-Tu as vu le film 'la guerre des mondes'?
je ne sais plus de quel film il s'agit
:rolleyes:
Ca reste surtout un grand bouquin au départ, hein.
Faut penser à lire, des fois...
-Tu as vu le film 'la guerre des mondes'?
je ne sais plus de quel film il s'agit
:rolleyes:
Ca reste surtout un grand bouquin au départ, hein.
Faut penser à lire, des fois...
Bon, le fil est parti un peu en live hier soir, comme ca arrive parfois.
Afin de le rendre à nouveau cohérent, j'ai invisibilisé (!!!) certains messages : un peu comme si nous avions discuté (car j'en étais !) et qu'il n'en reste que le souvenir, le lendemain matin, d'énormes conneries échangées mais qui font du bien !
…Parce que se mettre à courir comme un dératé dans les rues après avoir vidé son compte bancaire me semble pour le moins totalement irrationnel.
Bien sur, il y aura des individus pour se précipiter dans le premier champ de blé venu pour gratter avec les pattes avant la terre sèche ()
Par exemple, que se passerait-il si nous trouvions la trace archéologique d'une visite effectuée bien avant que nous ne devenions bipèdes ? Car dans l'absolu le souci serait le même, en plus light : s'ils sont venus, ils peuvent revenir, n'importe quand. Nous ne les voyons pas directement, mais nous savons qu'ils sont quelque part …
Préparer le contact, et y aller doucement, pour ne pas nous faire sauter les fusibles
mettons qu'elles captent un signal qui soit la marque d'une intelligence extraterrestre, que se passerait-il? quel intérêt y'aurait il à le dire, quel intérêt y' aurait-il à le nier?
Estomak, pour rebondir sur ce que tu disais : je pense réellement que nombre de personnes vont agir comme Kissbiz. Parce que se mettre à courir comme un dératé dans les rues après avoir vidé son compte bancaire me semble pour le moins totalement irrationnel.
alors anticiper sur la manière de raisonner d'une exo vie reste un exercice purement hypothètique.
il me semble qu'il évoque le principe de non ingérance (un peu comme en droit international public/charte de l'ONU pour les relations entre pays tiers).
perso ce qui m'inquiète le plus c'est qu'après avoir ingéré, il faut digérer .Si un jour il décident de non-ingérer sur la terre de la même façon que les Américains non-ingèrent en Irak il va falloir que les résolutions du conseil de sécurité de l'ONU soient vraiment plus convaincantes
pour revenir aux conséquences d'un contact avec des entités extra terrestres intelligentes, il y a un type qui a écrit un bouquin assez intéressant là-dessus
l'auteur est informaticien et travaille à la Direction Générale de l'Armement, mais son bouquin n'a rien à voir avec son activité professionnelle.
certes l'auteur procède par raisonnement analogique mais avec une finesse non déplaisante. il me semble qu'il évoque le principe de non ingérance (un peu comme en droit international public/charte de l'ONU pour les relations entre pays tiers).
Est-ce que ce livre parle des conséquences philosophiques et religieuses ?
Parce ce que je suis quasiment sur que les religions seront plus hostile à une telle découverte. Ca pourrait les détruire totalement !!!
Désolé mais a partir de cette phrase j'ai pas pu aller plus loin tellement j'avais mal au bide a force de rigoler.
tout à fait et tu as raison, le rapport cometa n'a été écrit entre autre que part 3 généraux de l'armée de l'air française, mais c'est sur, ils racontent des foutaises.....
Pensez vous un moment, que l'armée de l'air serait bien placé pour parler des objet VOLANT non identifié
C'est mal les connaitre...
Ce livre (que je n'ai pas lu) me fait penser au début du film "sphère", lorsque un des personnages avoue qu'il a vendu au gouvernement américain un rapport sur les options à prendre dans un cas tel que celui-là, gribouillé à partir d'extraits de livres de SF et autres conneries. Il avait besoin de financer sa maison, c'était bien payé, et les chances que cela soit utile un jour étaient si faibles... :siffle:
Tu ne lirais pas en diagonale ?!... :siffle:tout à fait et tu as raison, le rapport cometa n'a été écrit entre autre que part 3 généraux de l'armée de l'air française, mais c'est sur, ils racontent des foutaises.....
Pensez vous un moment, que l'armée de l'air serait bien placé pour parler des objet VOLANT non identifié
Est-ce que ce livre parle des conséquences philosophiques et religieuses ?
Parce ce que je suis quasiment sur que les religions seront plus hostile à une telle découverte. Ca pourrait les détruire totalement !!!
Détruire les religions ?!...C'est mal les connaitre...
(...)
Là...Ce qui est amusant, c'est qu'il parle du Grand inquisiteur de Dostoïeski... et que je viens d'en parler dans un post dans cette discussion (modération "à priori", donc post à venir)...
Les conversations vont se rejoindre... E.T et religions, même combat !... :rolleyes:
Nous (global) avons déjà bien du mal à comprendre un humain dont la culture est différente, à lire certains messages de Mackie, à regarder un film de Rohmer, alors j'imagine l'hypothèse de visiteurs invisibles, impalpables, et qui ne savent même pas que Zidane est un joueur de foot !
une réserve d'animaux domestiques pour ET, ce qui expliquerais toutes les disparations inexpliquées sur terre !
(thèmes abordés par l'excellente série "la 4ème dimension")