10.13 High Sierra Pb de compte admin sur high sierra

Tu peux débrancher la clé du Mac.

La prochaine étape se situe dans la session de ton PC. Donc avec ton PC viens à ce fil et utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg => qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur de Yosemite.​

=> préviens quand tu auras récupéré l'image-disque.

Tu peux débrancher la clé du Mac.

La prochaine étape se situe dans la session de ton PC. Donc avec ton PC viens à ce fil et utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg => qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur de Yosemite.​

bon ben je ne peux plus avoir ma cession après redémarrage j'ai le point d'interrogation qui clignote.. que faire

Fichiers joints

• IMG_4672.jpg
    IMG_4672.jpg
    20,3 KB · Affichages: 194
bon ben je ne peux plus avoir ma cession après redémarrage j'ai le point d'interrogation qui clignote.. que faire
du coup j'ai redémarrer fais un CMD +R, j'ai le globe qui réapparaît et qui télécharge une mise à jour.. je dois donc attendre pou avoir si je peux récupérer la main ..
j'ai vraiment pas de chance, j'ai l'impression que je vais pas m'en sortir..:-(

Télécharge l'image-disque avec ton PC.

- pour ton Mac > tu dépends d'un démarrage par internet > qui télécharge en RAM un OS de secours Lion qui est l'OS d'usine du Mac. C'est à partir de sa session de secours qu'on a opéré jusqu'à présent.​

Télécharge l'image-disque avec ton PC.

- pour ton Mac > tu dépends d'un démarrage par internet > qui télécharge en RAM un OS de secours Lion qui est l'OS d'usine du Mac. C'est à partir de sa session de secours qu'on a opéré jusqu'à présent.​
mon pc ? mon macbook? ou mo iMac des que j'ai la main?

Alors utilise la session du MacBook pour cette démarche -->

- viens à ce fil et utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.​

Note : on préparera la clé complètement avec ton MacBook. Comme il est trop tard pour moi ce soir > ce sera demain.

bonjour macomaniac, désolé j'étais en repas de famille.. le téléchargement de Yosemite est en cours sur la clé et j'essaye de me connecter sur ma cession lion avec l'imac.
je reviens vers toi des que tout est ok

Quand tu as l'image-disque YOSEMITE.dmg copiée dans le volume CLE de la clé -->

- tu branches la clé à l'iMac > tu passes (dans la session de secours Lion) la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

• et tu postes le tableau des disques.

Quand tu as l'image-disque YOSEMITE.dmg copiée dans le volume CLE de la clé -->

- tu branches la clé à l'iMac > tu passes (dans la session de secours Lion) la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

• et tu postes le tableau des disques.
macomaniac,
je suis désemparé, rien ne va, après de multiples tentatives, je dois saisir l'identifiant apple pour installer lion (car pas de démarrage possible en CMD+R ou d'ouvrir une cession.
mon identifiant est juste, mon mot de passe aussi ( je l'ai changé deux fois pour être sur), le wifi est connecté à l'imac.`
Yosemite est copié sur la clé, qui est branché sur l'imac..
je ne sais plus quoi faire..
help me please

macomaniac,
je suis désemparé, rien ne va, après de multiples tentatives, je dois saisir l'identifiant apple pour installer lion (car pas de démarrage possible en CMD+R ou d'ouvrir une cession.
mon identifiant est juste, mon mot de passe aussi ( je l'ai changé deux fois pour être sur), le wifi est connecté à l'imac.`
Yosemite est copié sur la clé, qui est branché sur l'imac..
je ne sais plus quoi faire..
help me please

Fichiers joints

• IMG_4701.jpg
    IMG_4701.jpg
    59,6 KB · Affichages: 186
Bon.

- débranche la clé de l'iMac. Rebranche-la au MacBook. Le Terminal dans la session du MacBook est à : Applications > Utilitaires > Terminal. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

• qui affiche le tableau des disques

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> on prépare la clé depuis le MacBook.

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Stephane:~ duboisstephane$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.7 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.7 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume APPLE SSD               103.9 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 107.3 MB   disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                2.6 GB     disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      3.2 GB     disk1s4

/dev/disk2 (disk image):
   0:      GUID_partition_scheme                        +9.8 GB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS InstallESD              9.4 GB     disk2s2

/dev/disk3 (external, physical):
   0:     FDisk_partition_scheme                        *16.8 GB    disk3
   1:               Windows_NTFS CLE                     16.8 GB    disk3s1

MacBook-Pro-de-Stephane:~ duboisstephane$

Bien posté.

- question : est-ce que tu as gardé le fichier original YOSEMITE.dmg (téléchargé de mon pCloud) --> quelque part dans la session de ton MacBook ? - ou bien est-ce que tu ne disposes plus que de la copie effectuée dans le volume CLE de la clé (parce que tu aurais supprimé l'original) ?​

Bien posté.

- question : est-ce que tu as gardé le fichier original YOSEMITE.dmg (téléchargé de mon pCloud) --> quelque part dans la session de ton MacBook ? - ou bien est-ce que tu ne disposes plus que de la copie effectuée dans le volume CLE de la clé (parce que tu aurais supprimé l'original) ?​
oui effectivement j'ai une copie sur mon macbook

Alors c'est parti. Dans la session du MacBook --> passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk3 ; diskutil list disk3

• la commande reparamètre la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE ; puis affiche la configuration de la clé

Poste le retour.

Note : cette commande suppose que la clé soit branchée au Mac et toujours indexée disk3 comme dans le tableau de ce matin.

voila le retour de la comande

Bloc de code:
Last login: Mon Jan  6 05:59:38 on ttys000
MacBook-Pro-de-Stephane:~ duboisstephane$ diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk3 ; diskutil list disk3
Started erase on disk3
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk3s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name CLE
Initialized /dev/rdisk3s2 as a 15 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 8192k journal
Mounting disk
Finished erase on disk3
/dev/disk3 (external, physical):
   0:      GUID_partition_scheme                        *16.8 GB    disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS CLE                     16.4 GB    disk3s2
MacBook-Pro-de-Stephane:~ duboisstephane$

Bien.

- à présent : où est localisée l'image-disque YOSEMITE.dmg ? - dans les Téléchargements ? - sur le Bureau ? - autre emplacement ?​