PC/mac

argothian22

Membre expert
Club iGen
11 Juin 2005
1 051
49
41
Luxembourg
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur mac et j'ai acheter y'a pas longtemps un ibook 14 1.2 en même temps qu'un pot à moi qui à lui préféré un centrino 1.7 au début G T content la batterie, le design

Mais maintenant je regrette un peu pour moins chers lui il grave des DVD il a une 9700 un écran 15.4 et franchement j'ai pas vu vu une différence flagrande entre osx et windows

quelles sont les véritables avantages du mac
 
  • J’aime
Réactions: Gabi
oulala la question difficile :

l'essentiel quand tu achete une machine c'est que cela soit en adequation avec tes attentes et besoins ...

tu a pris un ibook 14" donc on peut en déduire .. que tu voulais un portable a tout faire ...transportable aisement mais moins que le 12" , puissant mais sans plus (tu a 256 de ram ?) pour faire de la bureautique, lire des divx, des mp3 et surfer sur le net ...

si tu voulais faire du Final cut pro, du montage video, ou d'autre chose plus pointu, flash MX etc .. tu n'a pas forcément fait le bon choix ...

le zibouk , machine génial je n'en doute aps .. correspond au profil étudiant touche a tout ...
(ce que je dis est a prendre avec des reserrves, un ibouk gavé de ram peut devenir une bete ..)

pour le graveur c'est vrai que mac abuse .. mais on va vers une démocratisation de celui ci ..désolé ..

pour la carte graphique , en mac on est un peu a la dech .. mais le mac n'est pas ideal pour jouer .. donc si c'est ce que tu voulais faire, encore une fois, peut etre a tu effectué le mauvais choix .. les PC sont LES machines pour jouer .. bien qu'on puisse aussi sur mac ..

design et batterie .. no prob et c'est mieux que les PC meme la tienne qui se chargenet plus qu'a 97 % ...

pour l'OS, alors la pas photo .. a tu beaucoup utilisé windows Xp, a tu connu les bug de celui ci .. l'absence d'ergonomie .. les ralentissement répétitif et les virus et autre que te fournit le web ?

OS X : beauté , noyau UNIX implique stabilité, et fiabilité ... ergonomie, etc ... peut etre que changé tes habitude t'a couté .. mais au niveau OS y a pas photo ...
 
argothian22 a dit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur mac et j'ai acheter y'a pas longtemps un ibook 14 1.2 en même temps qu'un pot à moi qui à lui préféré un centrino 1.7 au début G T content la batterie, le design

Mais maintenant je regrette un peu pour moins chers lui il grave des DVD il a une 9700 un écran 15.4 et franchement j'ai pas vu vu une différence flagrande entre osx et windows

quelles sont les véritables avantages du mac

Tu dis ça parce que tu n'arrives pas à pirater les logiciels ? :siffle: ...
 
j'ai pas vu vu une différence flagrande entre osx et windows
:mouais: :mouais: :nailbiting:

Ben il y en a un, c'est ça ---------> :hein: -----------> :affraid: -------------> :mad:

Et l'autre, c'est ça ----------------> :up: ----------> :) -------------> :cool:

quelles sont les véritables avantages du mac
Ben le véritable avantage du mac, c'est justement osX! Je ne comprend pas que tu ne puisse pas voir de différences. L'interface graphique, les iApps, spotlight...

Et puis, comme tu l'as dit, le design de ta machine et la batterie (ce qui, à mon sens reste très important pour un portable), sans compter tout les virus qui traînent sous windows

lui il grave des DVD il a une 9700 un écran 15.4
De ce côté là, tu as malheureusement raison, concernant les cartes graphiques, Apple à toujours été en retard. Et pour ce qui est du superdrive, c'est une option que tu aurais pû choisir si tu en avais eu besoin.
 
c vrai que osx est superieur et plus ludique mais bon c juste que les pc offrent plus de chose pour le même prix mais peut être qu'avec le passage sur intel et dans 2-3 ans ce sera pareil
..................................................................................................................................

En ce qui concerne le pirate j'avais pas lu la charte maintenant c fais c bon et puis je pense pas être le plus grand pirate ici

A mon avis ce sont ceux qui ont plein d'étoile en dessous de leur pseudo
 
t'inquiete pas, c'est pas méchant .. :D
c vrai que osx est superieur et plus ludique mais bon c juste que les pc offrent plus de chose pour le même prix mais peut être qu'avec le passage sur intel et dans 2-3 ans ce sera pareil

le passage a intel ne va pas changé grand chose pour l'utilisateur lambda ...
par contre c'est vrai qu'on peut trouver plus de chose sur PC et windbouse ... freeware, shareware .. etc ..

mais d'un coté pourquoi ? tu trouvera 10000 logiciel d'optimsation de la RAM du DD, des ..et des .. sur télécharger.com ... pour mac si tu en veux un , il y en a un et ca suffit onyx .. gratuit performant etc ...

gestion MP3 tu peux en télécharger mais itunes est le meilleur que je connaisse
faire tes DVD ? télécharge, sous mac : Idvd
faires tes films : movie maker (de la daube) sous mac : imovie ...
jeux pour se défouler : demineur solitaire & co et apres tu télécharge, sous mac, chess (pour muslcer le cerveau) nanosaur pour buter les dinosaures ...

la ou je veux en venir ... c'est que tu pourra certainement trouver des soft pour mac qui correspondent a tes besoins et meme pour des besoins spécifique ...(imagerie 3 D :bender gratuir) ...

l'offre logiciel apple est compléte .. pas la peine d'avoir 10000 soft qui servent a rien .. mes avis : si tu cherche un truc sur mac, va dans la section logiciel et demande tu trouvera certainement ton bonheur et peut etre meme en free
 
enfin je dit que osx et superieur mais parceque tout le monde le dit mais bon !!

je compare avec le centrino de mon pot's car c'est le seul élément de comparaison que j'ai et franchement il bug pas plus que moi on est pas des pros ce qui veut dire que les particuliers ont plus interet à utiliser des pc alors du fait des graveurs des cartes graphiques, ... que windows offre

osx et plus stable ok mais les personnes en general ne feront pas plus que graver des cd ou aller sur le net
 
libre a toi de penser ... ... ... ... ... .... ...CA VA PAS NON ? :D
je vais tenter d'etre objectif :
windows c'est moche, tu peux pas dire le contraire , OS X c'est beau
un PC portable c'est pas tres beau voir moche mais il s'améliore, un ibook ca en jette ..

faudra que tu me dise comment ton copain fait pour pas faire planter win .. humour ..
fais un test .. mais les deux machines a coté ...
lance 4 ou 5 application en meme temps et observe ...
tente de monter un réseau .. et observe
utilise soptligt et automator
joue a nanosaur ...
regarde les fond d'écran par default de la machine
les écran de veille
le touché du clavier et son retroéclairage
la pomme luminescente ...
le volume occupé ..

mais revenons en à OSX ... je sais meme pas par ou commencé ..

si tu n'es pas satisfait de ton mac, re switch dans l'autre sens .. mais je t'assure que tu répresnete une exception ... :D

ps : je formate windows, installe tout les pilotes ... et pof 3 messages d'erreur a la suite et une extinction comme ca du systéme .. faut dire aussi que je porte la poisse au machine, j'ai reussi a faire planter un télé c'est pour dire .. :D
 
argothian22 a dit:
ok mais les personnes en general ne feront pas plus que graver des cd ou aller sur le net

Pas tout le monde ;)

C'est peut-etre pour cela que certains qui en demande un peu plus à leur machine, arrive à voir la différence entre un Os wind...et OSX, l'ensemble des utilisateurs sont d'accord pour dire que le muti tache et les ressources sont mieux gérés sur MacOS; la stabilité la différence est tellement flagrante...
J'ai la chance de vivre dans les deux mondes, PC au bureau et mes macs à la maison..d'ailleurs ma station HP s'est fait formaté la tête ce matin....attaque virale, reboot non stop....
Donc au niveau de ma tranquiité et des mes nerfs, mes macs sont mieux...pour ce que je fait à la maison aussi...essentiellement des applications graphiques un peu gourmande.
Un ordi on l'achète en fonction de ses besoins...meileurs compromis, sutrout quand on voit combien ca coute (n'est ce pas Jean Pierre :D)
 
pour les applications mac :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=78498
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=86301&highlight=onyx

tape Onyx dans recherche avancé (juste dans les titres) ... utilise souvent recherche o trouve pratiquement toujours ce que l'on veut ... fais juste gaffe au date .. :D

Citation:
Posté par dumbop84
Joue à nanosaur ...

Bon là, s'il n'est pas convaincu

c'est vrai quoi , il et ouf ce jeu ..ca défoule .. et c'est mieux qu'un solitaire .. pas d'accord ? pour un jeu inclus dans l'OS je trouve ca énorme ..:D
 
argothian22 a dit:
A mon avis ce sont ceux qui ont plein d'étoile en dessous de leur pseudo

C'est quoi ces affirmations gratuites!!! :mad:
 
huexley a dit:
Blaster.. Faut changer d'admin réseau... c'est patché depuis un an...

Norton c'est désactivé tt seul...et plus moyen de le faire marcher non plus, j'ai appelé la hotline la semaine dernière, ils n'ont pas eu le temps de venir et POF:mad:

Ca me fait marrer, parceque quand ils me voyent avec mon PB perso au taf, les gars de la maintenance me disent "tu le met pas sur le réseau ton mac, t'as pas d'antivirus, on peut choper des saloperies..."
Bein ouais, ils les chopent tt seul, le réseau....:D
 
argothian22 a dit:
enfin je dit que osx et superieur mais parceque tout le monde le dit mais bon !!

je compare avec le centrino de mon pot's car c'est le seul élément de comparaison que j'ai et franchement il bug pas plus que moi on est pas des pros ce qui veut dire que les particuliers ont plus interet à utiliser des pc alors du fait des graveurs des cartes graphiques, ... que windows offre

osx et plus stable ok mais les personnes en general ne feront pas plus que graver des cd ou aller sur le net

Quand tu reçois ton Mac tu as déjà dessus toutes les applications utiles (notamment les iPhoto, iDVD, iTunes, iMOvie, Safari, AppleWorks....) alors que le PC est vendu nu . Si tu veux acheter une bibliothèque équivalente, bonjour le budget! (et après on s'étonne du nombre de softs piratés sur PC...)