Partition Bootcamp introuvable à l'install Win10

M@CLAW

Membre junior
11 Mai 2020
29
0
49
J'ai installé WIN sur un SSD depuis l'Imac. En redémarrant, en appuyant sur la touche Alt, il ne me propose Macintosh HD ou EFI BOOT. EFI BOOT aurait pu s'appeler WIN10?
Sur mon Macbook Pro, le clavier et le track pad ne fonctionne pas. C'est balot s'il faut se trimbaler avec clavier et souris filaires.

M@CLAW

Membre junior
11 Mai 2020
29
0
49
Par contre sans connexion wifi c'est la merde. Windows n'est pas capable de trouver les composants de l'Imac, dans cette version SSD.
Pas de connexion internet autre qu'avec un câble. La version bootcamp est quand même plus efficace.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 417
4 535
EFI BOOT aurait pu s'appeler WIN10?
Je ne me rappelle pas pour le moment si on peut en faire la modification ?
Sur mon Macbook Pro, le clavier et le track pad ne fonctionne pas. C'est balot s'il faut se trimbaler avec clavier et souris filaires.
Si tu fais une installation depuis un Mac donné avec les pilotes/drivers pour ce Mac et que tu connectes le disque sur un autre Mac, il te faut télécharger et installer les pilotes/drivers propres à l'autre Mac. Je conseille bien une souris filaire qui est le strict minimum, mais je n'en ai jamais eu besoin, mes Magic mouse 1 ou 2 ont toujours été reconnus, même dans mon vieux bourricot de 2010.
Par contre sans connexion wifi c'est la merde. Windows n'est pas capable de trouver les composants de l'Imac, dans cette version SSD.
Pas de connexion internet autre qu'avec un câble. La version bootcamp est quand même plus efficace.
Faux problème sur chaque Mac, lorsque tu lances Assistant Boot Camp, tu peux télécharger les pilotes/drivers hors installation, regarde en bas de cette réponse #2. Une installation sans aucune connexion Wi-Fi ou Ethernet ne pose aucun problème, hormis la taille de la résolution d'affichage. Donc une fois copiés les pilotes/drivers dans une clé USB et recopier dans la version de Windows, un double-clic sur le fichier Setup.exe et pas de souci. Je l'ai encore fait hier depuis mon iMac 2015, dans un vieux disque dur à plateaux de 320 Go en 7200 tr/mn sans aucune connexion internet.

M@CLAW

Membre junior
11 Mai 2020
29
0
49
Ok, donc l.assistant boot camp charges les drivers des différents composants pour Windows . Donc autant faire la même opération sur les différents Mac histoire d’avoir tous les drivers, quelque le mac sur lequel on se connecte. Vais essayer
mais je pense que la version boot camp va me manquer , Wait & See.

M@CLAW

Membre junior
11 Mai 2020
29
0
49
C'est bon, j'ai récupéré tous les drivers. En espérant que cela débloquera, aussi, le trackpad et le clavier du Macbook Pro.