PC à Mac

Impatience, quand tu nous tiens ;) :D

Moi, pour me décider, il faut que je parle, que je tourne les solutions qui s'offrent à moi dans tout les sens, plusieurs fois, pour enfin, trouver la bonne :D comme ça j'ai tout "sur un plateau" pour faire un choix ^^ :rateau:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Impatience, quand tu nous tiens ;) :D

Moi, pour me décider, il faut que je parle, que je tourne les solutions qui s'offrent à moi dans tout les sens, plusieurs fois, pour enfin, trouver la bonne :D comme ça j'ai tout "sur un plateau" pour faire un choix ^^ :rateau:

C'est la meilleure façon de ne pas regretter son choix :) Donc si tu attends encore un peu, je crois que tu prendras encore moins de risques en ce qui concerne les regrets. Et je pense aussi que dès l'annonce des nouvelles machines, il y aura encore des anciennes (enfin appartenant à la gamme actuelle) disponibles à La Réunion :) Evidemment je ne dirais pas cela si les nouveaux modèles ne devaient pas sortir sous peu. En général, j'achète plutôt lorsque le besoin est présent .

Bah ça c'est prévisible… Surtout vu là où tu habites!

Tu comptes faire quoi?
Pour qu'on sache un peu vers quoi t'orienter. :)

bein je peux pas attendre 1 mois encore... mon pc est dead depuis hier... (un signe :D) bref, lol je pense rester sur mon choix... j'irais cet aprem chez virgin (seul ou y'a encore des iMac en stock).

raphamagic : apparemment l'offre n'est pas valable pour les DOM... mais ils sont pas sure (bizarre d'ailleurs), vais donc rappeler plus trad. ^^

OK, dommage… Mais c'est ton choix! :)

C'est vrai que c'est un peu dommage mais il serait peut être encore plus dommage de ramer encore un mois à cause d'un pc tout crevé :)

De toute façon, lorsque les nouveaux modèles sortiront, ton iMac risque de paraître "obsolète" en comparaison mais il restera tout aussi performant pendant un bon moment :)

C'est juste dommage de prendre un futur ancien modèle maintenant alors que les prix devraient un peu baisser :)

Non, ne prends pas ça à la première personne!
Ton Mac ne paraîtra absolument pas obsolète ne t'inquiète pas!

-----> Enrin, fait juste attention parfois aux termes employés! Même avec un verbe d'état...

Merci pour la leçon de français mais c'est un fait. Si le Quad Core et une vraie carte graphique sont embarqués sur les nouveaux iMac, le 24" avec le chipset graphique ne paraîtra pas mais sera obsolète ... par rapport aux nouveaux modèles. Il aurait fallu citer la fin de la phrase aussi ou alors je suis demeurée au point de ne pas être claire. :siffle:
Maintenant, il est évident qu'il sera toujours performant ...pour un bon moment. Et au vu de son utilisation, Luciloouu ne verra probablement aucun différence Quant au "te" il est évident qu'il ne s'adresse pas à Luciloouu uniquement même si dans ce fil c'est bien à elle que je réponds. Franchement c'est lourd là ....

Et désolée si je m'emporte un peu ... à l'avenir j'éviterai de répondre dans ce fil ...

Tu fais ce que tu veux…
C'était pas une agression, mais tu prends mon message comme tu veux après tout. C'est juste qu'il faut que tu fasse gaffe à pas l'effrayer. Lui dire que son Mac sera obsolète ne reflète pas la réalité. Et à moins que la carte graphique actuelle ne soit pas une "vraie", je ne vois pas en quoi un Quad Core plus ou moins milieu de gamme pourrait surpasser un Dual Core qui est vraiment excellent. Un Xeon, je veux bien, mais un Quad je ne suis pas d'accord du tout sur le terme "obsolète"…

Tu t'emportes si tu veux, mais faut pas en être désolée! :)
C'est par la contradiction qu'on avance, et si tu n'es pas d'accord avec moi, on en discute, maintenant si tu te braques, c'est ton problème…!

Moi je comprend un peu ce qu'Enrin veut dire même si je suis d'accord que le terme obsolète n'est pas le plus judicieux. C'est vrai que voir une gamme se renouveler une ou deux semaines après son achat peut décevoir. Après cela ne veut pas dire que le matériel acheté est dépassé voir pire : obsolète ;)

• J’aime
Bah je conçois que le "obsolète" est un peu exagéré mais je pense aussi qu'en lisant mon message jusqu'au bout, Lucille n'aurait pas été effrayée puisque je précisais bien que les performances restaient intactes et que j'avais ajouté un petit smilie rassurant. Donc oui, je me braque peut être quand on s'arrête sur une moitié de phrase en occultant complètement la seconde parce que ça me donne un peu l'impression que la vérité est déformée.

Je sais bien que Les configurations "mac" font parfois peur aux PCistes qui ne savent pas comment OSX gère tout ça. J'ai bien compris que des modèles anciens tournaient encore fort bien et n'étaient pas "obsolètes" à l'usage malgré une configuration annoncée "obsolète".

Son pc vient de rendre l'âme, inutile d'attendre plus longtemps. Elle avait fait son choix depuis un moment, la machine correspondait à ses besoins et il est évident qu'un renouvellement de la gamme n'y changera strictement rien, son iMac la comblera toujours autant.

Et c'est une grande fille, même si son pc fonctionnait encore, le dernier mot lui revenait de droit.

Maintenant on attend son retour, ses impressions ainsi que les photos de la bête!

Bien voilà qui me paraît plus propice au dialogue!
Je crois qu'on doit lui conseiller ce qui est le mieux pour elle effectivement. Mais maintenant est il possible que Lucile tienne 1 mois sans "vrai" ordi à elle? J'aimerais être sûr qu'elle ne fasse pas une bêtise vraiment bête et sachant pertinemment que les nouveaux vont arriver d'ici peu et qu'elle ne regrette, ceci étant, pas leur config future…!

Merci pour la leçon de français mais c'est un fait. Si le Quad Core et une vraie carte graphique sont embarqués sur les nouveaux iMac, le 24" avec le chipset graphique ne paraîtra pas mais sera obsolète ... par rapport aux nouveaux modèles
Parler d'obsolescence est assez subjectif. On pourrait dire, en poussant le raisonnement à fond, que tous les Mac actuellement en vente sont "obsolètes", en jugeant la présence de tel composant par rapport aux nouveaux sur le marché. Il faudrait qu'Apple révise ses modèles tous les 4 à 6 mois, ce qu'elle ne fait pas, et de toute façon je ne pense pas que beaucoup de gens peuvent se permettre de racheter un Mac avec une telle fréquence. Il vaut mieux utiliser le terme "obsolète" avec des guillemets. Un Mac peut très bien convenir à un utilisateur durant plusieurs années, comme lui paraitre "dépassé" (un autre synonyme d'obsolète) au bout de quelques mois; tout dépend des attentes et des exigences de l'utilisateur.

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

Il aurait fallu citer la fin de la phrase aussi ou alors je suis demeurée au point de ne pas être claire. :siffle:
Il faut dire que tu as ta petite réputation... :D
Quant à espérer être une totale demeurée en informatique, je t'arrête immédiatement, ça ne peut pas être pire que moi (...)
Et concernant Macuserman, ce n'est pas mieux, hein, à ce niveau là vous vous valez amplement. :D

• J’aime
Oui Divoli, je t'écoute, dis moi tout?! :D

• J’aime
Réactions: divoli
Parler d'obsolescence est assez subjectif. On pourrait dire, en poussant le raisonnement à fond, que tous les Mac actuellement en vente sont "obsolètes", en jugeant la présence de tel composant par rapport aux nouveaux sur le marché. Il faudrait qu'Apple révise ses modèles tous les 4 à 6 mois, ce qu'elle ne fait pas, et de toute façon je ne pense pas que beaucoup de gens peuvent se permettre de racheter un Mac avec une telle fréquence. Il vaut mieux utiliser le terme "obsolète" avec des guillemets. Un Mac peut très bien convenir à un utilisateur durant plusieurs années, comme lui paraitre "dépassé" (un autre synonyme d'obsolète) au bout de quelques mois; tout dépend des attentes et des exigences de l'utilisateur.

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

Il faut dire que tu as ta petite réputation... :D

Et concernant Macuserman, ce n'est pas mieux, hein, à ce niveau là vous vous valez amplement. :D

Oui, je sais, couillonne et demeurée © :D

Et tu as entièrement raison, j'aurais dû utiliser les guillemets, honte à moi. Sinon tu viens de résumer exactement ce que je pense, sauf que je m'exprime comme une demeurée fatiguée ne prenant pas le temps d'expliquer, voire d'expliciter ses dires et postant un peu à l'arrachée (je ne finirai pas mon troisième paquet ce soir :D) Bref voilà ce qui arrive lorsque je bosse et surfe en même temps .

Et si ça peut rassurer Luciloouu, mon ancien PC était complètement obsolète (sans guillemets) puisqu'il avait 5 ans mais pour ce que j'en faisais, il ne l'était pas du tout. Et mon iMac, est "obsolète" par rapport à la gamme actuelle (pas de DDR3 ...) et le sera davantage lorsque les nouveaux sortiront mais il démarre toujours aussi rapidement, s'éteint encore plus vite depuis que j'ai installé Snow Leopard et obéit toujours au doigt et à l'oeil. :D