Bon, je plussoie (presque) alèm : pour tous ceux qui se carapatent à la campagne, évitez l'Aubrac, qu'on reste un peu tranquille, non mais ! (la baie de Somme, si vous voulez, d'où le "presque"
). D'ailleurs, sur l'Aubrac, il fait froid, il neigeait ce week-end, les routes sont étroites (en plus les pélerins de Saint-Jacques avaient tendance à rester sur le goudron plutôt que sur le GR), c'est pas un coin pour filmer le grand exode.
Pour ce qui est des mitochondries, et pas que des mitochondries d'ailleurs, il semble bien que les cellules aient phagocyté des bactéries il y a bien longtemps, une belle histoire d'amour
et donc qu'on n'est jamais tout seul, l'alien est déjà en vous depuis bien avant le premier vertébré
Si les extra-terrestres arrivaient, ce qui se passerait, on n'en sait rien. Déjà, on a du mal à savoir ce qui va se passer quand Sarko gagne les élections, ce qui est pourtant beaucoup plus prévisible, ne parlons pas de deviner ce que va bien pouvoir annoncer notre Steve chéri à sa prochaine grand-messe, alors l'arrivée de choses beaucoup plus bizarres, c'est comme la météo de l'été prochain, on le saura quand ce sera passé. Donc, inutile de se faire du mouron, faites plutôt gaffe en traversant la rue, ça sera beaucoup plus rationnel
Sinon, le plus marrant avec les interrogations sur les extra-terrestres et plus précisément sur les possibilités/probabilités de rencontre, c'est l'importance du temps et la difficulté à maîtriser des échelles de temps qui nous dépassent un peu. Par exemple, en supposant l'existence d'extra-terrestres, le problème est de savoir si en plus de la distance spatiale entre eux et nous, les probabilités que la distance temporelle entre eux et nous soit compatible avec une "rencontre". Si leur "civilisation" s'est épanouie il y a 500 millions d'années, les étranges bestioles des schistes de Burgess ne nous ont pas laissé de documentaire sur le sujet. Avec tous les pervers polymorphes qui traînent ici, notre "civilisation" ne durera peut-être pas plus de quelques milliers d'années de plus (pour ceux qui disent quelques dizaines, je propose un ban
), ça fait un créneau bien étroit.
Pour terminer, je suis en train de lire un bouquin sur les nuages. L'auteur, plein d'humour, montre une photo qui présentait il y a bien longtemps un éventuel OVNI. Dans ce cas précis, ce qui ne préjuge pas des autres, c'était beaucoup plus poétiquement un nuage lenticulaire pas très fréquent mais superbe.
Comme disait quelqu'un : "Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté."
C'était mon quart d'heure : je pense au ciel et je bade
Et sinon, ce soir pour rester dans les sphères célests, concert de jazz