MacBook Pro Pb accès fichiers sur le jet drive si boot depuis sd card

Pangloss

Membre confirmé
31 Décembre 2012
10
0
74
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro Retina 15 pouces juin 2014.
J'ai configuré une SD Card Bootable Samsung 128 EVO Plus.
Lorsque je "boot" mon MBP depuis cette SD Card:
- Le Finder ne présente pas le DD (Jet Drive) du MBP... Donc pas d'accès aux fichiers stockés sur ce DD: pourquoi.
- Le fonctionnement est lent (sphère arc en ciel).

Je vous remercie par avance de vos préconisations.
Cordialement.
 
Pour ce qui concerne le fait de ne pas avoir accès au stockage interne du MBP avez-vous une explication?

Quand tu écris :
- Le Finder ne présente pas le DD (Jet Drive) du MBP... Donc pas d'accès aux fichiers stockés sur ce DD: pourquoi.

Tu as bien coché dans les Préférences du Finder / Général : afficher les disques durs sur le Bureau ?
(je demande à tout hasard…)
 
Bonjour Sly54,
Merci de votre réponse pour ce qui concerne la lenteur du fonctionnement.

Pour ce qui concerne le fait de ne pas avoir accès au stockage interne du MBP avez-vous une explication?
Merci
Bonjour Sly54,
C'est ok, le bureau et la bande latéral affichent tous les disques durs externes, mais pas le DD interne (jetDrive du MBP)
 
Est ce que ton dd interne est en APFS et ton jetDrive en HFS+ ? Ce qui expliquerait que le dd interne ne soit pas vu…
 
Est ce que ton dd interne est en APFS et ton jetDrive en HFS+ ? Ce qui expliquerait que le dd interne ne soit pas vu…

Le DD de mon MBP est en APFS, et la SDcard Samsung en Mac étendu Journalisé...

Par ailleurs lorsque je boot le MBP avec une clef USB en APFS Mojave, j'ai accès à au DD du MBP après avoir saisi le mot de passe du DD.

Je pense donc vient donc du fait que mon sdcard ne soit pas en APFS est la raison, il va donc falloir que je la formate en APFS et réinstalle Mac OS High Sierra 10.13.6 que j'utilise pour File Maker Pro 11 advanced qui ne fonctionne pas correctement avec Mojave: interruptions incessantes. J'ai même cru comprendre que la dernière version de File Maker avait les mêmes problèmes sous Mojave.
Qu'en penses-tu Sly54?
Merci
 
Déjà on a trouvé pour quoi ton dd n'est pas vu par ta clef ;)
Après, pour FMP, la version 16 est compatible avec Mojave, je l'utilise régulièrement sans souci.
Enfin, je n'ai bien compris si c'est ton jetDrive que tu veux formater en APFS ? pour… ?
 
Déjà on a trouvé pour quoi ton dd n'est pas vu par ta clef ;)
Après, pour FMP, la version 16 est compatible avec Mojave, je l'utilise régulièrement sans souci.
Enfin, je n'ai bien compris si c'est ton jetDrive que tu veux formater en APFS ? pour… ?

Sorry, il sagit de mon SDCard SAMSUNG 128 Evo que je connecte sur le lecteur de carte de mon MBP.

Par ailleurs, j'utilise FMP version 11 car la mise à niveau vers la V16 coûte chère...:) sinon...
 
Donc tu veux formater ton SDCard SAMSUNG 128 Evo, au format APFS, pour… ?
Pour faire un boot High Sierra contenant File Maker Pro 11 Advanced et le fait qu'il soit en APFS me permettra de travailler avec des fichiers du DD du MBP.

Je dispose de SSD que j'ai installés dans un boitier sortie USB3, j'aimerai les connecter sur la thunderbold 2 de mon MBP 15 Retina mais on ne trouve que des boitiers ou dock Thunderbolt 3 qui coûtent chers. Apple fait un adaptateur Thunderbolt 3 - Thunderbold 2 qui fonctionne dans les 2 sens mais passif, cad que le boitier ou dock doivent être autonomes du point de vue de l'alimentation 220V.
Je te remercie pour tes conseils.;) Si tu en as d'autres, je suis preneur...