Cher : malgrès des efforts , un mac est un investissement assez conséquent je trouve.
Ca c'est clair, mais faut aussi voir ce que tu as pour tout cet argent ? Une machine complete qui fonctionne comme une horloge suisse, qui ne fait quasiment pas de bruits et surtout qui est puissante.
Pour la même somme tu as un beau pc certes, mais au bout de quelques mois le délire des pièces qui lachent commence et là c'est le retour de la carte bleue qui chauffe alors que le pc lui est refroidis
Machines peu ou pas évolutives. Un mac c'est un peu comme une console de jeu en fait, c'est pas fait pour être ouvert
Pour un mini, il n'y a pas de doutes !

Le seul truc que tu peux changer c'est la mémoire, le disque durs et peut etre le lecteur optique... Par contre si tu as un power mac là tu peux te défouler un poil plus :love:
Avis perso : une partie de moi regrette la possibilité de bidouillage de l'OS et de la machine, chose que je faisais sur PC.
Certes mais à force de bidouiller, ça finis par casser ! :siffle: Je lis de temps en temps des magazines pc et franchement ils en veulent toujours plus !
Tiens voilà que je te claque 6 ventilos et 3 néons, puis une poignée de led et on finis avec des caloducs et autres dissipateurs... Franchement ça sert à quoi tout ces trucs ? A faire beau ? A en mettre pleins la vue pour les lan parties ? C'est pas pour ça que ça fonctionne mieux :sleep:
Franchement bidouiller dans son pc ça ne sert à rien de plus que dépenser son fric ! Au lieux de faire ça il vaut mieux garder ses tunes et acheter un bon pc bien fait et le toucher le moins possible pour qu'il fonctionne le plus longtemps possible
Sinon apres ce petit HS ^^
Les plus du mac en général :
- un mac est une machine complete et parfaitement intégrée aussi bien au niveau os que matériel.
- un mac n'as pas besoin d'antivirus ni d'anti spywares
- tu peux jouer avec un mac, une bonne partie des meilleurs titres pc sont présents sur mac, donc...
- un mac est fiable et robuste, ça ne plante pas souvent
- tu peux quasiment tout faire sur un mac, certes les logiciels n'abondent pas mais avec UN seul tu peux peut en faire plus qu'avec 2 voire 3 logiciels pc
- un mac est une drogue à accoutumances, des que tu commence tu ne peux plus t'arreter
- tu t'énnerve beaucoup moins sur un mac par rapport à un pc :love:
Les moins du mac :
- ça ne manque pas un peux de mémoire ces machines là, avec 512 de ram pour un pm, c'est juste juste non ?
- un mac ça blatte sévère le porte monnaie à l'achat, mais apres t'est tranquille pour un bon bout de temps
- au début un osx ça surprend mais au bout de deux-trois jours tu t'y fait
Voilà en espérant que tu rentre dans notre monde :love:
mac = feel good inc'