argothian22 a dit:oui merci mais c'est nettement moins pratique que deux boutons pourquoi il y a pas deux clics sur les macs c bizarre ca ?
C'est une longue histoire, une marque de fabrique, un état d'esprit, la souris 2 boutons + molette n'est pas indispensable, elle est pratique certes mais perso je reviens malgré tout à l'apple pro que je préfère, vu que j'ai toujours une main sur le clavier, j'ai donc toujours accès à plus de fonctions (dont le ctrl+clic) qu'avec 2 boutons + molette, en tout cas c'est ma conclusion de nombreux débats houleux, c'est une préférence, un choix, il n'y pas de nécessité, on est pas plus productif avec une souris plus "évoluée".
Après, une souris à la sauce apple avec une 2e bouton et une molette sensitive la manière Ipod, personne ou presque n'est contre, moi je m'en fous, j'ai une 2e souris mais je m'en sers même pas, sauf pour les jeux parfois, sinon je préfère la prise en main de celle d'apple, sans parler de son look sans commune mesure. Les souris MX logiteck par exemple je supporte pas, déjà elles sont immondes et en plus j'aime pas la prise en main.
Alors pour les mécontents, faut gardez sa souris PC et la brancher sur le mac, ça vous coûte rien
Je connais 1 récent switcher, vieil utilisateur de PC, qui en passant au mac a gardé la souris mono bouton, belle preuve d'ouverture d'esprit mais pas seulement je vous l'accorde, n'empêche qu'il s'en porte pas plus mal.
Sur les 95 % d'utilisateurs windoz, tu peux déjà en enlever déjà la moitié qui sait même pas à quoi sert le 2e bouton donc... :rateau:
De toute façon, avec les futurs mac intel, on va bien virer la souris apple en passant, mais que va-t-il rester on se me demande... ah oui OSX c'est vrai, yeah... :sleep: