Photoshop Scroll liste de typo

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Bonjour, depuis plusieurs version CC de Photoshop j'ai cette nouvelle présentation de typo qui me rend dingue
est ce possible de virer la liste de typos récemment utilisées?
Capture d’écran 2021-04-11 à 09.43.50.jpg

Souvent pour chercher une typo qui me plaie, je scrolle dans la liste avec la flèche du bas. mais si au milieu de la liste j'en valide une et ensuite je souhaite continuer ma recherche depuis la typo choisi, ça me remet au début de la liste! ça reprendre depuis les dernière typo choisi, au lieu de continuer dans la liste..c'est super chiant.
 
Préférences > TexteNombre de polices récentes à afficher : 10 (par défaut) à mettre à 0

PS : Il faut relancer Photoshop pour que cela soit pris en compte.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
super merci!
aussi est ce qu'il est possible de supprimer des typos de la liste, j'en ai plein qui ne servent a rien ou bien rien de s'affiche..
 
super merci!
aussi est ce qu'il est possible de supprimer des typos de la liste, j'en ai plein qui ne servent a rien ou bien rien de s'affiche..
Pour ne plus voir les polices qui ne t'intéressent pas (et quel que soit le logiciel), il y a 2 méthodes :
1. tu utilises un logiciel de gestion de polices. Par défaut, sur un Mac il y a le livre des polices.
2. tu la désinstalles de ton système
 
Ça fait pourtant 10 ans que j'ai quitté ce métier, et donc que je ne suis plus confronté à l'hérésie et l'horreur des "mises en pages" merdées avec Photoshop, mais à chaque fois que je vois sur un forum une question associant les mots "typos" (ou "textes") et "Photoshop" ça me donne encore des frissons dans l'échine et ça me hérisse toujours les poils, même 10 ans après… je pense que je souffre d'un syndrome de stress post-traumatique :banghead:
 
Dernière édition:
ok..j'aurai aimé éviter de supprimer des typo qui sont peut etre utilisées par le systeme.
Il suffit de créer ta liste de typo favorite dans Photoshop, comme ça tu n'auras que celle que tu auras choisi et ce uniquement au niveau de Photoshop sans que cela interagisse avec le reste.
Pour cela il suffit de cocher la petite étoile placée au début du nom de la typo dans la liste déroulante dans photoshop, ensuite tu cliques sur le logo "étoile"=afficher les polices favorites et tu n'auras que celles-ci d'affichées dans le menu déroulant de tes polices photoshop.
 
j'ai essayé ça, mais quand je scrolle les typo avec la fleche du bas, je l'ai quand meme qui se selectionne..
Qu'est-ce que cela veut dire en français compréhensible ?!
C'est pourtant pas compliqué dans ta liste de favori il n'y a que tes favoris donc quand tu cliques sur le "v" au bout du nom de ta première typo favoris ensuite si tu descends ou montes avec les flèches de ton clavier tu ne défiles que dans la liste des typos favorites uniquement celle-ci.
Pour ma part je te déconseille de mettre autant d'argent d'un un tel logiciel pour ne pas prendre la peine de suivre les tutoriels pour l'exploiter, c'est de l'argent gâché. Surtout pour des choses aussi basique.
 
c'est ce que j'ai fait, j'ai mis mes typos en favoris, mais quand je défile dans la liste avec la flèche, ça m'affiche quand même les autres qui ne sont pas en favoris...
Et je n'utilise pas Photoshop pour de la typo en particulier, donc peut importe comment j'utilise ce logiciel..pas besoin de tutoriel pour ça
 
c'est ce que j'ai fait, j'ai mis mes typos en favoris, mais quand je défile dans la liste avec la flèche, ça m'affiche quand même les autres qui ne sont pas en favoris...
C'est curieux ça ! , tu es sûre qu'une fois tes typos mises en favoris, tu cliques bien sur l'étoile pour n'avoir que la liste de tes favoris ?
 
oui j'ai bien la liste de mes favoris activée, mais quand je commence à défiler dedans avec la flèche j'ai les typos que je n'avais pas mis...en fait si je veux vraiment qu'elles n'apparaissent pas il faut que j'ai la fenetre complette des typo qui soit ouverte, comme la photo posté dans mon premier msg. En general, je reduit cette fenetre quand je fais défiler les typo car ça prend de la place inutile a l'ecran