perte de connexion

C'est encore un problème d'option : onglet "PPPoE", bouton "Options PPPoE..." : cocher "Se connecter automatiquement lorsque cela est nécessaire".

pourtant dans l'onglet PPPoE je n'est pas activé "se connecter via PPPoE". Est-ce que c'est quand même valable ou faut il que j'active cette option ?

MAR69 a dit:
pourtant dans l'onglet PPPoE je n'est pas activé "se connecter via PPPoE". Est-ce que c'est quand même valable ou faut il que j'active cette option ?
A vrai dire, je ne sais pas trop. Je viens de remarquer que tu utilisais Airport et je ne sais pas comment il intervient dans la configuration. Ce que je sais, c'est qu'avec un modem Ethernet (et sans Airport), il faut, dans l'onglet "PPPoE", cocher "Se connecter via PPPoE" (l'onglet "TCP/IP" affiche alors : Configurer "Via PPP").

Heuuuuu, moi, j'ai le même modem et je précise 2 choses :
1/ c'est un modem/routeur, donc c'est le modem qu'il faut configurer;
2/ le réglage DHCP ne marche pas très bien, il vaut mieux avoir règlé l'adresse IP du mac à la main pour ne pas qu'elle change.
...
j'ai pas trop de temps d'entrer plus en détail, mais tu peux me contacter par mail si besoin...

daffyb a dit:
Heuuuuu, moi, j'ai le même modem et je précise 2 choses :
1/ c'est un modem/routeur
...
Ça change tout. J'ai moi même un modem-routeur (de chez NetGear). Il faut effectivement configurer le modem-routeur, choisir "Configurer : Via DHCP" dans l'onglet "TCP/IP" et ne surtout pas cocher "Se connecter via PPPoE" dans l'onglet "PPPoE".

les gars : si je comprends bien il faut reparamétrer le modem. je veux bien mais ma compétence en la matière est tout bonnement inexistante. Je ne voudrais pas m'embarquer dans ses dédalles obscures sans pouvoir faire marche arrière. Mais si vous me proposéz une sorte d'assistance "au plus près" dans le plus grand respect de nos emplois du temps respectifs et que vous me dites que la stabilité du dit modeme et de son petit compagnon airport ne seront que meilleur alors je ne peux que dire "chapeaux bas" et "messieurs tirez les premiers"
zen.gif

Moi, je ne connais rien sur Airport. Quant au modem-routeur, la doc. fournie doit détailler la procédure, non ?