partitionner DDext grisé sous Mojave

lyra76

Membre enregistré
3 Août 2020
4
0
57
Bonjour, j'ai un MacBook pro 2015 avec Mojave. J'ai acheté un DD ext essentiel B de 2TO pour le partitionner pour un time machine et autres sauvegarde. Il était en FAT32. Je l'ai effacé et passé en macOS étendu. La case partitionner reste grisée. J'ai recommencé plusieurs fois (effacer, remonter, remonter) Rien à faire, je ne peux pas le partitionner. Je vous mets les copies écran de l'utilitaire disque et des info sur mon DDext. Help! Merci pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-03 à 10.54.26.png
    Capture d’écran 2020-08-03 à 10.54.26.png
    274,1 KB · Affichages: 165
  • Capture d’écran 2020-08-03 à 10.55.18.png
    Capture d’écran 2020-08-03 à 10.55.18.png
    487,7 KB · Affichages: 183
Utilitaire de disque menu présentation: afficher tous els appareils tu auras alors accès à l'ensemble du disque.
 
e l'ai effacé et passé en macOS étendu. La case partitionner reste grisée. J'ai recommencé plusieurs fois (effacer, remonter, remonter) Rien à faire, je ne peux pas le partitionner. Je vous mets les copies écran de l'utilitaire disque et des info sur mon DDext.
Tu suis cette séquence...

Formatage USB04.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicte
4) tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer et le formatage commencera

Ca ne durera pas très longtemps et tu auras ton disque dur formaté en bonne et due forme.
 
Utilitaire de disque menu présentation: afficher tous els appareils tu auras alors accès à l'ensemble du disque.

Merci mais ça ne change rien, le bouton partitionner reste toujours grisé. Je joints la nouvelle copie d'écran. Je ne peux toujours pas le partitionner ! Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-03 à 13.27.38.png
    Capture d’écran 2020-08-03 à 13.27.38.png
    205,3 KB · Affichages: 150
Merci mais ça ne change rien, le bouton partitionner reste toujours grisé. Je joints la nouvelle copie d'écran. Je ne peux toujours pas le partitionner ! Merci pour votre aide
Il faut d'abord le formater ensuite tu pourras le partitionner en sélectionnant la racine.
 
Tu suis cette séquence...

Voir la pièce jointe 184995

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicte
4) tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé)
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer et le formatage commencera

Ca ne durera pas très longtemps et tu auras ton disque dur formaté en bonne et due forme.
TOOOOOP ! Ca marche ! je peux partitionner! Merciiii!
 
TOOOOOP ! Ca marche ! je peux partitionner! Merciiii!
Alors mémorise comment on fait un formatage propre, car par défaut un disque dur neuf est toujours vendu dans un format FAT32 ou NTFS et jamais, mais jamais, dans un format Mac. ;)
 
Merci!!!
Bon j'ai un autre problème J'ai monter le DD en APFS pour plus de souplesse mais Time Machine ne le vois pas. Je ne peux pas l'ajouter comme disque de sauvegarde sur Time Machine. C'est du au format? Je suis obligé de repasser en macOS étendu?
 
C'est du au format? Je suis obligé de repasser en macOS étendu?
Je n'utilise jamais Time Machine, mais je pense que le format APFS n'est pas du tout recommandé. Tu le sauras très vite en reformant et en utilisant Mac OS étendu (journalisé).