partitionner DDext grisé sous Mojave

lyra76

Nouveau membre
3 Août 2020
4
0
53
Bonjour, j'ai un MacBook pro 2015 avec Mojave. J'ai acheté un DD ext essentiel B de 2TO pour le partitionner pour un time machine et autres sauvegarde. Il était en FAT32. Je l'ai effacé et passé en macOS étendu. La case partitionner reste grisée. J'ai recommencé plusieurs fois (effacer, remonter, remonter) Rien à faire, je ne peux pas le partitionner. Je vous mets les copies écran de l'utilitaire disque et des info sur mon DDext. Help! Merci pour vos réponses

Fichiers joints

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 815
4 048
e l'ai effacé et passé en macOS étendu. La case partitionner reste grisée. J'ai recommencé plusieurs fois (effacer, remonter, remonter) Rien à faire, je ne peux pas le partitionner. Je vous mets les copies écran de l'utilitaire disque et des info sur mon DDext.
Tu suis cette séquence...

Formatage USB04.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicte
4) tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer et le formatage commencera

Ca ne durera pas très longtemps et tu auras ton disque dur formaté en bonne et due forme.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 815
4 048
Merci mais ça ne change rien, le bouton partitionner reste toujours grisé. Je joints la nouvelle copie d'écran. Je ne peux toujours pas le partitionner ! Merci pour votre aide
Il faut d'abord le formater ensuite tu pourras le partitionner en sélectionnant la racine.

lyra76

Nouveau membre
3 Août 2020
4
0
53
Tu suis cette séquence...

Voir la pièce jointe 184995

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicte
4) tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer et le formatage commencera

Ca ne durera pas très longtemps et tu auras ton disque dur formaté en bonne et due forme.
TOOOOOP ! Ca marche ! je peux partitionner! Merciiii!

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 815
4 048
TOOOOOP ! Ca marche ! je peux partitionner! Merciiii!
Alors mémorise comment on fait un formatage propre, car par défaut un disque dur neuf est toujours vendu dans un format FAT32 ou NTFS et jamais, mais jamais, dans un format Mac. ;)

lyra76

Nouveau membre
3 Août 2020
4
0
53
Merci!!!
Bon j'ai un autre problème J'ai monter le DD en APFS pour plus de souplesse mais Time Machine ne le vois pas. Je ne peux pas l'ajouter comme disque de sauvegarde sur Time Machine. C'est du au format? Je suis obligé de repasser en macOS étendu?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 815
4 048
C'est du au format? Je suis obligé de repasser en macOS étendu?
Je n'utilise jamais Time Machine, mais je pense que le format APFS n'est pas du tout recommandé. Tu le sauras très vite en reformant et en utilisant Mac OS étendu (journalisé).

litobar71

Achemineur de vrac
Club MacG
24 Novembre 2012
5 217
10 098
64
Vignes Beaujolaises
bonjour,

après une préparation GUID + APFS (comme tu as fait) il suffit de rajouter une partition jhfs+ qui sera utilisée par Time Machine par exemple, pour des installations de différents OS Apple démarrables comme mon exemple etc..

Capture d'écran 2020-08-03 à 16.51.00.jpg

• J’aime
Réactions: macomaniac