Meow the Catz a dit:Tsss c'est pas illégal le dézonage ?![]()
Non, le dézonage n'est pas illégal... Les fabricants sont obligés de mettre
cette restriction sur le matos mais tu as le droit de passer outre..
C'est comme overclocker un processeur...
Meow the Catz a dit:Tsss c'est pas illégal le dézonage ?![]()
Meow the Catz a dit:Oui mais nonUn mac c'est cher à l'achat, certes, mais après les logiciels sont + abordables. Déjà avec le mac il y a l'OS, et iLife 06. Si tu prends un PC et que tu veux autant de produits que tu as dans iLife 06, ça fait monter la facture.
Ensuite, sur PC, tu veux acheter Windows XP pro par exemple, et si tu ne bénéficies ni de mise à jour ni d'OEM (c'est un exemple), ça te coûte 450 . OSX te coûte 150 . Tu veux un bon traitement de texte sur PC, tu achètes MS Word, paf ça te coûte 250 . Sur Mac tu as l'excellent iWorks, avec traitement de texte + un truc style powerpoint (je crois), 80 je crois, et pour à peine plus cher tu as le pack famille qui te permet de l'installer sur plusieurs macs chez toi. Sur PC, pour l'équivalent, MS Word donc 250 , powerpoint pareil je crois, et tu multiplies ça par le nombre de machines où tu veux l'installer.
En fait le prix des applis apple est si raisonnable que ça donne pas envie de les pirater. Je parle des applis "apple" bien sûr, parce que si tu prend un MS Word pour mac tu vas casquer aussi, normal c'est microsoft.
Pour la gravure, tu as "Toast", et pour le téléchargement je trouve pour le moment (rapport au mac que j'utilise un peu chez ma mère) que le gestionnaire intégré à safari suffit. Sinon par google tu devrais trouver ton bonheur.
naas a dit:Si tu ne veux pas mettre à jour tu ne le fais pas, "rançonner" tu es limite jeromemac là![]()
![]()
![]()
Ricky Steamboat a dit:J'ai eu mon premier Mac en juillet 2005, un Mac mini. Avant j'étais exclusivement sur PC depuis 1995. Étant plutot curieux j'avais envie d'essayer un Mac depuis longtemps et je me suis finalement procuré mon Mac mini.
Si tu es le genre de personne qui s'y connais bien en PC et que tu es celui qu'on appele en cas de pépin avec son PC l'utilisation d'OS X, le systeme d'exploitation du Mac ne devrait pas te causer beaucoup de soucis.
Juste quelques heures après avoir débalé et branché mon Mac j'étais plutot a l'aise avec son utilisation même si j'ai rencontré quelques pépins.
Un Mac peut lire tout les mêmes formats d'images, de films et de sons qu'un PC. Enfin je n'ai pas encore rencontré de grosses embuches de ce côté.
Les programmes executables sous PC ne fonctionneront pas sur un Mac mais ils ont souvent un équivalent, parfois gratuit, parfois pas.
Mon Mac mini est un peu lent par rapport a mes PC mais ca ne m'embête pas vraiment et je crois que les nouveaux Mac a processeurs intel sont beaucoup plus rapides.
En ce qui me concerne j'aime mon Mac mais je ne saurais me passer de mes PC tout de suite alors j'utilise les deux et ils sont en réseau via routeur.
Les avantages du Mac:
- Certains programmes et fonctions intégrés comme iTunes et la prise en charge des fichiers .pdf sans ajout de logiciel sont très appréciés.
- La plupart des changements apportés au système ne requierent pas un redémarrage de la machine.
- Presque pas de Spywares et Virus.
Les moins du Mac
- Certaines tâches comme le backup de DVD bien qu'il soit faisable avec un Mac me semblent plus longues a accomplir avec ce dernier.
- Machines un peu cher.
En fait, je trouve que le hardware Mac est un peu cher mais en revanche je crois avoir remarqué que les logiciels pour PC sont souvent plus chers.
Pour conclure, j'utilise beaucoup mon Mac mini mais je ne le trouve pas vraiment meilleur ni vraiment pire que mon PC.
Meow the Catz a dit:Quant à iLife, vu le prix franchement pas élevé de l'appli et tout ce qu'apportent les nouvelles versions, ça me dérange pas plus que ça...
Link a dit:ET troisième raison sur l'ofup on avait 50 % de reduc sur les logiciels comme ilfe 06 :siffle: et bien maintenant il y'a plus aucune reduc' voila pourquoi je suis en ce moment pas super content de la politique d'Apple!:mad:
SupaPictave a dit:Là où je suis un peu déçu par rapport au PC, c'est que l'on trouve beaucoup plus facilement sur PC les petits logiciels utilitaires en freewares. Ce n'est peut-être qu'une impression faussée parce que je n'ai encore pris le temps de fouiller, mais par exemple pour modifier en profondeur le Dock, faut payer un petit programme, pour afficher la pochette de l'album lu par iTunes en transparence sur le bureau, faut payer (Sinergy je crois), etc, etc.
Meow the Catz a dit:Sisi y a les virus belges, ceux qui te demandent d'effacer le contenu de ton disque dur![]()
J'ai eu de la chance, j'ai acheté mon iMac juste la veille de la baisse de réduction ofupNightWalker a dit:Ben si tu as droit aux réduc OFUP, tu as droit aussi aux réduc éducation non ??? certes ce n'est pas 50% mais c'est pas mal quand même... de toute façon t'avais qu'à acheter quand il y avait la reduc OFUP![]()
![]()
![]()