P2P - (ex) sujet unique.

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'installer Azureus sur ma machine, et tout comme sur d'autres Os, j'ai un parefeu pour protéger mon système. Ayant toutefois des connaissances dans le domaine, j'ai testé en vain de configurer correctement mais rien n'y fait j'ai systématiquement une erreur.

On va commencer par ma configuration :
_ Mac Os X (v10.4.9)
_ Azureus (v3.0.1.2)
_ NetBarrierX4
_ Pare feu d'Os X désactivé
_ Freebox V4 (Airport désactivé, connecté en RJ45)

Sur un ordinateur de mon réseau disposant de Windows XP, j'utilise le port tcp/udp 6881. N'ayant aucun soucis avec, j'ai donc procédé de la même manière pour le mac.

Voici les screens des manipulations effectuées :
Interface Freebox :
(étant le second ordinateur sur le réseau le DHCP m'attribue l'ip finissant en 2)
image1yr9.png


Interface NetBarrier :
A noter que les rêgles vont dans les deux sens de communication.
image2os2.png

Définition des rêgles :
image3zx2.png


image4ly5.png


Message d'erreur Azureus :
image5zq5.png


Je commence à tourner en rond... et je ne vois pas d'ou peut venir mon problème :(
Si quelqu'un de confirmé pouvait m'aider.

D'avance merci.
 
bonjour à tous
nouveau sur ce forum j'aurais une question à poser
j'essaie via mon g4 de telecharger azreus mais je n'obtiens qu'une petite fenêtre en haut à gauche de mon écran avec une visibilité d'à peine 10%.cela me fait tjrs cela à chaque fois que je desire telecharger un logiciel gratuit
merci de me venir en aide car ça me prend la tête
bye
 
Pour ceux qui n'arrivent plus à connecter FW, j'ai trouvé l'info suivante : C'est la liste des serveurs dans le fichier 'gnutella.net' qui n'est plus valable.
J'ai remplacé ce fichier, 'Utilisateurs'>'maison'>'bibliothèque'>'préférences'>'Frostwire'>'gnutella.net' par celui de Limewire et ça remarche nickel.
 
Bonjour tout le monde, une astuce me serait très utile :voilà quand je telecharge un fichier a partir de Firefox le débit est supérieur à 200 kB/s alors que sur Limewire le débit est inférieur à 30 kB/s . Je voulais savoir comment inverser cette situation afin de booster mes téléchargement LimeWire de temps en temps est-ce possible ?
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous !

J'ai téléchargé amule et soulseek et je crois avoir le même problème pour les 2 : une fois le log ouvert, je n'ai aucune connexion et aucun serveur. J'ai pourtant ouvert les ports sur ma livebox Sagem mais ça ne fonctionne pas. Aurais-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour les tuyaux....

:hein:
 
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponses pour ma question sur un problème avec soulseek et amule, alors je vais en poser une autre : ça doit faire une semaine que je cherche un log peer to peer, celui qui m'intéresse est xdonkey, mais je le trouve nulle part, les sites datent et les liens sont morts. ESt-ce quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci.
:nailbiting:
 
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponses pour ma question sur un problème avec soulseek et amule, alors je vais en poser une autre : ça doit faire une semaine que je cherche un log peer to peer, celui qui m'intéresse est xdonkey, mais je le trouve nulle part, les sites datent et les liens sont morts. ESt-ce quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci.
:nailbiting:

Ici il est disponible. Toutefois c'est une application PPC et pas Universal Binary...va savoir comment il se comportera sous Rosetta.
 
Merci Mobyduck il s'est bien installé je crois (à part qu'il m'a demandé pendant l'install "where is xdonkey application" ? en fait c'est simplement qu'il veut savoir où s'installer?). J'ai lançé une recherche pour tester mais il n'a pas l'air de charger, il s'est bien connecté mais est-ce normal d'avoir la la flèche descendante verte et la flèche montante rouge ? 'désolé je suis resté sur les configs de emule sous win xp...) Y a-t-il un site qui explique la bonne config ?
 
Merci Mobyduck il s'est bien installé je crois (à part qu'il m'a demandé pendant l'install "where is xdonkey application" ? en fait c'est simplement qu'il veut savoir où s'installer?). J'ai lançé une recherche pour tester mais il n'a pas l'air de charger, il s'est bien connecté mais est-ce normal d'avoir la la flèche descendante verte et la flèche montante rouge ? 'désolé je suis resté sur les configs de emule sous win xp...) Y a-t-il un site qui explique la bonne config ?

Concernant les flèches, oui c'est parfaitement normal. Pour le tuto, j'ai trouvé ceci. Je pense que ça devrait t'aider. ;)
 
Merci Mobyduck !

Excuse-moi d'insister, mais il est vraiment trés trés lent, j'ai pourtant ouvert les ports en suivant le tuto. Je pense qu'il y a des petites manips à faire, si tu as un tuyau il est le bienvenu sinon je vais essayer de chercher sur google.

Merci encore !
 
Pour amule (et je pense que edonkey aussi puisque amule c' est edonkey+kad) , il faut aller sur la page de ton modem (ta box) tu dois surement avoir l' adresse pour régler ta box et ensuite orienté ton routeur vers les deux ports de ta mule pour cela tu dois avoir une page pour entrer les ports TCP et UDP puis il faut ouvrir les ports sur le pare feu, préférence système>partage>pare feu>puis nouveau ensuite tu as pu qu' a taper les ports.
Après ça normalement tu dois être en High ID (les flêches vertes) cette manipe est nécessaire en multiposte.Mais moi , je suis pas en multiposte ni en wifi , je suis en ethernet , j' ai rien à faire comme manipe.
 
bonjour

j'ai un petit probleme pour installer limewire: voila, jai du reintialliser mon mac en mac os X.1.5 et je n'arrive pas à trouver de P2P ( limewire de préférence) qui puisse tourner dessus, cette version n'étant plus tres recente( c'est d'ailleurs le cas avec moultes autres logiciels, genre itunes ou j'ai du dégoter la version 4 ou encore msn), j'esperais donc que quelqu'un me vienne en aide pour me dire ou trouver une version adaptée :nailbiting: merci d'avance! :)
 
Salut à tous,
Je suis sur Mac Intel et je voudrais savoir s'il y a une possibilitée de modifier X-Donkey (comme je l'ai fait avec Azureus). En effet, au dela de 3 dl X-Donkey se déconnecte au bout de 5 min :(
Si vous avez un conseil, merci d'avance !
 
Hmm … desolé je ne pourrai pas repondre a ta question :sick:

Car jai moi meme un probleme, comme bcp sur cette page. Voila, je ne m'y connais pas vraiment en P2P, alors je sollicite votre aide concernant Amule.
Je constate que ce systeme de telechargement est tres lent, j'ai la tete qui tourne quand je vois Temps restant 9h et 34 min :eek: pour un fichier video d'environ 100Mo.

Y'a t-il un moyen d'y remedier? De rendre cela plus rapide et efficace ?
Faut-il choisir un serveur specifique ou des reglages de config a faire? Je m'en remet a vous, car je n'y connais pas grand chose encore une fois.

Merci bien
 
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il y a une configuration que l'on peut trouver sur la toile pour amule, comme pour emule sur pc. Je me souviens avoir paramétrer emule sous pc en testant ma connexion et emule se charger de rentrer les données en fonction du débit. Je l'ai fait quand même en me basant sur une config de windows xp, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien fait puisque je suis sous mac os x.
Amule 2.1.3, connexion 1 méga avec Orange, Livebox sagem.

Autre problème : Kad est derrière un pare-feu. Pour ed2k, j'ai bien ouvert les ports indiqués dans les préférences d'emule, je suis en high id mais kad ne fonctionne pô...

Et mes dl ne dépassent pas les 10 ko/s !! :siffle:

Merci pour les tuyaux !
 
Hmm … desolé je ne pourrai pas repondre a ta question :sick:

Car jai moi meme un probleme, comme bcp sur cette page. Voila, je ne m'y connais pas vraiment en P2P, alors je sollicite votre aide concernant Amule.
Je constate que ce systeme de telechargement est tres lent, j'ai la tete qui tourne quand je vois Temps restant 9h et 34 min :eek: pour un fichier video d'environ 100Mo.

Y'a t-il un moyen d'y remedier? De rendre cela plus rapide et efficace ?
Faut-il choisir un serveur specifique ou des reglages de config a faire? Je m'en remet a vous, car je n'y connais pas grand chose encore une fois.

Merci bien

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il y a une configuration que l'on peut trouver sur la toile pour amule, comme pour emule sur pc. Je me souviens avoir paramétrer emule sous pc en testant ma connexion et emule se charger de rentrer les données en fonction du débit. Je l'ai fait quand même en me basant sur une config de windows xp, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien fait puisque je suis sous mac os x.
Amule 2.1.3, connexion 1 méga avec Orange, Livebox sagem.

Autre problème : Kad est derrière un pare-feu. Pour ed2k, j'ai bien ouvert les ports indiqués dans les préférences d'emule, je suis en high id mais kad ne fonctionne pô...

Et mes dl ne dépassent pas les 10 ko/s !! :siffle:

Merci pour les tuyaux !

J'ai trouvé ceci, peut-être que ça vous aidera. ;)