PC/mac

En plus il a oublie de dire que MSN video ne marchait pas sur OS X, une honte je vous dit ma bonne dame !!! (ca sert a quoi un ordi a part graver des cd, des dvd, pirater de la musique, jouer et discuter avec ses supers potes sous XPSP2 ?!?!?)

Sincerement il est pas trop tard, faut vendre l'ibook et acheter un centrino, et vite...

argothian22 a dit:
je vais essayer ce que tu me dit et je verrai bien la supériorité du mac

dis moi sur pc il y a nettoyage du disque c pas mal et sur osx c quoi

Nettoyage du disque???? C'est quoi ça? l'équivalent du bon vieux c:/Format C: ?

Sur Mac tu n'as besoin de rien. Tu n'as pas à mettre les mains dans le camboui!

hunjord a dit:
Norton c'est désactivé tt seul...et plus moyen de le faire marcher non plus, j'ai appelé la hotline la semaine dernière, ils n'ont pas eu le temps de venir et POF:mad:
..:D

Bon en même temps, si tu installais Norton sur MacOS X tu aurais au moins autant de plntages! ;)

r e m y a dit:
Bon en même temps, si tu installais Norton sur MacOS X tu aurais au moins autant de plntages! ;)

Quand j'ai switché je me suis posé la question, on m'a répondu S-U-R-T-O-U-T jamais...ca marche très bien sans...:cool:

r e m y a dit:
Quand tu reçois ton Mac tu as déjà dessus toutes les applications utiles (notamment les iPhoto, iDVD, iTunes, iMOvie, Safari, AppleWorks....) alors que le PC est vendu nu . Si tu veux acheter une bibliothèque équivalente, bonjour le budget! (et après on s'étonne du nombre de softs piratés sur PC...)

safari je crois que les pc on explorer
itunes je crois qu'ils ont windows media player
...
apple works tu rigoles j'espère

r e m y a dit:
Nettoyage du disque???? C'est quoi ça? l'équivalent du bon vieux c:/Format C: ?

Sur Mac tu n'as besoin de rien. Tu n'as pas à mettre les mains dans le camboui!

si je comprend bien les fichiers temporaires internet sont éffacé automatiquement alors

geoffrey a dit:
En plus il a oublie de dire que MSN video ne marchait pas sur OS X, une honte je vous dit ma bonne dame !!! (ca sert a quoi un ordi a part graver des cd, des dvd, pirater de la musique, jouer et discuter avec ses supers potes sous XPSP2 ?!?!?)

Sincerement il est pas trop tard, faut vendre l'ibook et acheter un centrino, et vite...

pour faire ce que tu dis si quelqu'un utilise un mac ou un pc c kif kif bourico c juste que pour le meme prix le pc est plus complet 'graveur dvd, ecrav,..)

argothian22 a dit:
pour faire ce que tu dis si quelqu'un utilise un mac ou un pc c kif kif bourico c juste que pour le meme prix le pc est plus complet 'graveur dvd, ecrav,..)

Alors pourquoi t'as acheté un ibook au lieu du centrino de ton pote qui déchire de la mort qui tue ?

Franchement, c'est pas à nous de te démontrer les avantages / inconvénients de ton choix...

argothian22 a dit:

Geoffrey a raison....il est peut être encore temps.....il y a les petites annonces pas trop loin:D

et pis si on arrive pas a répondre à tes questions et que tu dis non a tout, il doit y a voir des forums PC pour dire que les macs c'est cher et que ca vaut rien...ici pour la plupart on a des macs et on en est vachement content, on se dépanne quand on a un problème sur des machines qu'on a choisit parcequ'elle convenait à l'utilisation qu'on attend d'elle, voilà :D :D :D

Les modos vont pas me contredire, je pense, c'est ca l'esprit du forum, nan??? :confused:

c vrai que je donne le baton pour me faire battre mais mon frere a un mac et ils sont tellment beau que j'en ai oublié le graveur, l'écran ...

et finalement je ne regrette pas qd tu le sors à la biblio, ... tt les personnes autour de toi sont ébahit comme si tu sortais la 7ième merveille du monde c l'ésprit mas c cool j'aime bien ...

... et puis les pc portable ne sont pas portable ils sont plus transportables je vois comment il galère il peut même pas voir un divx en entier

argothian22 a dit:

J'ai un pote c'est pareil, il voit pas la différence entre ma guitare Gibson et sa guitare Kawax made in Koréa à 100 ¤, en plus lui il avait un ampli donné avec, un accordeur et un chevalet pour les partitions, alors que moi fallait que j'achète tout... au final il me dit que c'est pareil, qu'avec sa gratt il peut faire la même chose que moi, alors bon, j'insiste pas, surtout qu'il est à moitié sourd et aveugle. :rateau:

Alors effectivement, pour surfer sur internet et graver des discs, tu peux très bien le faire avec un PC windoz, mais bon l'avantage du mac déjà, qui est énorme à mon avis, c'est que tu peux surfer tranquille, tu risques pas de choper un virus, même sans le firewall intégré tu risques vraiment pas grand chose... et si ça pour toi c'est rien bah... ;)

Après désolé, mais Explorer tiens pa la comparaison face à Safari, Merdoz Media player non plus face à itunes, et ensuite trouve moi un garage band sur PC, un Idvd, un imovie, un page ??? Toutes ces applications de qualités sont livrés avec la machine, l'offre est vraiment incomparable.

Après faudra voir dans la durée, si son PC tient toujours la route dans 1 an ou pas, combien de fois il aura reformaté et tout ça...

Finalement, si tu vois pas la différence, c'est peut-être toi "le problème", peut-être qu'effectivement tu n'avais pas besoin d'un mac, et que si seul "avoir plus" compte pour toi, bah revends ton ibook et achète un PC effectivement. ;)

Mais dis toi bien que tu exploites ton mac à 5 % donc effectivement c'est parfois difficile de voir pourquoi c'est mieux.

Après désolé, mais Explorer tiens pa la comparaison face à Safari, Merdoz Media player non plus face à itunes, et ensuite trouve moi un garage band sur PC, un Idvd, un imovie, un page ??? Toutes ces applications de qualités sont livrés avec la machine, l'offre est vraiment incomparable.

tu as raison c vrai que g été surpris mais itunes est vraiment un logiciel bien fait comme iphoto sur mac on à l'impression que les logiciels sont faits par des gens qui se serviront plus tard de leur proprs logiciel qu'est ce qu'ils sont inteligent !!!;)

mais par contre safari bof bof fire fox est vraiment plus rapide

Argothian22, je ne comprends vraiment pas ton point de vue...
Néanmoins, si tu veux retourner sur PC, tu n'es pas obligé de reprendre windows...
Tu peux essayer Linux (de préférence une distribution facile), comme ça au moins tu profites encore de la stabilité UNIX et de la rapidité (mais pas vraiment de la simplicité), tout en ayant un PC.
Mais je te conseille quand même de rester sur Mac...

argothian22 a dit:
mais par contre safari bof bof fire fox est vraiment plus rapide

Sincèrement, pas chez moi, pas chez 95 % des gens ou alors la différence est très peu sensible. C'est très subjectif tu sais, prends un chrono et regarde lequel des 2 est vraiment le + rapide et tu risques d'avoir des surprises ;)

Avec possible qu'avec 256 mo de ram, safari soit un peu anémique, moi j'ai 1 go.

Voic l'avantage que tu va avoir avec ton mac sur le centrino de ton copain.

Cela va intervenir dans quelques semaines :

le centrino va commencé à chopper des virus il va avoir des pyware ... il va falloir tenir a jour un antivirus, faire du ménage ....

Pendant ce temps toi tu va surfer tranquillou sur le web sans le moindre antivirus

Le centrino va commencé a ralentir, au bout d'un moment il pourra plus lancer en meme temps 2 application graver un CD et écouter de la musique ... au bout de plsuieurs mois avec l'accumulation de problème ou lajout de patch L'instrallation ou desinstallation de nouveau soft se sera inbitable et il faudra tout installer

Pendant ce temps toi tu va tranquillou lancer photoshop et illustraor en meme temps, surfer sur le web pour voir les bande annonce, ripper tes DVD et checker tes mail tous ca en meme temps

Lorsque ton pote en aura marre de son PC qui merdouille, il décidera de tous réinstaller au passage il va s'emmerder a faire des sauvegarde, et il passera 1 journée pour tout réinstaller et une autre journée pour tout paramétrer et et récupérer ses mail. Bien sur il installera un système dépasser vu qu'i y a 3 ans que windows n'a pas eu de maj majeur et la prochaine est dans 2 ans

Pendant ce, toi dans 1 ans tu installera une nouvelle version de OSX, ca te prendra 20 minute et tu va ensuite t'éclater comme un fous avec toute les nouveauté

Dans l'utilisation courante ton pote va devoirpasser son temps a bien ranger ses fichier pour esperer les retrouver plus tard, a installer des drivers pour son APN, a essayer de recuper les film de son camescope numerique a parametrer sa connexion wifi bidouiller la congig du clavier qui ser apsser subreptissement en qwerty, résoudre les conflit entre word et acrobat

Pendant ce temsp tu va te faire de smontage video de fou avec les soft d'apple, balancer des diaporama d'enfer(recupere de son APN qu'il essai d'installer) te mettre au wifi et sourtis clavier bluthooth les doigt dans le nez, tester tout plein de soft bien foutu, retrouver tes fichiers de l'été dernier instanténment etc...

Dans 2 ans, à la sortie de longhorn, ton pote devra se racheter un PC car le sien sera incapable de faire l'upgrade. Toi tu gardera ton mac qui passera a Léopard sans problème.

Pour résumé :
> son PC il va passer son temps à l'entretenir
> ton mac, tu va passer ton temps a t'en servir