Pixels morts sur Apple DC 20''

Statut
Ce sujet est fermé.

canibal

Membre actif
29 Mai 2005
394
27
41
San Jose, CA
Bonjour a tous,
voilà 6mois j'ai acheté un écran apple display de 20pouces jusqu' aujourd'hui pas de problème j'étais aux anges mais voilà qu'une tache sur mon écran est venue gêner mon oeil habitué à la neteté de cet écran.
Bon premiere impression je me dis j'ai du mettre un peu de nutella ou autre joyeuserie dessus...donc je passe un chiffon dessus je frotte frottte mais rien n'y fais... hum
étrange impression que voilà il semblerait que mon écran n'affiche rien sur une petite zone de deux ou trois pixels....:nailbiting:

enfin voilà qui est sur j'ai un soucis .... je voulais savoir si vous saviez comment procéder pour le remplacement car je n'ai pas le moindre idée de la manière de procéder bien évidement je pense etre sous garantie (en théorie après 6mois c'est encore bon)

merci d'avance de vos réponse....
 
Commence par compter les morts. :rateau:
 
désolé je vous promets que j'avais cherché pourtant

mais quand on tape pixel mort dans la recherche il nous débite 25000 réponses et des posts de personnes qui disent avoir acheté un écran chez apple avec tout le descriptif qui va avec:

" il et beau il est grand il est gigantissimesque ....et il 'a pas de pixel mort ...."

(je dois avouer avoir abandonné au bout du 8ème post de ce type ....toutes mes excuses)

Merci pour les liens ;)

Bon beh j'ai lancé la machine a afficer de jolies couleurs il semble qu'il n'affiche aucune couleur si ce n'est le noir :siffle: j'ai l'impression qu'ils sont tous dans le coma

je vais me reconvertir en masseur d'écran alors dans l'espoir que mes ptits camarade se remettent au garde a vous parce que ça fait "tâche" (et c'est le cas de le dire) quand même...

Merci encore (si certain sont adeptes des massages qu'ils me le disent je senst qu'avec le nombre d'heure que je vais y passer je vais être un bosse après ça)
 
Combien de pixels sont dans cet état végétatif ? Leur nombre exact est important pour savoir si la garantie peut fonctionner.
Ils sont tous collés les uns aux autres ?
 
oui ils sont tous collés ça me fait une petite tache sur l'écran de l'ordre de 2mm par 1mm

je ne sais pas comment vous l'afficher pour que vous vous en rendiez compte, j'ai tenté la phot mais il n'y a vraiment pas grand chose d'exploitable le ballayage de 'écran rendant la tâch invisible au numérique.

en plus en poussant au maximum la luminosité de l'écran j'ai remarqué que même le noir ça ne passe pas.
En fin de compte je n'ai aucune couleur qui s'affiche correctement (si tant est que l'on puissse appeler le noir et le blanc des couleurs)

Enfin je compte au moins 4 à 5 pixels inactifs (la tâche est quand même assez importante je n'ai pas vraiment de moyen de réellement compter le nombre)
 
Si le massage de l'écran autour de cette zone ne donne rien : n'insiste pas et retour SAV.
 
je l'ai acheté sur l'apple store
comment cela se passe t'il il faut que j'appele directement le SAV d'apple??
le remplacement est il rapide car étant très "dépendant" de mon ordinateur j'ai vraiment besoin de cet écran car n'en i pas d'autre si c'est pour 15jours pas de soucis j'ai un PB mas si c'est plus hum...
 
J'ai moi même acheté un écran alu apple cinema 23" il y a 4 jours dans une boutique qui a pignon sur rue et je viens de m'apercevoir, en ayant passé un coup de "PixelCheck" qu'il y'a un tout petit petit pixel vert ! Il se voit uniquement sur fond noir en s'approchant de l'écran !
Est-ce que c'est une raison valable pour exiger un échange là où je l'ai acheté, ou faut-il appeler AppleCare pour procéder à un échange ?
 
Ayce a dit:
Est-ce que c'est une raison valable pour exiger un échange là où je l'ai acheté, ou faut-il appeler AppleCare pour procéder à un échange ?
Non. Tu es loin du minimum requis pour qu'il soit considéré comme défectueux. Par contre, si tu peux encore juste le rendre et te faire rembourser sans justification, fait le.
 
Je viens de lire les conditions de retour au dos de la facture : ils ne reprennent du matériel qu'avec un numéro de retour, donc il faut fournir une explication? et dans mon cas c'est sûr et certain que ça ne marchera pas !!!!
Tant pis? j'éviterai les fonds noirs :D :D
Hypothèse : Et si j'appelle AppleCare et que je leur dit que j'ai 6 pixels morts !? Qu'est-ce qu'il vont faire ? Procéder à un échange j'imagine? Mais une fois mon écran arrivé chez eux, vont-ils réellement vérifier ? (je sais c'est pas très honnête comme procédé?) Mais c'est juste pour savoir :mouais:
 
Ayce a dit:
Hypothèse : Et si j'appelle AppleCare et que je leur dit que j'ai 6 pixels morts !? Qu'est-ce qu'il vont faire ?
Si tu n'as pas pris de contrat AppleCare spécifique pour cet écran : ils vont tout simplement t'envoyer chier avant même que tu ais pu exposer ton problème. :D
 
De toutes façons, AppleCare, leur garantie étendue payante pour 3 ans, qui coûte une fortune, ils ne l'a font pas pour un écran seul? Obligé d'acheter une Unité Centrale + un écran pour garantir la totalité?
Et puis je laisse tomber? Tant pis pour ce pauvre pixel? il y a 3 ans j'ai bataillé corps et âme pour me faire reprendre un eMac foireux? l'histoire a duré 4 mois et je passe les détails?
En admettant que je me batte durant des semaine, voir des mois? qui me dit qu'ils ne me changeront pas mon écran contre un modèle qui a déjà servi ?! ?:eek: :eek: :eek:
 
Moauis nan, basta, je garde mon écran tel que, je ne veux surtout pas prendre le risque de me retrouver avec un "vrai" écran daubé après moulte échanges?
De toutes façon ce pixel vert est aussi petit q'une tête d'épingle, ne se voit que sur fond noir ou très sombre et il faut se coller à 30 cm de l'écran pour le voir?:p :rolleyes: :up: :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.