P2P - (ex) sujet unique.

bonjour,
j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ( j'ai deja essayer d'autre soupe :D )
J'ai un petit probleme avec Amule. je l'ai telechargé mais je ne reussi pas a l'ouvrir : il me dit
Fatal error: permissions on the aMule configuration directory too strict!
amule cannot proceed. To fix this , you must set read/write/exec permissions for the folder '/users/mon_username/library/application Support/amule/'

,et quitte, donc je peux pas modifier les preferences de l'application. J'ai essayer en grand neophite, d'aller voir ces fichiers et en lisant les informations j'ai changer dans partage et permissions en mettant ecriture et lecture a tous sauf inconnu car le mac refuse.

si il y a quelqu'un qui puisse m'aider ca serait cool

ps (meme si ma question bète ne me laisser pas sans reponse
 
bonjour,
j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe ( j'ai deja essayer d'autre soupe :D )
J'ai un petit probleme avec Amule. je l'ai telechargé mais je ne reussi pas a l'ouvrir : il me dit
Fatal error: permissions on the aMule configuration directory too strict!
amule cannot proceed. To fix this , you must set read/write/exec permissions for the folder '/users/mon_username/library/application Support/amule/'

,et quitte, donc je peux pas modifier les preferences de l'application. J'ai essayer en grand neophite, d'aller voir ces fichiers et en lisant les informations j'ai changer dans partage et permissions en mettant ecriture et lecture a tous sauf inconnu car le mac refuse.

si il y a quelqu'un qui puisse m'aider ca serait cool

ps (meme si ma question bète ne me laisser pas sans reponse
Je viens de relire attentivement ton post et il y a un détail qui m'avait échappé…

aMule cannot proceed. To fix this, you must set read/write/exec
permissions for the folder '/Volumes/Windows/Program Files/eMule/Temp

C'est quoi ce volume Windows ?
 
Perso, je ne peux plus utilise amule sous leopard. Elle bug au bout de 30 minutes, je ne sais pas trops pourquoi mais bon, vu que je ne m'en sert qu'accessoirement:rateau:

a+
 
:rose: euh c'etait une erreur de copié/collé m'en suis rendu compte aprés :rose: :rose:
enfin cela ne change pas le fond du probleme

"mon_username/library/application support/amule" dans ce nouveau post il n'y a pas d'erreur

merci de l'atention dos jones:up:
 
Depuis quelque temps sur amule j'ai des serveurs qui n'ont aucun utilisateur ni de fichiers.
J'aimerai savoir si il faut que je trouve de nouveau serveur et si c'est la cas me dire ou les trouver?
Merci
 
De mon côté, Leopard et Transmission ne font pas bon ménage : le programme quitte inopinément au bout de 2 minutes ! pas moyen de le faire marcher :(
 
Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide, je suis possesseur d'un Macbook avec Tiger.

Transmission refuse de telecharger des fichiers de grosse dimension (1go et +) alors qu'il fonctionne sans soucis pour des fichiers plus petit, 80, 300Mo...
J'ai essayé avec Bittorent, Bitomato, même résultat...

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
 
Perso, je ne peux plus utilise amule sous leopard. Elle bug au bout de 30 minutes, je ne sais pas trops pourquoi mais bon, vu que je ne m'en sert qu'accessoirement:rateau:

a+


J'ai exactement le même problème, depuis Leopard, plus moyen d'utiliser amule très longtemps, il plante obligatoirement au bout de quelques minutes...

Personne a des infos sur ce problème ? J'espère qu'une MAJ d'amule viendra vite arranger cela...
 
J'ai exactement le même problème, depuis Leopard, plus moyen d'utiliser amule très longtemps, il plante obligatoirement au bout de quelques minutes...

Personne a des infos sur ce problème ? J'espère qu'une MAJ d'amule viendra vite arranger cela...

Pareil pour moi et c'est très pénible.
 
Les derniers snapshots d'aMule fonctionnent très bien chez moi sous Leopard (toute la nuit sans plantage). Mais c'est peut-être que je n'ai pas effectué un paramétrage sous Leopard ou dans amule qui cause le problème, ou que je n'ai pas un logiciel tiers qui entre en conflit avec amule. C'est difficile à dire. Vous devriez regarder ce que dit la console quand amule plante.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour les mac-users !

Je viens recemment de switcher, et j'utilise pas mal les torrent, j'ai installer Bittorrent mais celui-ci est très lent, je suis connecter sur le même routeur que mon PC et j'ai mit le même port que uTorrent que j'utilise sur pc donc je ne pense pas que la lenteur viennent d'un port routeur (neufbox) et dans le pare-feu de léopard toutes les connexions entrantes sont accépté et je suis à cours de solution.

Voilà si vous avez une solution ou un meilleur logiciel plus rapide à me conseiller je suis preneur, merci.
 
Merci, mais bon, j'ai encore un souci.
J'ai installé transmission, mais a mon regret, ca n'a pas l'air aussi simple que cà. Je m'explique : j'ai téléchargé un torrent, ca le met dans transmission et là, rien. Pas de téléchargement. Je suis allé dans préférences et il me dit que le port 9090 est furtif et qu'il ne peut pas mapper le port. Bref, j'ai essayer de changer le port sans succès. Je suis allé dans la configuration de mon routeur (Livebox Sagem) j'ai ouvert le port 9090. Ainsi, Transmission me dit que le port est ouvert mais qu'il ne peut pas mapper le port. Et toujours pas de téléchargement. J'ai donc ouvert du port 9000 à 10500 sur mon routeur en ayant vu qu'il fallait mieux utiliser des ports au dessus de 10000. De meme le port est ouvert mais pas de mappage... et pas de téléchargement.
Est ce que transmission est comme cà pour tout le monde au début, car c'est pas évident ... J'espere que vous pourrez m'éclairer.
Merci !
Salut :)

Ouvrir et mapper un port, c'est pas la même chose.
Ouvrir un port, ça reste simple et tout le monde comprend ce que ça veux dire je pense.
Par contre, mapper reste obscure pour beaucoup. Voici ce que je pense avoir compris:

Quand on a un routeur à la maison, chaque ordi à un adresse différente sur internet. Et les logiciel de P2P ont besoin de savoir vers quel ordinateur ils doivent envoyer les information passant par le port 9090 (par exemple). C'est pour ça qu'il faut "mapper" les ports. Par exemple dire que toutes les données passants par le port 9090 devront aller à l'ordinateur 192.168.0.5 (adresse du réseau interne).

Tu devrais pouvoir faire ça dans l'interface de ton routeur.

wip :zen:
 
Bonjour tout le monde,

Dans Transmission, à quoi sert le "réglage global" pour les limites d'émission et de réception ?

J'ai trouvé un tas de réponses à mes questions sur le forum et je vous en remercie.

Philippe
 
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur mac, et l heureu possesseur d un mac book qui tourne sous leopard!
Comment arriver a telecharger uniquement des choses legales en High ID avc amule?
Mes fleches restent jaunes, et je n arrive pas a configurer le coupe feu correctement...

Merci d avance a tous ceux qui voudront bien m aider!
 
bonjours a tous j'ai amule qui ne démare plus sur le mac d'un pote: i mac intel os 10,4 comme sa d'un seul coup avez vous une idée (j'ai fait une mise a jour de l'os et une mise a jour du logicielle mis rien n'y faiy)
 
Bonjour tout le monde !

Récemment arrivée sur Mac, j'essaye de faire fonctionner le logiciel Transmission... Apparemment il y a plusieurs étapes, notamment configurer le pare-feu. Quelqu'un pourrait résumer ces étapes pour Léopard?
- Comment ouvrir/diriger (?) un port;
- faut-il cocher "autoriser le partage de fichier" et sous quelle forme (AFP, FTP, SMB..?);
- comment accéder aux réglages du routeur et enfin,
- qu'y a-t-il à "mapper"?
Excusez mon ignorance, mais je n'y comprends rien et ne tiens pas à faire n'importe quoi. J'ai bien sur lu attentivement tout ce qui s'est dit sur le forum.. Maintenant si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'utilisation du logiciel sous Leopard, ce serait super!
MERCI
 
Bonjour tout le monde !

Récemment arrivée sur Mac, j'essaye de faire fonctionner le logiciel Transmission... Apparemment il y a plusieurs étapes, notamment configurer le pare-feu. Quelqu'un pourrait résumer ces étapes pour Léopard?
- Comment ouvrir/diriger (?) un port;
- faut-il cocher "autoriser le partage de fichier" et sous quelle forme (AFP, FTP, SMB..?);
- comment accéder aux réglages du routeur et enfin,
- qu'y a-t-il à "mapper"?
Excusez mon ignorance, mais je n'y comprends rien et ne tiens pas à faire n'importe quoi. J'ai bien sur lu attentivement tout ce qui s'est dit sur le forum.. Maintenant si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'utilisation du logiciel sous Leopard, ce serait super!
MERCI

Il faut faire deux choses : neutraliser le pare-feu de ton routeur ou de ta box (pour une live box : sécurité minimum). Ensuite autoriser le port 9090 utilisé par Transmission. Préférences systéme, partage, coupe-feu. Faire "nouveau", nom du port : autre, numéros TCP et UDP : 9090, description : Transmission. Ensuite valider et cocher la case "Transmission".

Dans Préférence Transmission, avancées, cocher "mapper le port automatiquement", et tu dois avoir 2 diodes vertes.... Et c'est parti... (Port TCP entrant : 9090)

Tout ça sur OX 10, mais ce ne doit guère être différent avec Léopard...