Partition Bootcamp introuvable à l'install Win10

J'ai installé WIN sur un SSD depuis l'Imac. En redémarrant, en appuyant sur la touche Alt, il ne me propose Macintosh HD ou EFI BOOT. EFI BOOT aurait pu s'appeler WIN10?
Sur mon Macbook Pro, le clavier et le track pad ne fonctionne pas. C'est balot s'il faut se trimbaler avec clavier et souris filaires.
 
Par contre sans connexion wifi c'est la merde. Windows n'est pas capable de trouver les composants de l'Imac, dans cette version SSD.
Pas de connexion internet autre qu'avec un câble. La version bootcamp est quand même plus efficace.
 
EFI BOOT aurait pu s'appeler WIN10?
Je ne me rappelle pas pour le moment si on peut en faire la modification ?
Sur mon Macbook Pro, le clavier et le track pad ne fonctionne pas. C'est balot s'il faut se trimbaler avec clavier et souris filaires.
Si tu fais une installation depuis un Mac donné avec les pilotes/drivers pour ce Mac et que tu connectes le disque sur un autre Mac, il te faut télécharger et installer les pilotes/drivers propres à l'autre Mac. Je conseille bien une souris filaire qui est le strict minimum, mais je n'en ai jamais eu besoin, mes Magic mouse 1 ou 2 ont toujours été reconnus, même dans mon vieux bourricot de 2010.
Par contre sans connexion wifi c'est la merde. Windows n'est pas capable de trouver les composants de l'Imac, dans cette version SSD.
Pas de connexion internet autre qu'avec un câble. La version bootcamp est quand même plus efficace.
Faux problème sur chaque Mac, lorsque tu lances Assistant Boot Camp, tu peux télécharger les pilotes/drivers hors installation, regarde en bas de cette réponse #2. Une installation sans aucune connexion Wi-Fi ou Ethernet ne pose aucun problème, hormis la taille de la résolution d'affichage. Donc une fois copiés les pilotes/drivers dans une clé USB et recopier dans la version de Windows, un double-clic sur le fichier Setup.exe et pas de souci. Je l'ai encore fait hier depuis mon iMac 2015, dans un vieux disque dur à plateaux de 320 Go en 7200 tr/mn sans aucune connexion internet.
 
Ok, donc l.assistant boot camp charges les drivers des différents composants pour Windows . Donc autant faire la même opération sur les différents Mac histoire d’avoir tous les drivers, quelque le mac sur lequel on se connecte. Vais essayer
mais je pense que la version boot camp va me manquer , Wait & See.
 
C'est bon, j'ai récupéré tous les drivers. En espérant que cela débloquera, aussi, le trackpad et le clavier du Macbook Pro.
 
Bonjour,

Je viens d'installer Mac OS Catalina sur mon Mac Pro 3,1. J'aimerais maintenant installer Windows 10 en dual pour faire tourner qq jeux (Diablo 3 - qui lagg de ouf avec une VM).

J'arrive à suivre toutes les étapes de l'assistant Boot Camp jusqu'à l'installation de Windows sur la partition Boot Camp. En effet, cette partition se volatilise quand l'ordi redémarre sur le CD d'installation Windows. J'ai essayé de débrancher tous les périphériques USB inutiles pour cette installation, de changer de schéma des DD externes et internes, mais à chaque fois je reste bloqué à cette même étape. Pourtant, la partition existe bien. Voir le output quand je mets la commande diskutil list dans le Terminal :

Bloc de code:
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *3.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS hd storage 3 to         3.0 TB     disk0s2

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            ESD-ISO                *4.3 GB     disk1

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *32.0 GB    disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Catalina                31.7 GB    disk2s2

/dev/disk3 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *512.1 GB   disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                 Apple_APFS Container disk4         284.0 GB   disk3s2
   3:       Microsoft Basic Data BOOTCAMP                227.9 GB   disk3s3

/dev/disk4 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +284.0 GB   disk4
                                 Physical Store disk3s2
   1:                APFS Volume X - Données             85.2 GB    disk4s1
   2:                APFS Volume Preboot                 82.0 MB    disk4s2
   3:                APFS Volume Recovery                731.7 MB   disk4s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 MB     disk4s4
   5:                APFS Volume X                       11.4 GB    disk4s5

Voilà. QQun pour m'aider ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens d'installer Mac OS Catalina sur mon Mac Pro 3,1. J'aimerais maintenant installer Windows 10 en dual pour faire tourner qq jeux (Diablo 3 - qui lagg de ouf avec une VM).
Diablo 3 tournait très bien chez moi sous El Capitan, MP 3,1…
 
Diablo 3 tournait très bien chez moi sous El Capitan, MP 3,1…
Oui pour moi aussi. J’ai du faire la MAJ (hackintosh) sur high Sierra pour profiter de la synchro du cloud et avoir tous mes dossiers centralisés, mais à partir de là, ma carte graphique NVIDIA 660 gtx 2Go a commencé à bugger et plus possible de faire tourner Premiere, SPSS ou même D3 sans voir des lignes grises sur l’écran. Je me dis que quitte à changer ma carte graphique, autant essayer de recycler ma belle machine en installant Windows
 
Bonjour,

Je viens d'installer Mac OS Catalina sur mon Mac Pro 3,1. J'aimerais maintenant installer Windows 10 en dual pour faire tourner qq jeux (Diablo 3 - qui lagg de ouf avec une VM).

J'arrive à suivre toutes les étapes de l'assistant Boot Camp jusqu'à l'installation de Windows sur la partition Boot Camp. En effet, cette partition se volatilise quand l'ordi redémarre sur le CD d'installation Windows. J'ai essayé de débrancher tous les périphériques USB inutiles pour cette installation, de changer de schéma des DD externes et internes, mais à chaque fois je reste bloqué à cette même étape. Pourtant, la partition existe bien. Voir le output quand je mets la commande diskutil list dans le Terminal :

Bloc de code:
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *3.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS hd storage 3 to         3.0 TB     disk0s2

/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            ESD-ISO                *4.3 GB     disk1

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *32.0 GB    disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Catalina                31.7 GB    disk2s2

/dev/disk3 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *512.1 GB   disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                 Apple_APFS Container disk4         284.0 GB   disk3s2
   3:       Microsoft Basic Data BOOTCAMP                227.9 GB   disk3s3

/dev/disk4 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +284.0 GB   disk4
                                 Physical Store disk3s2
   1:                APFS Volume X - Données             85.2 GB    disk4s1
   2:                APFS Volume Preboot                 82.0 MB    disk4s2
   3:                APFS Volume Recovery                731.7 MB   disk4s3
   4:                APFS Volume VM                      1.1 MB     disk4s4
   5:                APFS Volume X                       11.4 GB    disk4s5

Voilà. QQun pour m'aider ? :)
@Locke @macomaniac Bonjour, j’ai cru comprendre que vous étiez calé sur le sujet. Avez-vous une idée à tout hasard ?
j’ai un Mac Pro début 2008, Mac OS catalina 10.15.7, intel Xeon 2,8Mhz duo quad core, 32 Go ram, et deux carte graphique (la native nvidia gt 8800 de 512Mo et nvidia gtx 660 de 2Go).
 
Alors avec un Mac Pro, le contexte est différent, car bien souvent c'est un problème de Table GUID qui coince, mais @macomaniac sera plus à même de répondre.