Paradoxe: j'ai switché hier, apres le passage du coté .....

• Créateur du sujet Créateur du sujet filipo
  • Date de début Date de début

filipo

Membre confirmé
9 Novembre 2003
16
0
Bonjour,

Et oui, il l'a fait. après plus d'un an d'attente, je viens de switché sur PWB 12" hier.
Lors de la "troisième évolution" dixit SJ. La revanche d'intel :)
C'est avec etonnement que je vois l'impact d'une telle evolution sur la communauté Mac.
je ne pense pas etre en mesure de bien saisir les tenants et les aboutissants d'une telle evolution.
Si j'ai switché c'etait avant tout pour cette stabilité et le ras le bol d'un W$ qui me plantait lorsque j'avais vraiment besoin de lui (rédaction de mémoire...).

C'est ou "c'etait" aussi pour cet esprit communautaire propre au petit monde Mac et surtout pour MacOSx. C'est ce dernier qui m'a fait basculer definitvement. et puis aussi car mon ipod me le reclamait:)

On a beau dire le matériel est certes performant mais concenrant le pwb, cela reste une machine avec des faiblesses (en fait je fais des reproches à la carte video).
Je vous arrete de suite, cela me convient pour ce que je vais faire. Mais un petit surplus de puissance aurait été appréciable.

J'ai eu quand meme un doute hier. Je me suis dis est ce que je renvoie mon PWB (clause de garantie d'une commande par correspondance) ou est ce que je le garde.

Et puis finalement je me suis dis, que c'était vraiment le bon moment pour switcher. Non pas pour le matériel, mais bien pour OSx.
En effet je pars du principe que je me prépare aussi a ma troisième evolution (amstrad, pc et maintenant Mac). Lorsque les nouvelles machines arriveront. Je ne peux pas juger de la pertinence d'une telle evolution (mieux ou pas), je serais operationnel sur MacOSx comme je l'etais sur XP.
Et je prendrais la future machine en esperant qu'elle soit encore plus performante.
Pour moi la vrai valeur de Apple au dela du design et de leut force d'innovation, c'est osX.
Finalement si on regarde du coté de Redmond, eux aussi il se concentre sur du logiciel.
Pas toujours performant. J'espere que Apple sera se dresser en concurrent serieux de Big bill sur ce creneau. Bien qu'il se mettront aussi en concurrence avec un linux toujours plus puissant.

Je vous laisse réagir à ce post qui comporte surement quelques erreurs de jugement ou d'interpréation.

Et puis je vais commencer à vous poser des questions concretes que plusieurs switcher se sont certainement posées. Cela permettra de réunir de nombreuses réponses à des problèmes concrets.

la première d'une longue serie etant , comment partitionné son disque, doit on reinstallé MacOs... en gros faire une partition système et une partition data.

Une deuxième, comment ajouter des flux RSS à son economiseur d'ecran RSS vizualiser.

Et la derniere pour la route pourquoi je ne peux pas installer ou réinsaller iwork 05 (il me dit qu'une version plus recente existe alors que je l'ai supprimer) et a quoi serve les coupons preuve d'achat (osx et iwork) livré dans la boite?

Merci :)

filipo a dit:
Je vous laisse réagir à ce post qui comporte surement quelques erreurs de jugement ou d'interpréation.

Pour tes questions, je ne peux rien pour toi mais par contre pour ton switch, je ne peux que te féliciter!! Tu as raison, laissons aux philosophes les questions existentielles (suis-je différent ou ne le suis-je pas? :D) et profitons des macs actuels! Carpe Diem!!

PS: les photos, les photos, les photos! ;)