Parallels : questions/rponses

Le lien fonctionne pas trop... enfin pour ma part! :rateau:

edit: ah bah si... arf, je veux vraiment rien dire aujourd'hui!

La fonction "Use Bootcamp Partition" est introuvable... :(

la fonctionne n'existe que sur la derniere beta/RC qui se trouve sur le forum, et non en lien directe.
 
Salut à tous.
Je viens d'installer Parallels Build 3120, trial pour l'instant, je me tate pour l'acheter car c'est vraiment pratique pour certaines applis qui ne passent pas sous MAC.

Néanmoins je ne l'acheterais pas tant que je n'aurais pas résolu ce probleme de son.
Je n'utilise pas BootCamp.

Pour résumer, tous mes drivers sous XP avec Parallels fonctionnent. Aucun n'a de point d'exclamation. Le pilote audio est à priori le Intel Audio quelquechose... Celui-ci est bien installé, pas de conflit.
Tous mes réglages audio sont à priori OK. (je suis sur XP depuis son début :) )

Néanmoins, pas de son ?!
Je n'arrive pas à trouver d'autres drivers...
Enfin bref c'est la galère. Que faire ? (qui sait la réponse a peut-etre deja été donnée)

Merci d'avance pour votre aide :D
 
Quelqu'un a eu un problème un peu similaire ici: (sauf qu'il y avait un warning). Essaie toi aussi de supprimer la carte son de la liste du matériel et relance.
 
Salut DualG4 :)
je vais essayer de supprimer le device et rebooter.

Sinon, est ce utile selon toi d'installer les pilotes realtek AC97 à la place du pilote actuel ?
 
C'est bon probleme arrangé.

J'ai supprimé les devices audio puis j'ai rebooté.
Tout fonctionne après ce reboot.

a+
 
Est-il normal qu'en Virtualisation, la fonction AERO sur Windows Vista ne soie pas disponible? Pourtant, je lui ai bien aloué 1024 de RAM...

Et qu'en est-il quant à la détection d'un réseau sans fil?

J'espère n'être pas trop lourd avec mes questions! ;-)

Merci...
 
Est-il normal qu'en Virtualisation, la fonction AERO sur Windows Vista ne soie pas disponible? Pourtant, je lui ai bien aloué 1024 de RAM...

Et qu'en est-il quant à la détection d'un réseau sans fil?

J'espère n'être pas trop lourd avec mes questions! ;-)

Merci...

Oui c'est tout à fait normal que tu n'as pas accès à l'aero. Cette dernière pompe sur la carte graphique et non le CPU. Si tu souhaites en profiter, il te faut passer par bootcamp.

Même chose pour les réseaux sans fil, dans une vm tu n'auras qu'une carte réseau "filaire", en effet ta vm utilise ta carte réseau active(soit la sans fil soit la filaire).
Si tu n'as pas accès a internet dans ta vmware, c'est qu'il y a un soucis dans les paramètres.
 
Oui c'est tout à fait normal que tu n'as pas accès à l'aero. Cette dernière pompe sur la carte graphique et non le CPU. Si tu souhaites en profiter, il te faut passer par bootcamp.

Même chose pour les réseaux sans fil, dans une vm tu n'auras qu'une carte réseau "filaire", en effet ta vm utilise ta carte réseau active(soit la sans fil soit la filaire).
Si tu n'as pas accès a internet dans ta vmware, c'est qu'il y a un soucis dans les paramètres.

Donc c'est quand même plus avantageux d'aller faire un tour sur Bootcamp (en prenant en compte que c'est un peu "risqué" puisque Bootcamp supporte XP et non Vista, comme tu le mentionne souvent!) ;-)

Merci pour ces réponses rapides en tout cas!
 
Donc c'est quand même plus avantageux d'aller faire un tour sur Bootcamp (en prenant en compte que c'est un peu "risqué" puisque Bootcamp supporte XP et non Vista, comme tu le mentionne souvent!) ;-)

Merci pour ces réponses rapides en tout cas!

Sur bootcamp, si il y a bien un périphérique qui fonctionnera sans trop de mal, c'est la carte graphique. En effet ATI, Nvidia et intel sont très supporté dés l'installation de vista(ou par récupération de meilleur driver sur les sites web).

Pour la mapping du clavier, il faut faire un tour dans la FAQ pour éventuellement corrigé le mapping. par contre pour le son, l'isight c'est déjà plus l'inconnu.

Nous avons mis en place un fil qui répertorie les problèmes et solution à propos de Vista par bootcamp. Si tu souhaites y participer, n'hésite pas. :)

mais la prudence au niveau des données doit rester de mise. :)
 
ok il existe des drivers pour les carte graphiques pour vista
mais si tu comptes utiliser des softs qui demandent de la puissance graphique (jeux par ex)
je te conseille pour le moment de rester sous xp car les drivers (et les perfs qui vont avec) pour vista sont à l'heure actuelle vraiment merdiques :D
 
Pour ma part, si j'utilise Bootcamp, c'est notamment pour ces outils bureautiques (Office 2007 en l'occurence) et non pour les jeux. ;)

Par contre, vous y êtes arrivé à vous connecter sur Internet via l'airport? Je ne trouve pas le problème... :siffle:
 
hop hop hop
Parallels Desktop pour Mac nous arrive dans une nouvelle version
les ptits gars de chez parallels chôment pas :D
ça se passe PAR ICI
c'est la release candidate n°2 (notée 3150)
ça veut dire qu'on est pas loin de la version finale

voici les nouveautés et améliorations :
  • NEW! USB 2.0 support - “Plug and play” popular USB devices like external hard drives, printers, scanners and web cameras including iSight at full native speed.
  • NEW! Full-feature virtual CD/DVD drive - Burn CDs and DVDs directly in virtual machines, and play any copy-protected CD or DVD just like you would on a real PC
  • NEW! Coherence - The groundbreaking feature that lets you run Windows applications without seeing Windows just got better! Learn more about Coherence >>
  • NEW! Better Boot Camp support - Using your Boot Camp partition in Parallels Desktop is now easier than ever. RC2’s Boot Camp support includes:
    • Full support for FAT32 and NTFS partitions
    • Easy offline configuration. Simply tell Parallels Desktop that you want to create a virtual machine from a Boot Camp Partition and click start. No complicated set up required!
    • No need to re-activate Windows each time you switch between Boot Camp and Parallels. Activate Windows only once inside Parallels and work in both environments
    • NEW! For advanced users: configurating the layout of Boot Camp partitions by manual editing of Virtual Machine's .pvs configuration file.
    • IMPORTANT! It is not possible to suspend a Virtual Machine that is connected to Boot Camp as it could result in an unstable system.
    • VERY IMPORTANT! Beta1 (build 3036) users must boot natively into Boot Camp and uninstall Parallels Tools for Boot Camp prior to running it in RC2 (build 3150).
  • NEW! Transporter RC2 bundled - migrate your real Windows PC, or existing VMware or Virtual PC VMs to Parallels virtual machines! Learn more about Transporter RC2 >>
    • IMPORTANT! Previous Beta users MUST upgrade their Transporter package on their Windows source machine before using Transporter in RC2. Failing to do so may result in a system crash and loss of data
  • NEW! Added keyboard remapping configuration
  • New Look and Feel - completely redesigned windows and easier to follow dialogues to make Desktop for Mac more user-friendly than ever
  • NEW! True “Drag and Drop” functionality - a long awaited feature that lets you seamlessly drag and drop files and folders from Windows to Mac OS X and vice versa. Parallels Desktop now shares the entire Mac file structure between OS X and Windows - no more worrying about which copy of the file is the most recently updated!
  • Read/Write Boot Camp partition - use your Apple Boot Camp Partition as a virtual HDD for Parallels Desktop for Mac
  • Virtual Machine Catalogue - now all of your virtual machines are available through a centralized VM catalogue which appears on each Parallels Desktop for Mac instance
  • One-click Virtual Machine Aliases - automatically create a desktop shortcut for your virtual machine with the OS Installation Assistant, by dragging-and-dropping from title bar, or by pressing Command-Option keys combination. Clicking on Alias automatically starts the Virtual Machine
  • Resizable Main Window - resize the Parallels Desktop for Mac main window as you do with any other Mac application
  • Auto-Adjusting Screen Resolution - Windows auto-adjusts its screen resolution to the actual main window size
  • Improved graphic performance - up to 50% faster!
  • Connect/disconnect USB devices schema improved - no more annoying “wait 5-10 seconds” message on USB device connecting to Parallels Desktop for Mac!
  • Up to 5 Virtual NICs - now each Virtual Machine can have up to five virtual network interfaces
  • Enhanced Shared Networking Mode - run Cisco VPN and many other complex networking applications in conjunction with Connection Sharing Mode
  • NEW! Lots of various fixes
 
Pour ma part, si j'utilise Bootcamp, c'est notamment pour ces outils bureautiques (Office 2007 en l'occurence) et non pour les jeux. ;)

Par contre, vous y êtes arrivé à vous connecter sur Internet via l'airport? Je ne trouve pas le problème... :siffle:

Si tu utilises Bootcamp, il y a un fil pour ce genre problème, ici on parle du logiciel de virtualisation phare sur mac.

merci.
 
J'attend moi boite par la poste ... rien que de voir les améliorations ... je vais dévorer ma boite ... :up:

trop impatient, t'as pas su attendre la version finale ? :D
 
A propos de la dernière version et de l'iSight.... Chaque fois que je veux y accéder, soit via l'icône USB en bas à droite, soit par les menus, Parallels me réponds:

USB device you are trying to connect to the virtual machine is being used by another process. Wait 5-10 seconds, then try to connect the device again. If this does not help, find the application that blocked up the device and disconnect it manually.

Et je n'en sors jamais.... Une idée? Même quand je n'ai absolument rien de lancé dans OSX (lumière de l'iSight éteinte)

MacBook Pro 17, XP Pro SP2 sous partition BootCamp dans Parallels


Merci!
 
chez moi aucun problème, parallels la reconnait bien
par contre j'ai pas d'image :D
donc c'est pas encore parfait (j'ai pas encore installé la mise à jour d'hier)
 
ça y est, j'ai fait fonctionner l'iSight....

Mais il reste 2 choses qui m'intriguent:
- A chaque fois que je lance Parallels en utilisant la partition BootCamp, je dois entrer mon mot de passe administrateur, et à chaque démarrage de XP, il installe les Parallel Tools....

Au passage, Parallels conseille d'arrêter Windows en quittant Parallels, si c'est la partition BootCamp qui est utilisée, sous peine d'avoir des corruptions de données. Est ce vrai, même si on ne boote pas en BootCamp?

Merci,

Pierre
 
ça y est, j'ai fait fonctionner l'iSight....

Mais il reste 2 choses qui m'intriguent:
- A chaque fois que je lance Parallels en utilisant la partition BootCamp, je dois entrer mon mot de passe administrateur, et à chaque démarrage de XP, il installe les Parallel Tools....

Au passage, Parallels conseille d'arrêter Windows en quittant Parallels, si c'est la partition BootCamp qui est utilisée, sous peine d'avoir des corruptions de données. Est ce vrai, même si on ne boote pas en BootCamp?

Merci,

Pierre

-pour le mot de passe administrateur c'est logique car il n'accède pas à un fichier (une machine virtuelle) mais bien directement avec une partie du disque dur
-en fait c'est pas installer les tools, il initialise les tools, il les lance en quelque sorte
-moi j'ai toujours lu qu'il fallait bien éteindre via le menu démarrer > arrêter sous peine d'avoir des problèmes sous bootcamp