Pb format. DD !...

yepecece

Membre enregistré
17 Août 2004
5
0
43
Petit ou gros probleme... J'ai un powermac g4 dual avec ide ata/66 je crois..
J'ai acheter un HD 200 Go... je l'ai installer.. et vu que je ne voyais que 128 Go.. j'ai reformatez avec disk utiliy pour voir si apres il voyais la totalité des go.. mais riens.. ensuite... j'installe SpeedTools ATA Hi-Cap (http://www.speedtools.com/ATA6.shtml).. qui est un soft qui permet de voir + de 128 sans rien comme nouveau hardware...
je redémarre.. et rien.. toujour 128 Go.. je reformatte.. rien..
j'ai un HD externe de 250 Go en FW... je le demonte.. le met dans le G4.. et dans le boitier je met le 200Go formaté en 128Go.. je redemarre.. et le HD 250Go (l'original du boitier FW) et vu sans problem..
Dans le boitier... le 200 formater a 128 reste 128.. je ressaye de formater.. toujour 128 Go...
Quelqu'un a une idée pour retrouver mes Go perdu.. un programme special????

merciiii
je sais plus koi faire....

yepecece

Les cavaliers sont les minuscules pièces amovibles qui se trouvent sur la tranche du DD...
Cavaliers = jumpers

Voir ici pour l'explication...

jumpers.gif

Tu as installé ton DD en 1er (Master) ou 2è (Slave) DD ?

Reviens vers nous si ce n'est pas clair ;)

Es ce que ça change quelque chose si j'esaye de le formater en externe? Dans un boitier firewire.. parceque j'arrive a le monter sans de probleme... c juste le formatage en plus de 128 Go qui coince..???

merci

c'est ça mon prob... c'est juste que je peux pas formater avec disk utility... ya pas un autre app qui permette de formater...
:(
jsuis coincé avec mon hd 200Go en 128Go
je vais essayer de formater sur pc avec Controlleur IDE ATA/133....
on verra ce que ça donne...
informe moi si t'as une autre idée
merci

Si tu connais le terminal, tu dois connaître le "man" et donc y trouver ta commande ;)

Personnellement, je refuse de mener les gens sur le chemin du terminal ;)