Parallels : questions/rponses

Si ce n'est que cela, ce n'est pas grave, car il s'agit d'une toute dernière version béta, pas d'une version finale (si j'ai bien tout compris :coufused:). Attendons donc pour voir.


Euh... c'est la version 2.5 finale qui vient de sortir...
 
Ah ok, on a payé un logiciel plein pot pour avoir une version sans toutes les fonctions de la version gratuite...:rateau:

J'imagine que tous ceux qui post sur l'usb 2, l'isight... reste avec la version béta sans bourse délié :)

Bon y a plus qu'à patienter... ou télécharger la version béta!

C'est donc encore pire que ça! Seul les détenteurs de la version UK (apple store) ne profitent pas des possibilités develloppées !!

Je suis surpris que cette histoire de mise à jour foir....euse ne se révèle que maintenant...

Je me console en me disant que j'utilise le mac à 99% avec mac os X...
 
la derniere version de parallele a effectivement des soucis avec le S/N

je l ai installe aujourd hui, c ' est plus convivial ,

on se demande si on a un mac a l interieur de windows ou l inverse :)

sur les quelques essaies que j ai fait, c' est plus stable avec vista, par contre ca bouffe de la memoire, j ai que 1o24 et c' est trop juste ... a moins que de ne faire que de l internet.







 
Euh... c'est la version 2.5 finale qui vient de sortir...

Bon, d'après un article dans MacWorld UK la mise à jour pour les versions UK (et françaises ?) seront disponibles d'ici quelques jours via le module de mise à jour de Parallels Desktop. Par contre ça n'est pas précisé ce qui se passe si on a déjà installé la version US :(

"UK users who have purchased a retail boxed version of Parallels (ifrom Amazon or the Apple store) do not have to download the update from the Parallels website. They should set Parallels to automatically check for updates (or go to Help>Check for Updates) and the update will be pushed down that way, free of charge.
 
Bon, j'ai réinstallé la version UK (AppleStore), je l'ai lancée (mais pas la machine virtuelle of course !), j'ai demandé la mise à jour qui s'est téléchargée, j'ai fait la mise à jour, entré mon numéro de série UK (qui est valide avec cette version) et lancé la machine virtuelle sans soucis... Ouf !
 
Merci à Tiberius pour son essai, je sais maintenant quoi faire de ma version UK achetée sur l'AppleStore :zen:

lpar contre ca bouffe de la memoire

Parallels est effectivement un gouffre à mémoire. Chez moi, après un redémarrage, Mac OS X occupe moins de 400 Mo de RAM, et 3 % des processeurs. Le simple lancement de Vista sous Parallels suffit à remplir totalement mes 2 Go de RAM et à envoyer les processeurs dans les 30 % au minimum, en permanence ! :eek:
 
Merci à Tiberius pour son essai, je sais maintenant quoi faire de ma version UK achetée sur l'AppleStore :zen:



Parallels est effectivement un gouffre à mémoire. Chez moi, après un redémarrage, Mac OS X occupe moins de 400 Mo de RAM, et 3 % des processeurs. Le simple lancement de Vista sous Parallels suffit à remplir totalement mes 2 Go de RAM et à envoyer les processeurs dans les 30 % au minimum, en permanence ! :eek:

Ce serait pas plutôt Vista qui boufferait de la mémoire par hasard ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Merci à Tiberius pour son essai, je sais maintenant quoi faire de ma version UK achetée sur l'AppleStore :zen:



Parallels est effectivement un gouffre à mémoire. Chez moi, après un redémarrage, Mac OS X occupe moins de 400 Mo de RAM, et 3 % des processeurs. Le simple lancement de Vista sous Parallels suffit à remplir totalement mes 2 Go de RAM et à envoyer les processeurs dans les 30 % au minimum, en permanence ! :eek:

C'est en partie pour ça que je reste sous XP, ça reste moins gourmand et largement suffisant pour l'usage que j'en ai (et pis Vista c'est bien trop cher !)
 
Bonjour,

Je viens de faire un check des mises à jour de Parallels et de faire un upgrade.
Le redémarrage ensuite de parallels a fait planter mon MacBookPro. :confused:
Une fois mon mac redémarré, j'ai tenté de relancer parallels qui a démarré cette fois, mais la virtual machine est ... vide. Elle n'accède plus à mon installation de windows (et les logiciels annexes que j'y avais installé. :rateau:

Par contre, il ne semble pas que j'ai récupéré d'espace disc, ce qui voudrait peut-être dire que je pourrais espérer récupérer l'installation.

Quelqu'un aurait-il une idée d'investigations ou des solutions à proposer? :rose:

D'avance un grand merci .
 
C'est en partie pour ça que je reste sous XP, ça reste moins gourmand et largement suffisant pour l'usage que j'en ai (et pis Vista c'est bien trop cher !)

En fait j'ai eut le choix entre XP pour 90 € et Vista pour 109 €. Toutes deux des versions OEM faciles à obtenir ! J'ai fait le choix de Vista car les tons vert-bleu-rouge flashis de XP m'insupportent, que je trouvais ça bien fort de café de payer pour un système d'exploitation périmé depuis 5 ans, et que j'aime la nouveauté :cool: Et maintenant j'ai un vrai avis sur Vista, en plus :D

Mais en fait j'aurais mieux fait de m'abstenir, car le seul logiciel dont j'ai besoin sous Windows... ne tourne pas sous Vista ! :rateau: :rateau: :rateau: Et oui, Rosetta c'est QUE sur Mac !

Mais, encore une fois, ce mini switch inverse me permet de me rendre compte avec éloquence de la supériorité de Mac OS X, que l'on finit par oublier - la force de l'habitude !

:zen:
 
allez-y! répondez-moi répoooonnnndez-moi!!

Je suis la première à qui cela arrive ou c'est tellement banal comme problème que personne ne me répond?!

Un tout petit chtit mot... Ce serait top!
 
Tout d'abord Bievenue sur MacGé :coucou:
et puis, molo, faut pas s'exciter comme ça:eek:
Si on te répond pas, c'est que personne n'a encore lu ton message ou n'y a de réponse.
On est pas scotché à notre écran 24/24 ;)

Pour ton problème maintenant, une fois que tu as ouvert parallels,
ne lance pas la machine virtuelle.
Menu edit > virtual machine
Là click sur hard disk 1, et à droite regarde le chemin de ta machine virtuelle.
Ensuite va vérifier dans le finder que ta machine virtuelle se trouve bien à cet endroit
1) Si elle n'y est pas, retrouves-là et replace là.
ensuite relances parallels pour réessayer

2) Si elle y est, hum ... c'est qu'il y a un problème avec la mv ou avec parallels.
Avant de stresser, désinstalle parallels et réinstalle-le (la dernière version).
- Si cette dernière version ne marche pas, désinstalle-le et réinstalle ton ancienne version
Si tu arrive à l'ouvrir, soit tu restes avec cette version, soit tu sauves tes données et tu recrées une nouvelle machine virtuelle avec la nouvelle version
- Si tu n'arrives pas à l'ouvrir, ben c'est cracra boudin, et j'ai aucune idée:confused:
 
Bonjour Toumak:coucou:

Je suis effectivement un brin :love:impatiente. Note, avec l'ageça s'arrange... un tout petit peu. Sorry.

En fait, je menu edit virtual machine est grisé. Parallels me propose d'installer un nouvel OS. Si je vais un "cancel" tout se ferme. Je vais voir si je peux désinstaller et réinstaller la version que j'ai téléchargé et sinon, je réinstallerai l'ancienne. Comme tu me le suggère.

Merci pour ta réponse en tout cas.
 
Bonjour Toumak:coucou:

Je suis effectivement un brin :love:impatiente. Note, avec l'ageça s'arrange... un tout petit peu. Sorry.

En fait, je menu edit virtual machine est grisé. Parallels me propose d'installer un nouvel OS. Si je vais un "cancel" tout se ferme. Je vais voir si je peux désinstaller et réinstaller la version que j'ai téléchargé et sinon, je réinstallerai l'ancienne. Comme tu me le suggère.

Merci pour ta réponse en tout cas.

fais attention car en désinstallant, il va peut-être supprimer ta machine virtuelle
ce qu'il ne faut pas, evidemment, je te conseille de la trouver et de la planquer en attendant d'avoir réinstallé ;)
 
Quelqu'un sait-il si j'ai droit à une mise à jour plus récente que ce qui m'est proposé par l'application.

j'ai acheté une version anglaise build 1848 en juillet 2006 et l'ai mis à jour ces jours-ci par le menu : Help / Check for updates. J'obtiens un build 1970 du 16 novembre 2006 maximum ?

si je télécharge et installe la dernière version anglaise, est-ce que ma clé va fonctionner ?

je n'ai pas trouvé l'info.
merci.
 
Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:

Il y a un sujet épinglé en haut de ce forum consacré à Parallels. Merci d'y poster tes questions sur ce sujet. On déplace.
 
Hello Toumak
J'ai finalement récupéré toute ma config. Ca n'a pas été d'un coup mais tout est OK maintenant. Tes explications m'ont bien aidé!

Many thanks!!:up::up:
 
Hello Toumak
J'ai finalement récupéré toute ma config. Ca n'a pas été d'un coup mais tout est OK maintenant. Tes explications m'ont bien aidé!

Many thanks!!:up::up:

tant mieux ;)
c'est toujours très embêtant de perdre des données pour ensuite devoir tout réinstaller :D