Parallels : questions/rponses

Bonjour à tous.

J'aimerais installer windows sur mon macbook pro 17" (2Go de ram, DD 160 Go), notement pour faire tourné 3DS max. Quelle est ma meilleure option selon vous, sachant que j'aurais besoin de passer des fichiers de mac vers pc et de pc vers mac facilement ?
Parallel ?
Boot camp ? si oui, quelle taille de partition ?
DD externe necessaire pour le passage des données ?
bref des questions...

Merci à vous.
en lisant la FAQ tu aurais lu,

1°) tout ce qui est 3D, c'est bootcamp et rien d'autre. (Para et vmware ne propose pas au public la virtualisation de la carte video).

2°) tu peux les données FAT et NTFS. mais seul l'écriture FAT fonctionne sans bidouille/soucis. Paralllels te permet dans sa version RC3 de démarrer une vm baser sur la partition de bootcamp.(compatible XP SP2 seulement). Ainsi tu profiteras du glisser-copier entre ta vm et mac os X.
3°) Un DD externe c'es toujours bien pour la sauvegarde/partage. A voir a l'usage de la nécessité.
4°) la taille de bootcamp, tout dépends de ce que tu veux installer, prevoit 7GO pour que XP/Vista soit tranquil, + la taille demandé par tes programme +3GO de rab. Cela me semble un bon calcul.
 
Au cas où, ça peut en intéresser certain, il est désomais possible d'écrire sur une partition NTFS sous Mac OS X moyennant une petite bidouille assez simple
j'ai créer un tuto en français PAR ICI
 
monsieurs, j'ai demandé une clé d'activation d'essai sur le site, j'ai fais 3 demandes hier soir, et je n'ai reçu aucun mail, je voulais donc savoir si ceci était normal, et en combien de temps l'avez vous reçu.
merci d'avance
 
Salut alors pour l'isight:

Tu télécharges les drivers la:
http://www.spacetitox.info/camera/iSight.zip

(J'ai trouvé ce lien via macbidouille)

Tu va dans le panneau de configuration de windows après avoir coché built in isight dans les prefs de parallel et ensuite tu cliques sur ajout matériel et tu indiques l'emplacement du driver et c'est parti.....:up: :up: :up: :up: :up:

Marche pas :(
Le machin Ajout de matériel me demande si j'ai déjà connecté le matériel. Je réponds que oui, alors il me demande quel est le type de matériel installé, je clique sur "AJout de nouveau matériel", alors il me demande si il veut le chercher automatiquement. Je sélectionne cette option, et puis il me dit qu'il n'a pas trouvé, qu'il faut que je choisisse moi-même dans leur liste.
Je dis donc que c'est un périphérique d'images, ne trouvant pas plus précis.
Alors il me demande la marque du fabriquant (poourquoi faire?), et ne trouvant pas Apple, ni aucun autre endroit pour mettre ton driver, je demande de l'aide! :confused:

:zen:
 
Est ce que tu as bien sélectionné dans Devices :

USB > Built In Isight ????

Sinon c'est normal,

après avoir sélectionner ça, tu lances l'ajout de nouveau matériel puis tu répond oui pour dire qu'il est connecté et là, l'isight sera en première ligne ;)
puis tu lui indique le dossier ou se trouve le driver et c'est parti ;)
 
Lol -

Microsoft® Windows® XP™ version 2002 Professionel ✓
Parallels® Desktop™ for Mac - Build 3170 Release Candidate 3 (15/02/2007) ✓

:D

Mon XP est un XP 2002, mais ce n'est pas le service pack 2!
 
Bon on se la refait:

Tu lance parallel puis ta machine virtuelle : xp
ensuite dans devices, usb tu cliques sur built-in isight

A ce moment la, tu dois entendre un tudoum dans xp !
cela signifie qu'un périphérique usb se branche.

Tu regardes près de l'horloge et tu vois une petite icone qui te dis que le nouveau matériel s'installe.

Ensuite tu peux soit cliquer dessur, je ne sais pas ce qu'il va faire mais il doit arriver à la conclusion qu'il n'arrive pas à installer la webcam !

Ensuite dans le panneau de configuration tu cliques sur "ajout de matériel"

puis tu mets qu'il est connecté:

Premierement
Secondement

Donc voila ensuite il va te demander s'il doit l'installer automatiquement ou s'il doit rechercher un driver sur le net ou si tu lui indiques l'emplacement du driver !

Alors la tu le prends par la main (c'est xp quand même) et tu lui indiques l'emplacement du driver !

après cela il est très content et dis merci j'ai installé ton isight qui est vachement bien ! c'est qui qui fait ca ? apple ! ouaaa mais il sont super en avance, quelle technologie ;)


:D :D :D :up: :up: :up: :up:
Voila normalement tu dois t'énerver pour que ça marche (windows......) s'il ne se sent pas menacé il ne fera rien de bon ;)

bon courage ;)

Pharmacos


ps : pour un 2200ème message, c'est un beau message :D:D
 
Bonjour ici,

J ai un petit soucis avec parallels. Je souhaiterai utiliser la partition boot camp. J ai bien DL la version RC3. J ai specifié comme hard disk de demarrage : use bootcamp. J ai fais ,comme indiqué un peu plus haut dans le topic, la modification du fichier .pvs pour indiquer l emplacement du hard disk boot camp.
Pourtant a chaque fois que je boot ca me dit : boot from hard disk : failed . Si j ai pas l install d xp inséré ca me met : boot from cd rom : failed . Et si je laisse le cd win xp, ca copie les fichiers puis redemarre en boucle.

edit : si je change l IDE dans l option de l harddisk et que je precise l ide 0:0 j ai un nouveau message d erreur me disant que je tente de lancer une version de windows pas compatible. C est pourtant bien un xp SP2 que j ai sur mon boot camp et il marche tres bien.

edit 2: maintenant quand je veux boot sous windows : hal.dll manquant.... ggrr :p

Quelqu un a une idée? :)
 
Bonjour à tous :coucou:

J'avais réussi à le configurer lors d'une précédente version de parallels
et donc lorsque je cliquais dessus, j'avais tout les dossiers de mon mac ;)

et de la je faisais des copiers coller pour transférer les infos :)

J'ai l'idée de partager les dossiers "bureau" du Mac et de Windows, comme ça en mode Coherence pas besoin de faire de clic droit sur la barre des tâches pour afficher le bureau. Tout ce qui serait dans l'un, serait aussi dans l'autre ! Vous voyez l'idée ?! ;)

J'arrive à voir mon bureau Mac dans Parallels Shared Folders, mais je n'arrive pas à sélectionner le bureau de Windows pour le partager (sous Vista, impossible de descendre plus bas que le bureau dans les dossiers !)

M$ n'autorise pas d'utiliser les version familliale home basic et home premium de Vista avec un logiciel d'émulation (comme parallels), seules la pro et la ultimate sont autorisées

Je pense que tout le monde a remarqué depuis qu'en fait la Vista Home Basic marche parfaitement sous Parallels Desktop.

:zen:
 
Désolé de changer de sujet, mais là je ne comprends plus rien :confused:
J'ai réessayé de cocher le Built In iSight, et la Windows m'a fait un "todum"!
Je chisis le pilote iSight que tu m'as donné, et là, paf!

screenshot1qt3.png


... ?