PC/mac

argothian22 a dit:
oui merci mais c'est nettement moins pratique que deux boutons pourquoi il y a pas deux clics sur les macs c bizarre ca ?

C'est une longue histoire, une marque de fabrique, un état d'esprit, la souris 2 boutons + molette n'est pas indispensable, elle est pratique certes mais perso je reviens malgré tout à l'apple pro que je préfère, vu que j'ai toujours une main sur le clavier, j'ai donc toujours accès à plus de fonctions (dont le ctrl+clic) qu'avec 2 boutons + molette, en tout cas c'est ma conclusion de nombreux débats houleux, c'est une préférence, un choix, il n'y pas de nécessité, on est pas plus productif avec une souris plus "évoluée".

Après, une souris à la sauce apple avec une 2e bouton et une molette sensitive la manière Ipod, personne ou presque n'est contre, moi je m'en fous, j'ai une 2e souris mais je m'en sers même pas, sauf pour les jeux parfois, sinon je préfère la prise en main de celle d'apple, sans parler de son look sans commune mesure. Les souris MX logiteck par exemple je supporte pas, déjà elles sont immondes et en plus j'aime pas la prise en main.

Alors pour les mécontents, faut gardez sa souris PC et la brancher sur le mac, ça vous coûte rien ;)

Je connais 1 récent switcher, vieil utilisateur de PC, qui en passant au mac a gardé la souris mono bouton, belle preuve d'ouverture d'esprit mais pas seulement je vous l'accorde, n'empêche qu'il s'en porte pas plus mal.

Sur les 95 % d'utilisateurs windoz, tu peux déjà en enlever déjà la moitié qui sait même pas à quoi sert le 2e bouton donc... :rateau: ;)

De toute façon, avec les futurs mac intel, on va bien virer la souris apple en passant, mais que va-t-il rester on se me demande... ah oui OSX c'est vrai, yeah... :sleep: ;)

• J’aime
Réactions: argothian22
De toute façon, avec les futurs mac intel, on va bien virer la souris apple en passant, mais que va-t-il rester on se me demande... ah oui OSX c'est vrai, yeah... :sleep: ;)

Au lieu de regarder ce qu'il va rester regardons plutot ce qu'on va gagner si Steve à fais ce choix c'est pas pour rien à mon avis tous les utilisateurs mac vont y gagner plus qu'y perdre

Vive steve et Vive la future renaissance de Mac

Pour moi, l'avantage d'un ordinateur laptop, c'est de pouvoir l'emmener partout, et qu'il soit opérationnel instantanément, même si on le sort 10 secondes pour vérifier un truc dans le train ou le métro. Tout ça grâce à la mise en veille.

Alors, Argothian22, je te propose de faire un petit test comparatif entre ton iBook et le Centrino de ton pote : vous mettez vos ordis allumés l'un à côté de l'autre, et le but du jeu c'est de mettre en veile et de réveiller 5 fois de suite vos ordinateurs respectifs. Le premier qui termine le test a gagné.

Une petite astuce : pour mettre en veille le mac, tu peux utiliser la combinaison de touches Pomme-ALT-EJECT.

Les résultats de ce test m'intéressent sincèrement.

Mais en tout cas, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un PC Windows sortir correctement de veille. Au contraire, j'ai toujours vu mes macs sortir correctement de veille (exception faite de quelques réveils foireux liés à un périphérique USB avec des drivers mal programmés).

ben oui .. steve c'est un cancer du pancreas qu'il a eu pas des testicules, c'est un couillu ..:D

argothian22 a dit:

En ce qui concerne la veille tu crois que mon ibook je peux le laissser tout le temp en veille et ne jamais l'éteindre même la nuit cela ne risque pas de l'abimer
Oui, il est conçu pour ça. :up:

Si ça peut te rassurer, j'ai un powerbook depuis 4 ans. Il a passé 99,9% de sa vie allumé, dont plusieurs semaines d'affilée à tourner sans interruption, sans même le mettre en veille. Et il fonctionne toujours très bien aujourd'hui.

Oui. J'ai toujours transporté mon powerbook en veille, et comme je vous le disais, il fonctionne toujours très bien.

Et puis s'il n'était pas possible de tranporter des laptops en veille, ça les rendrait du coup beaucoup, beaucoup moins pratique, à mes yeux (et certainement pas qu'aux miens d'ailleurs).

jaipatoukompri a dit:
Je connais 1 récent switcher, vieil utilisateur de PC, qui en passant au mac a gardé la souris mono bouton, belle preuve d'ouverture d'esprit mais pas seulement je vous l'accorde, n'empêche qu'il s'en porte pas plus mal.

Je confirme, je suis aussi un switcher récent, et j'utilise la souris Apple, et me contente très bien de son seul bouton + ctrl. J'ai tenté avec une souris Pc (10 min) avec molette et autant de touches que sur un clavier, et je suis vite repassé à la superbe souris Apple qui est si belle et tellement agréable.

jaipatoukompri a dit:

Euh c'est moi?? :D

hunjord a dit:
Euh c'est moi?? :D

Euh... oui :rose: :love:

Bah attends, je parle de toi aussi t'es un peu "mon" switcher ingénieur, j'en avais pas encore dans ma panoplie de gens que j'ai un peu ou pas mal influencés ! ;)

Surtout un ingé d'ailleurs ! D'accord t'es pas dans l'info à proprement parlé je crois, mais quand même, l'ingé est trop souvent pro windoz et dénigre systématiquement le mac, et le pire c'est qu'il a sa caution due à son diplôme, lamentable quoi... ;)

Mais bon toi aussi hier tu devais casser du mac :rolleyes:

• J’aime
Réactions: hunjord
jaipatoukompri a dit:
Mais bon toi aussi hier tu devais casser du mac :rolleyes:

Même po! je connaissais pas donc était prudent dans mes dires....:cool:

Je regardais un mac à la fnac quand un vendeur dit à une future potentielle consommatrice de mac (pas mal comme expression :p)

"Le problème chez mac c'est qu'ils ne sont compatibles avec rien"

En faite je me demandais s'il raconte des bêtises et que ce vieux préjugé est fini !!!! ou au contraire est-ce encore vrai ?? ;)

C'est vrai, un mac c'est compatible avec rien, tu peux pas jouer, tu peux meme pas discuter avec tous (oui oui TOUS) tes amis sur MSN PC en video, perso je m'en sert comme aquarium...