PC Mac differences ?

Ricky Steamboat a dit:
Ok je me suis trompé et je vous pries de me pardonner, un Mac peut attraper quelques virus et spywares, mais c'est encore tellement minime par rapport a un PC. :)
Désolé... mais il n'existe toujours pas de virus, ni de spywares sur OS X... ce que tu peux entendre ce dernièrement c'est ce qu'on appelle des malwares... car quoiqu'il arrive il nécessite une intervention d'un utilisateur Admin. Il ne peut pas se propager tout seul comme un bon virus quoi...

En gros si tu es habitué de Windows, c'est comme si quelqu'un crée un fichier ".bat" avec comme contenu "del c:\Windows\*.*" qu'on nommera "lastpict.jpg.bat"... il ne se lance que si tu le lances de toi même. Et en comparaison, les virur comme "Sasser" ou "Beagle", ils activent ni vus ni connus...

Merci pour la précsion NightWalker. Il y en aura toujours pour dire "tout blanc" et d'autres pour dire "tout noir" et c'est un peu déroutant. mais de toutes facons je crois qu'avec une bonne utilisation de sa machine on peux éviter de nombreux malwares, spywares ou virus peut importe l'OS utilisé. Moi je suis sous windows depuis plusieurs années sans anti-virus et Windows fonctionne aujourd'hui aussi bien qu'au premier jour car j'évite de me mettre dans des situations a risque comme le fait d'aller surfer sur tout les sites XXX dont l'url me tombe sous la main par exemple...

Bah tu sais c'est aussi ça le jeu du chat et la souris... ;) il est évident depuis ces "proof of concept" de malwares, la prudence est de mise... On a tellement tanné les hackers et autres que OS X est une plateforme la plus sure, sans faille que ça va les inciter à "tracker" encore plus notre belle plateforme... méfiance donc...

Ricky Steamboat a dit:
Moi je suis sous windows depuis plusieurs années sans anti-virus et Windows fonctionne aujourd'hui aussi bien qu'au premier jour car j'évite de me mettre dans des situations a risque comme le fait d'aller surfer sur tout les sites XXX dont l'url me tombe sous la main par exemple...
Le premier virus c'est celui qui est derrière le clavier, ou un truc dans le genre ;)
On peut tout à fait s'en sortir sans problêmes sous Windows, mais au moindre faux pas, attention la casse. Je me souviens, quand j'avais encore mon ancien portable y'a de ça 2 ans... Un beau jour en étant connecté au net, mon firewall (logiciel) a planté, et sans faire gaffe je suis resté 3h connecté au net sans FW... J'étais bon pour un formatage complet, avec perte des données et tout. C'est la seule et unique fois durant laquelle j'ai eu un grave problême de cette nature sous WinXP, mais j'avais chopé la totale.
Mais depuis j'ai retiendu la leçon :D

C'est un réel confort que de pouvoir se connecter sans se soucier des dangers du web.

@ NightWalker : VersionTracker, ouais, t'as réponse à tout hein? :D

:coucou:
Y'a pas à dire, si tu te pose encore des quetions sur les Macs, saute le pas et tu comprendra par toi même. Ca fait 15 jours maintenant que j'ai switché pour un iMac Intel 17" et pas eu de problemes (je touhe du bois;) ). Je me suis habitué (après des années d'utilisation PC et un peu de mumuse sur un vieux PowerMac G3 à l'époque) à OS X en une heure à tout casser. Un modèle d'ergonomie et d'intuitivité. J'ai rapatrié toutes mes données sans problèmes, bref que du bonheur mon mac :love:

Pour les softs, tous ceux que j'utilisais sur PC ont un équivalent, quand ils n'existent pas tout simplement : photoshop, dreamweaver, Roxio avec Toast, Office (bien que je préfère iWork :D ) et j'en oublie, sans parler d'iLife. Rien à voir avec mon PC (heu...Patron je veu un MacBook Pro stp...).
Bref saute le pas et Welcome

Pourtant j'ai rien consommé mais je viens de me rendre compte que j'ai mal interprété mon propre message et les répliques des autres. Je croyais juste qu'on avait modifié mon message dans une citation de ce dernier. Alors en fin de compte si vous etes si nombreux a dire qu'il n'existe pas de virus pour Mac je ne peux oser affirmer le contraire car je suis assez nouveau dans le monde Mac. Je sais que ce n'est pas grave mais je ne veux pas avoir l'air prétentieux face a ceux qui ont des Mac depuis toujours.

(Je n'ai pas trouvé de smiley qui exprime la honte car je l'aurai mis) :D

J'aimerais apporter mon propre témoignage.
j'ai switché en octobre 2004 avec l'achat d'un imac g5. En janvier 2005, séduit par apple, j'ai encore craqué pour un Ibook G4.

Niveau OS, strictement rien à dire. entre Mac os et windows c'est le jour et la nuit.
Cependant, là où je suis plus mitigé, c'est sur la qualité du matériel. Jugez par vous mêmes :
- problème d'affichage vidéo avec l'Imac. J'ai du faire changer la carte mère.
- j'ai acheté la mighty mouse dès sa sortie (donc courant 2005) . Ben, elle est déjà HS. Plus moyen de cliquer. J'ai jeté la petite bête à la poubelle et suis revenu vers une souris peut être moins belle, mais qui focntionne.
- depuis quelques semaines, mon ibook m'inquiète. L'écran émet par moment des scintillements assez forts. Franchement, s'il devait aussi me lâcher, je n'opterai pas pour le macbook pro, bien trop cher par rapport aux configurations à priori équivalentes que l'on peut trouver dans le monde PC.

Je parle de mon expérience personnelle et ne veux pas généraliser mais mon PC dell acheté il y a 5 ans n'a jamais connu la moindre panne matérielle (je ne parle bien évidemment pas des nombreux plantages de windows qui sont un autre problème).

Si déjà Apple se permet de pratiquer des tarifs élevés, la moindre des choses serait que leur matériel soit fiable.

Moi j'ai pris un imac via l'ofup, 10% de reduc à l'époque, ça vaut le coup de tenter apparemment ils vérifient même pas si t'es étudiant ou pas... en plus je me le suis fait livrer sur mon lieu de travail et ça les a même pas fait tiquer...

Enfin bon j'ai pas vraiment triché, s'ils avaient refusé je l'aurais fait acheter par mon frère (étudiant) ou ma mère (enseignante), donc bon...

Sinon, un conseil, surtout ne prenez pas un mac, surtout un imac 20", quand vous utilisez un PC au bureau... après vous allez encore plus détester être au boulot, et vous ne penserez qu'à une chose... à rentrer chez vous ;):D:D:D (combo)

Non faut faire comme moi,imposer le mac.

Bon ca aide aussi d'etre l'un des patrons.:D

pat266 a dit:
J'aimerais apporter mon propre témoignage.
j'ai switché en octobre 2004 avec l'achat d'un imac g5. En janvier 2005, séduit par apple, j'ai encore craqué pour un Ibook G4.

Niveau OS, strictement rien à dire. entre Mac os et windows c'est le jour et la nuit.
Cependant, là où je suis plus mitigé, c'est sur la qualité du matériel. Jugez par vous mêmes :
- problème d'affichage vidéo avec l'Imac. J'ai du faire changer la carte mère.
- j'ai acheté la mighty mouse dès sa sortie (donc courant 2005) . Ben, elle est déjà HS. Plus moyen de cliquer. J'ai jeté la petite bête à la poubelle et suis revenu vers une souris peut être moins belle, mais qui focntionne.
- depuis quelques semaines, mon ibook m'inquiète. L'écran émet par moment des scintillements assez forts. Franchement, s'il devait aussi me lâcher, je n'opterai pas pour le macbook pro, bien trop cher par rapport aux configurations à priori équivalentes que l'on peut trouver dans le monde PC.

Je parle de mon expérience personnelle et ne veux pas généraliser mais mon PC dell acheté il y a 5 ans n'a jamais connu la moindre panne matérielle (je ne parle bien évidemment pas des nombreux plantages de windows qui sont un autre problème).

Si déjà Apple se permet de pratiquer des tarifs élevés, la moindre des choses serait que leur matériel soit fiable.

J'ai switché en février 2004 sur un Emac G4 1GHZ avec un bel écran CRT, je l'utilise tous les jours et aucun problème :). Bon je vous laissse car je pars au boulot travaillé sur un PC :(

Imaginus a dit:
Non faut faire comme moi,imposer le mac.

Bon ca aide aussi d'etre l'un des patrons.:D
Tu embauches ? ;)