Ok je me suis trompé et je vous pries de me pardonner, un Mac peut attraper quelques virus et spywares, mais c'est encore tellement minime par rapport a un PC. 
Désolé... mais il n'existe toujours pas de virus, ni de spywares sur OS X... ce que tu peux entendre ce dernièrement c'est ce qu'on appelle des malwares... car quoiqu'il arrive il nécessite une intervention d'un utilisateur Admin. Il ne peut pas se propager tout seul comme un bon virus quoi...Ricky Steamboat a dit:Ok je me suis trompé et je vous pries de me pardonner, un Mac peut attraper quelques virus et spywares, mais c'est encore tellement minime par rapport a un PC.![]()
Le premier virus c'est celui qui est derrière le clavier, ou un truc dans le genreRicky Steamboat a dit:Moi je suis sous windows depuis plusieurs années sans anti-virus et Windows fonctionne aujourd'hui aussi bien qu'au premier jour car j'évite de me mettre dans des situations a risque comme le fait d'aller surfer sur tout les sites XXX dont l'url me tombe sous la main par exemple...
SupaPictave a dit:@ NightWalker : VersionTracker, ouais, t'as réponse à tout hein?![]()
Ricky Steamboat a dit:(Je n'ai pas trouvé de smiley qui exprime la honte car je l'aurai mis)![]()
C'est ça...Ricky Steamboat a dit:(Je n'ai pas trouvé de smiley qui exprime la honte car je l'aurai mis)![]()
pat266 a dit:J'aimerais apporter mon propre témoignage.
j'ai switché en octobre 2004 avec l'achat d'un imac g5. En janvier 2005, séduit par apple, j'ai encore craqué pour un Ibook G4.
Niveau OS, strictement rien à dire. entre Mac os et windows c'est le jour et la nuit.
Cependant, là où je suis plus mitigé, c'est sur la qualité du matériel. Jugez par vous mêmes :
- problème d'affichage vidéo avec l'Imac. J'ai du faire changer la carte mère.
- j'ai acheté la mighty mouse dès sa sortie (donc courant 2005) . Ben, elle est déjà HS. Plus moyen de cliquer. J'ai jeté la petite bête à la poubelle et suis revenu vers une souris peut être moins belle, mais qui focntionne.
- depuis quelques semaines, mon ibook m'inquiète. L'écran émet par moment des scintillements assez forts. Franchement, s'il devait aussi me lâcher, je n'opterai pas pour le macbook pro, bien trop cher par rapport aux configurations à priori équivalentes que l'on peut trouver dans le monde PC.
Je parle de mon expérience personnelle et ne veux pas généraliser mais mon PC dell acheté il y a 5 ans n'a jamais connu la moindre panne matérielle (je ne parle bien évidemment pas des nombreux plantages de windows qui sont un autre problème).
Si déjà Apple se permet de pratiquer des tarifs élevés, la moindre des choses serait que leur matériel soit fiable.
SupaPictave a dit:pour afficher la pochette de l'album lu par iTunes en transparence sur le bureau, faut payer (Sinergy je crois), etc, etc.
Tu embauches ?Imaginus a dit:Non faut faire comme moi,imposer le mac.
Bon ca aide aussi d'etre l'un des patrons.![]()