne crois que tu sois hors sujet. la métholodogie est très importante dans le cas des observations.

et justement quand d'aucuns objectaient qu'on ne peut pas vérifier ces hypothèses, je faisais le parallèle avec la fameuse théorie des cordes qui se veut une des plus belles construction scientifique des 30 dernière années (c'est plus sexy en anglais, string theory) dont on ne peut pas vérifier la validité à l'heure actuelle (mais peut-être bientôt au LHC ou à Brookhaven).

c'est un peu comme les théories du pré big bang, comment vérifier l'invérifiable.

c'est grâce aux satellites espions chargés de surveiller les essais nucléaires qu'on a découvert l'existence de sursauts gamma (courts et longs), qu'on le veille ou non il y a toujours une certaine dose d'empirisme.

Les extra-terrestres sont la depuis longtemps, ils habitent en Belgique ! ;)
On est tous des extraterrestres. Tous les atomes qui nous composent ont été crée dans les géantes bleues, il y a quelques milliards d'années, si ma mémoire de cancre en science fonctionne correctement.

perso je ne crois que tu sois hors sujet. la métholodogie est très importante dans le cas des observations.

et justement quand d'aucuns objectaient qu'on ne peut pas vérifier ces hypothèses, je faisais le parallèle avec la fameuse théorie des cordes qui se veut une des plus belles construction scientifique des 30 dernière années (c'est plus sexy en anglais, string theory) dont on ne peut pas vérifier la validité à l'heure actuelle (mais peut-être bientôt au LHC ou à Brookhaven).

c'est un peu comme les théories du pré big bang, comment vérifier l'invérifiable.

c'est grâce aux satellites espions chargés de surveiller les essais nucléaires qu'on a découvert l'existence de sursauts gamma (courts et longs), qu'on le veille ou non il y a toujours une certaine dose d'empirisme.

La théorie des cordes, en gros , en tres gros et très résumé, ca signifie qu'il pourrait y avoir d'autres dimensions , donc des mondes imbriqués dans le monde? je me plante pas?

C'est vrai que ça fait un peu scénario de film catastrophe pour M6
nanan nan, bien avant et bien pire
d'ailleurs les medias sont contrôlés par des gens à la solde de gens qui veulent tout nous cacher ( dont les ET); c'est prouvé par un lot d'hypothèses averées

mais faut bien voir que c'est pas si dénué de sens que ça, si on y réfléchit bien.
voilà un bon protocole que tu devrais appliquer
bien réfléchir ( scientifiquement dirai je)
puis éventuellement prouver la thèse conspirationiste tout ca

La théorie des cordes, en gros , en tres gros et très résumé, ca signifie qu'il pourrait y avoir d'autres dimensions , donc des mondes imbriqués dans le monde? je me plante pas?

ça c'est une conséquence. il y aurait plus de 3 dimensions spatiales. mais cette idée est en jeu dans d'autres théories.

la théorie des cordes, à la base, la théorie M (comme mother) a pour but d'essayer de résoudre les problèmes d'incompabilité entre la relativité générale (qui posent de gros problèmes par rapport aux observations de galaxie notamment ) et la physique quantique.

bref une théorie qui définirait les bases physiques de l'univers, les éléments fondamentaux.

en fait des objets mathématiques représentés par des sortes de cordelettes vibrantes ouvertes ou fermées.

sous réserve de rectification par plus qualifié que je ne le suis.