PC Mac differences ?

Hello,

En tous cas je suis impréssioné par le nombre de réponse suite à mon poste, belle mentalité:up:

je suis allé faire un tour dans un Apple center et je dois dire que cet Imac 20" me fait vraiment envie.

Cela dit j'aurais encore une ou 2 questions:

Au niveaux partages de fichier peut on le fair avec un pc

Et que me conseilleriez vous d'aquerie en plus comme soft pour la gravur, le téléchargement etc...

Merci beaucoup de vos bon conseil et de votre objéctivité:rateau:

Bon Dimanche

Le Baron:siffle:

Bonjour et bienvenue sur macgé :) :coucou:
Tu peux mettre le mac et pc en réseau sans soucis via un routeur.
comme dit plus haut tu as la logithèque du swicther qui récapitule la plupart des besoins

skystef a dit:
Les moins du MAC :hein:

-Cher : malgrès des efforts , un mac est un investissement assez conséquent je trouve. On critique toujours microsoft pour son aspect "sortez votre argent", je trouve qu'Apple c'est pareil.
Oui mais non ;) Un mac c'est cher à l'achat, certes, mais après les logiciels sont + abordables. Déjà avec le mac il y a l'OS, et iLife 06. Si tu prends un PC et que tu veux autant de produits que tu as dans iLife 06, ça fait monter la facture.

Ensuite, sur PC, tu veux acheter Windows XP pro par exemple, et si tu ne bénéficies ni de mise à jour ni d'OEM (c'est un exemple), ça te coûte 450 €. OSX te coûte 150 €. Tu veux un bon traitement de texte sur PC, tu achètes MS Word, paf ça te coûte 250 €. Sur Mac tu as l'excellent iWorks, avec traitement de texte + un truc style powerpoint (je crois), 80 € je crois, et pour à peine plus cher tu as le pack famille qui te permet de l'installer sur plusieurs macs chez toi. Sur PC, pour l'équivalent, MS Word donc 250 €, powerpoint pareil je crois, et tu multiplies ça par le nombre de machines où tu veux l'installer.

En fait le prix des applis apple est si raisonnable que ça donne pas envie de les pirater. Je parle des applis "apple" bien sûr, parce que si tu prend un MS Word pour mac tu vas casquer aussi, normal c'est microsoft.

Pour la gravure, tu as "Toast", et pour le téléchargement je trouve pour le moment (rapport au mac que j'utilise un peu chez ma mère) que le gestionnaire intégré à safari suffit. Sinon par google tu devrais trouver ton bonheur.

tout dépend ce que tu grave mais pour graver de la musique itunes s'en charge, pour les dossiers le finder du mac s'en charge pour tes propre création de dvd via idvd ce dernier s'en charge. Donc c'est vraiment pour des besoins trés précis que tu auras un intéret à acheter toast 7.

Pour le peer to peer (si c'est de ce type de téléchargement que tu parlais) il y a plein de logiciel comme limewire, edonkey, mlmac etc... Et pour le torrent tu as azureus entre autre. Mais attention à utiliser ces logiciels dans la légalité surtout avec la nouvelle loi qui me semble trés répressive.

Par contre on dit que toast est le nero du mac mais bon... c'est un peu cher toast quand même, 100 € pour un logiciel de gravure c'est pas rien...

Pour donner une comparaison, Nero 7 est à 70 € en version coffret et 60 € en version téléchargeable... c'est cher quand même mais c'est plus abordable.

Je me dis que Toast c'est vraiment pour ceux qui ont des besoins vraiment spécifiques et élaborés, vu le prix...

naas a dit:
Toast 7 est à 80 dollars même prix que nero aux us , c'est la version française qui est à 100 euros :sleep: :hein:
Faux, tu as lu la petite astérisque ? Toast 7 est à 100$, 80$ c'est le prix après une réduction de 20$ rapport à une mise à jour ou si on passe à toast en ayant acheté un produit concurrent.

Bref 80$ aux US, 80 € en france, pour la mise à jour, 100$ aux US, 100€ en france pour la version complète sans mise à jour. Accessoirement je trouve que 20$ de remise pour un upgrade c'est pas beaucoup ;)

Certes 100$ c'est moins que 100€, mais si on compte les frais de port (depuis les US ça peut être cher) et d'éventuels frais de change, ça revient presque au même. (ma banque me prend 1% de commission je crois sur les paiements en devise, avec un minimum de 3€)

Perso pour la gravure je crois que je m'orienterais vers les solutions gratuites sur Mac. Si j'utilise Nero sur PC, c'est parce qu'il était fournit avec mon graveur DVD...

NightWalker a dit:
Dans les gratuits

FireStarter FX
BurnX Free

Qui dit que c'est cher sur Mac ??? :heu: :D
Ils ne permettent de graver que des CD, pas des DVD ceux là je crois ;)

• J’aime
Réactions: naas
Meow the Catz a dit:
Perso pour la gravure je crois que je m'orienterais vers les solutions gratuites sur Mac. Si j'utilise Nero sur PC, c'est parce qu'il était fournit avec mon graveur DVD...
Avec certains graveurs Mac, Toast light est livré avec...

S'pas juste... j'prend un imac avec superdrive, y a un graveur dedans, ils pourraient pas livrer toast dedans ? ;)

Meow the Catz a dit:
Ils ne permettent de graver que des CD, pas des DVD ceux là je crois ;)
Faux, les DVD aussi mais pas en multisession...

skystef a dit:
-OS X : un excellent OS même si se ballader dans le finder ne me parait pas aussi pratique qu'avec Powerdesk que j'utilisais sous Windows XP pour explorer le disque dur. Une question d'habitude surement... mais l'explorateur Mac n'est pas un super modèle d'ergonomie.-Avis perso : une partie de moi regrette la possibilité de bidouillage de l'OS et de la machine, chose que je faisais sur PC.
Compares ce qui est comparable : le Finder à l'Exploreur, pas à un soft tiers... :rolleyes: à ce moment-là compares-le à PathFinder ou autre... ;)

skystef a dit:
Avis perso : une partie de moi regrette la possibilité de bidouillage de l'OS
Tu peux tout bidouiller sur MacOsX... dis plutôt que tu ne sais encore rien faire dessus, ce sera plus honnète ;) :p
Tu as ici tout ce qu'il te faut pour apprendre à bidouiller ton OS : le forum "Customisation" pour tout ce qui est modification de l'apparence, le forum "Unix..." pour ce qui est de la ligne de commande, et les autres ( "MacOsX" etc...) pour le reste ;)

Comme téléchargeur, il y a iGetter.

Sinon je suis assez d'accord, la prix de la plupart des applis mac (apple ou non) est tel qu'on a beaucoup moins envie de les pirater. Quand on voit un logiciel tel que RapidWeaver à 30 euros, iWork à 75 euros...

Bienvenue a toi. L'iMac est effectivement une tres bonne machine. Perso, si tu peux avoir un ecran, je conseillerai le nouveau Mini, plus un graveur DVD externe (Toast est livre avec le LaCie par exemple). Discret, homogene, et tu peux dezoner le DVD externe, au contraire de celui livre d'origine.

HmJ a dit:
Discret, homogene, et tu peux dezoner le DVD externe, au contraire de celui livre d'origine.
Tsss c'est pas illégal le dézonage ? ;)