P2P - (ex) sujet unique.

Bonjour bonjour,

ouah ça en fait des pages sur le peer2peer ! mais comme je suis assez fénéante je vais poser la question que tout le monde a du déjà poser sur ce forum : (...)

Il y a donc certainement eu des réponses aussi. Et 15 pages, ce n'est pas la mer à boire.

Si je peux me permettre amicalement, si tu commences à dire que tu es fainéante pour faire des recherches, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses. ;)
 
bonsoir à tous.

j'en peux plus.
suis lessivé, epuisé, fatigué. Voilà une heure que je tourne sur le forum sans jamais trouver réponse à mes questions : des choses s'en rapprochent mais rien n'y fait. Il y a vraiment une ******* dans le potage.

j'ai plus de vie de couple, sociale rien... depuis 3 jours je me bas avec cette foutue freebox (haaaaa free, la premiere boite francaise de geek millionaires !).

voilà je cumule les problemes, et en fait je pense qu'ils sont tous reliés :

1. Je reçois la nouvelle freebox hd.
2. J'ai un mac, mon ami un pc et on a aussi une wii.
3. Impossible de se connecter à internet avec les 3, c'est un à la fois. Après des recherches sur le net je découvre l'existence des routeurs ! je découvre même que j'en héberge un chez moi. Je l'active donc, et tout fonctionne (youpy !).
4. Les problèmes démarrent. le logiciel bittorrent que j'utilise "transmission" fonctionne de façon hératique, et de plus il me dit que "le port est furtif". Mince suis vraiment embêté de savoir ça.
5. Je cherche, je cherche, j'apprend surtout, je me suis fait un cours de routeur pour les nuls tout seul (adieu vie de couple !), et je configure donc mon routeur depuis ma freebox de cette façon :

Image%201.png

Image%202.png



Mais voilà le port de transmission (50001) est toujours furtif. Et en plus freeplayer ne marche pas. Il a vaguement marché mais là c'est terminé.

Donc voilà.

QUE FAIRE POUR QUE LE ROUTEUR SOIT CHOSE AISÉ POUR MOI ? QUE FAIRE POUR QUE FREEPLAYER FONCTIONNE ENFIN CORRECTEMENT (à savoir sans ralentissements ?) ?

MERCI À TOUS ! Merci ! se sera votre BA ! :D
 
Tu sais, moi, je butes depuis 4 mois (je m'en occupe plus c'est vrai) sur un probleme de routeur avec amule. Le forum offre un large éventail de solutions mais ne donne pas toutes les solutions pratiques à un probleme spécifique. La multiplication des configurations individuelles complique un peu plus les choses. L'idéal étant de trouver une connaissance, c'est plus rapide !

A+
 
Bonjour bonjour,

ouah ça en fait des pages sur le peer2peer ! mais comme je suis assez fénéante je vais poser la question que tout le monde a du déjà poser sur ce forum :

Quel logiciel de peer 2 peer pour mac est le plus sur ? et le plus complet ? enfin le plus-mieux ?

Sinon j'ai installé Apple care, et ça m'inquiète: ils m'ont juste proposé d'installer et c'est tout. Pouf. ça marche juste comme ça ?
Est ce que c'est une protection suffisante et satisfaisante pour les petits virus qui circule sur les logiciels p2p ?

Merci !

Eléonore

Y pas de virus sur mac :sleep: :sleep: :sleep:
Et apple care c'est un contrat de garantie pour le matériel apple, pas un logiciel donc on sait pas de quoi tu parles là :siffle:
 
Bonjour a tous,

Comment booster mon logiciel p2p transmission car il est trop lent.J'ai lut dans des soft ou il télécharge a 200ko/s et mon il télécharge a 20ko/s (10 fois moins:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: !!!!!!!!!!!!); quand je mes l'insepcteur toute les personnes sont a 99pour100 j'ai suivit le téléchargement des autre et sa télécharge en 3h et moin c'est pas encore fini!!!

Merci pour vôtre aide

Yidrissi :up:
 
BitTorrent n'est pas toujours rapide même quand tu as bcp de Seeders, parfois ça rame. Première chose à faire ouvrir correctement ton ou tes ports si tu as un firewall (Ce que j'espère pour toi).

Deuxième chose, y'a eu 2 MàJ de Transmission coup sur coup car la 0,90 avait un gros soucis de limitation de la vitesse. Voici un lien pour la 0,91.
 
Merci pour ta reponce rapide; oui mais comment trouvé le port de mon firewall
 
Va dans les préférences de Transmission et regarde de quel port il s'agit. Ensuite, tu ouvres ce port soit dans les menus du firewall de Mac OS (Si c'est celui ci que tu utilises) soit dans ceux de ton modem/routeur.
 
Mon port dans les pref. de transmission est le 9090 . je ne voit pas ou je peux voir directement par les pref. de mac os (et oui je suis sous mac) si tu pouvait etre un peu plus présit sa m'arrangeré

Coordialement,
Yidrissi
 
Si tu utilises le firewall de Mac OS, tu vas dans les préférences "Partage" puis "Coupe-Feu". La tu cliques sur "Nouveau" et tu sélectionnes "Autres" dans la liste qui apparait, là tu entres 9090 dans la case TCP et tu valides.

Si tu as un modem genre Freebox ou autres, la manip n'est pas la même, je pourrai pas être plus précis sauf si tu est chez Neuf car c'est aussi mon FAI.
 
Merci por ton aide:up: :up: :up:

dsl pour le dérengement
Yidrissi

edit: mais mon port est toujours furtif
 
@ydrissi : qu'utilises tu pour te connecter à internet ? Es tu derrière un routeur, une box wifi etc... ?

Car les paramétrages que l'on te demande de faire seront à réaliser aussi sur le routeur, si tu en possèdes un.
 
Je me conecte a internet via AirPort et j'utilise safari. Je suis derrière un routeur Wifi.

Merci pour l'aide

Yidrissi:up: