bonsoir à tous.
j'en peux plus.
suis lessivé, epuisé, fatigué. Voilà une heure que je tourne sur le forum sans jamais trouver réponse à mes questions : des choses s'en rapprochent mais rien n'y fait. Il y a vraiment une ******* dans le potage.
j'ai plus de vie de couple, sociale rien... depuis 3 jours je me bas avec cette foutue freebox (haaaaa free, la premiere boite francaise de geek millionaires !).
voilà je cumule les problemes, et en fait je pense qu'ils sont tous reliés :
1. Je reçois la nouvelle freebox hd.
2. J'ai un mac, mon ami un pc et on a aussi une wii.
3. Impossible de se connecter à internet avec les 3, c'est un à la fois. Après des recherches sur le net je découvre l'existence des routeurs ! je découvre même que j'en héberge un chez moi. Je l'active donc, et tout fonctionne (youpy !).
4. Les problèmes démarrent. le logiciel bittorrent que j'utilise "transmission" fonctionne de façon hératique, et de plus il me dit que "le port est furtif". Mince suis vraiment embêté de savoir ça.
5. Je cherche, je cherche, j'apprend surtout, je me suis fait un cours de routeur pour les nuls tout seul (adieu vie de couple !), et je configure donc mon routeur depuis ma freebox de cette façon :
Mais voilà le port de transmission (50001) est toujours furtif. Et en plus freeplayer ne marche pas. Il a vaguement marché mais là c'est terminé.
Donc voilà.
QUE FAIRE POUR QUE LE ROUTEUR SOIT CHOSE AISÉ POUR MOI ? QUE FAIRE POUR QUE FREEPLAYER FONCTIONNE ENFIN CORRECTEMENT (à savoir sans ralentissements ?) ?
MERCI À TOUS ! Merci ! se sera votre BA !