10.13 High Sierra Pb de compte admin sur high sierra

Je me demande s'il n'y a pas un problème matériel de disque --> concernant le HDD.

- car le Fusion Drive antérieur avait disparu (avec retrait du HDD). Et là il y a échec à le recréer.​

Repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

• et poste le tableau des disques => que je voie s'il n'y a pas eu de changement d'index d''appareils des disques.
VOILA

Fichiers joints

• PHOTO-2020-01-04-10-32-09.jpg
    PHOTO-2020-01-04-10-32-09.jpg
    120,9 KB · Affichages: 209
C'est bien les identifiants de partitions que j'avais mis.

- repasse la commande :​
Bloc de code:
diskutil cs create Fusion disk0s2 disk1s2

• et poste le retour.

Tu as saisi created au lieu de create (c'est le verbe anglais : "créer").

- repasse la commande exacte :​
Bloc de code:
diskutil cs create Fusion disk0s2 disk1s2

• et poste le retour.

On n'arrive pas à recréer un Fusion Drive.

- voyons si on peut configurer un volume d'installation démarrable. Passe la longue commande :​
Bloc de code:
/Vol*/CLE/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/BOOT --applicationpath /Vol*/CLE/Install* --nointeraction

• étire en largeur la fenêtre du terminal > pour avoir la commodité de saisir la commande sur une seule ligne
  • la commande configure le volume BOOT en volume d'installation démarrable de High Sierra. BOOT va être reformaté > renommé Install macOS High Sierra > cloné de l'installateur > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation recelé créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume. Ça va prendre plusieurs minutes.

Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin. Ou si tuas une message d'erreur.

Dernière édition par un modérateur:
J'ai complété mon message précédent qui m'avait échappé au postage à peine commencé. Rafraîchis la page pour le lire en entier.

Passe la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

• qui affiche la version de l'OS de secours démarré

Poste le retour.

La commande est en 2 arguments séparés par un espace : sw_vers puis -productVersion (tiret normal au début de ce 2è argument).

- repasse la commande :​
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

• et poste le retour.

C'est l'OS de secours Lion 10.7 -->

- alors voici où ça coince : un OS Lion (même son OS de secours) => ne supporte pas le passage direct à High Sierra 10.13. Il faut Mountain Lion 10.8 au minimum pour cela. Donc dans l'environnement de l'OS de secours Lion => on ne peut pas utiliser l'exécutable createinstallmedia (chargé de confectionner un média démarrable) recelé dans l'installateur de High Sierra.​

Conséquence : il faudrait que tu télécharges une image-disque d'un OS moins avancé (comme Yosemite) > à partir de laquelle on confectionnerait une clé d'finstallation démarrable. En corollaire : on pourrait voir si l'on peut recréer le Fusion Drive dans le terminal de la session d'installation de Yosemite.

C'est l'OS de secours Lion 10.7 -->

- alors voici où ça coince : un OS Lion (même son OS de secours) => ne supporte pas le passage direct à High Sierra 10.13. Il faut Mountain Lion 10.8 au minimum pour cela. Donc dans l'environnement de l'OS de secours Lion => on ne peut pas utiliser l'exécutable createinstallmedia (chargé de confectionner un média démarrable) recelé dans l'installateur de High Sierra.​

Conséquence : il faudrait que tu télécharges une image-disque d'un OS moins avancé (comme Yosemite) > à partir de laquelle on confectionnerait une clé d'finstallation démarrable. En corollaire : on pourrait voir si l'on peut recréer le Fusion Drive dans le terminal de la session d'installation de Yosemite.
ton expertise est impressionnante, et comment je procède pour télécharger une images disque ?

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk14

• qui reparamètre la clé en table MBR > format exFAT > volume CLE (pour que tu puisses l'utiliser avec ton PC)

Poste le retour.