10.13 High Sierra Pb de compte admin sur high sierra

Alors passe la commande :
Bloc de code:
sudo /App*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /App*/Install* --nointeraction

  • qui configure la clé

Poste le retour quand tu auras récupéré l'invite de commande en signal de fin.
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
sudo /App*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /App*/Install* --nointeraction

  • qui configure la clé

Poste le retour quand tu auras récupéré l'invite de commande en signal de fin.
voila le retour de la commande
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-03 à 10.06.43.png
    Capture d’écran 2020-01-03 à 10.06.43.png
    286,7 KB · Affichages: 149
La commande n'a pas fini d'être exécutée > puisque tu n'as pas récupéré encore l'invite de commande du terminal = MacBook-Pro-de-Stephane:~ duboisstephane$.
 
Je ne comprends pas ce que tu fais. La 1ère commande saisie (message #106) était valide > mais pas encore finie d'être exécutée.

- tu as oublié le s initial de sudo dans ton copier-coller de la commande (message #109] => mais qu'avais-tu besoin de repasser la commande > au lieu d'attendre la fin de la 1ère et de poster son retour ?​
 
macomania,
voila j'ai recommencer le processus, reformage de la clé et passer la commande pour intégrer high sierra sur la clé.
j'ai bien attendu d'avoir la main comme précisé.
voila le résultat de la commande
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-03 à 16.20.32.png
    Capture d’écran 2020-01-03 à 16.20.32.png
    178,4 KB · Affichages: 129
Il y a le même échec tout à la fin de la configuration de la clé. Comme ton installateur est juste téléchargé depuis l'AppStore => il n'y a pas de raison de le suspecter. Donc -->

- soit il faudrait utiliser une autre clé (car la tienne n'a pas l'air valide pour une clé d'installation).​

- soit on utilise ta clé simplement pour transporter l'installateur => à destination de l'iMac > on crée sur le HDD de l'iMac une petite partition de 8 Go > et on la configure en volume d'installation démarrable (il tiendra lieu de clé USB).​

=> qu'est-ce que tu préfères ?
 
comme tu préfères macomaniac, le plus simple pour que je puisse débloquer cette situation pour l'IMAC, ma fille doit l'utiliser pour travailler et installer un pack office .
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ CLE disk3s2

  • qui reformate le volume de la clé et le renomme CLE

Poste le retour.
 
Clé reformatée.

-> à présent > peux-tu copier (par glisser-déposer) l'installateur Installer macOS Sierra (des Applications) => dans le volume CLE ?​

=> préviens quand c'est fait.
 
Alors éjecte la clé du MacBook Air.

- branche-là à l'iMac. Dont je suppose la session de secours ouverte (écran aux 4 Utilitaires). Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je revoie le dispositif de tous les disques.
 
Ça devrait marcher avec ce terminal.

- je fais une pause. Je reviendrai plus tard dans le fil.​