Pk mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet MrLuc
  • Date de début Date de début

MrLuc

Membre confirmé
6 Avril 2007
10
0
Bonjours , je viens vous deranger pour une question toute bete ,
pourquoi un mac plutot qu'un pc ?

je dois m'acheter un pc portable, j'opterai pour un ultra portable (pas d'utilisation jeu video....) donc 13.3 maximum et je veux une bonne qualité d'ecran pour regarder des dvd&divx
, peut importe le systeme dexploitation, je suis open a toute proposition.
j'ai du mal à optenir un comparatif neutre ...
si vous pouviez maider à lister les avantages et inconvenient d'un mac , à moins que ce comparatif existe deja , dans ce cas la je veux bien ladresse
davance merci
tcho !

Donne nous plusieurs machines qu'on peut copmparer sinon:
Avec windows t'a besoin d'un anti-virus, t'a plein de logiciel qui servent a rien, t'a une communaute nul alors qu'avec un mac t'a pas besoin d'antivurs, t'a que plein de logiciel super sympa, une communaute au top.
Sinon, bah windows est un inconvenient, mais microsoft livre plein de logiciels avec windows vista comme la calculette, le bloc notes, et je crois que c'est tout, d'ailleurs c'est tres utile;)
Avec mac, t'a ilife.(montage video, retouche photo, site web, musique etc..)
Il y a bien une comparaison a faire, mais ici ne t'attends pas a avoir ouias windows c'est mieux.

En esperant que j'ai pu t'aider.

Grace a Boot Camp ou parallels ou Cross Over, tu peux facilement avoir Windows sur ton mac, donc tu peux avoir les avantages des deux systemes. Si tu prends un pc, tu ne peux avoir acces au systeme d'exploitation os x d'apple.

Y'a aussi le design, remarquable et très épuré...

Mais il faudrait que tu précises ce que tu compte en faire.

Pour moi le gros avantage du Mac c les softs type itunes ou ilife. Sinon niveau système je prefère linux.

Dans tous les il faut acheter un mac pour son systeme d'exploitation mais juste pour le desiign ou pour essayer sans etre convaincu sinon ça sera du gachis.

13'3 pouces maximum, il nous reste donc que le MacBook.

Ses avantages :
- Simplicité d'emploi (pas à mettre les mains dans le moteur), de prise en main, glisser-coller entre les applications, plug and play et configuration réseau automatique, d'installation/désintallation des programmes ;
- Rapidité de démarrage, d'extinction, de mise en veille et de sortie de veille ;
- Exposé qui permet de naviguer entre les programmes ouverts ;
- Silence ;
- Stabilité ;
- Grosse autonomie (plus de 3 heures 30 avec utilisation WIFI) ;
- Design très sympa ;
- Clavier et touchpad extrêmement pratique et agréable ;

Ses défauts :
- Absence de pavé numérique ;
- Une tendance à être chaud ;
- Un peu lourd.

Franchement, je suis un très bon utilisateur de Windows, mais pour rien au monde je me séparerais maintenant de mon mac, acheté en septembre. En huit mois, je suis devenu
accro. Tout est fluide et naturel. J'utilise mon mac pour mon boulot (connexion à un réseau netware, utilisation des outils bureautiques, prises de note en réunion, agenda, etc.) et pour chez moi. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Et je passe ma vie à dépanner des amis sous windows...

Voilà, ce n'est pas très objectif, j'imagine. Effectivement, je trouve même maintenant que la campagne de pub d'apple sur le switch ne fait que dire la vérité.

Bah maintenant va sur un forum pc et il te diront que mac c'est nul.
Malheuresement pour toi presque tout le monde a un parti pris, et vantera sa machine et pas l'autre. L'objectivite est dur sur un sujet comme ça car si on avait la reponse et bien il y aurait plus de probleme.:D

En fait, le mac, c'est qu'un ordi. La différence la plus remarquable entre les pc et les mac, que j'ai ressenti quand je suis passé de xp à mac os x, c'est la notion du temps. La notion du temps, dans le sens ou tu ne passes aucun temps inutile sur un mac. Tu l'allume ent 30 secondes, tu fait ce que t'a à faire et c'est tout. Pas de perte de temps. Un pc, c'est assez différent. Bon j'admet que mon pc met dans les 1minute et demi pour démarrer, donc déjà tu perds 1 minute ( ça c'est perso, je suis sur que certains pc tout neufs le font tres rapidement, mais au bout d'un moment, le pc perd plus rapidement en efficacité qu'un mac, à ma connaissance).
Ensuite, t'es pas obligé d'installer des applis de malade du style norton pour protéger ta machine. Ce genre de logiciel se sert d'une quantité de ram impressionnante, donc tu rames plus.
Ensuite, sur un pc, t'a plein de petits trucs qui te font perdre du temps. Je vais prendre un exemple très simple : le classement de tes fichiers, et tout le tralala. Sur un pc, tu as Disk Drive C:, et forcement un petit C:/Windows ou C:/Programs file/ ou meme des D:/ qui sont en fait des lecteurs CD ou DVD. Et puis bien sur plein de sous dossier a tord et a travers.

Sur un mac, c'est bien plus simple, et sans lettre nommant tes DD ou lecteurs, ou appareils photos,etc.. Tu as un dossier principal ou tu peux retrouver tout tes fichiers dont tu te sert vraiment, classés simplement par catégories : Applis, Musique, Images, Séquences Vidéo, Documents, et puis Bureau et le fameux Macintosh HD. La présentation est tellement efficace que tu peux vraiment pas te perdre. Après si tu paumes un fichier, tu utilises Spotlight, assez puissant pour jouer son roleau maximum.
Si tu veux désinstaller une appli, tu glisse l'icone dans la corbeille.
Et y'en a plein d'autres comme ça...

Conclusion: Mac c'est pour les presses
Windows c'est pour ceux qui ont tout leur temps.
A et aussi n'ecoute pas ce qui te dise que c'est plus cher, c'est faux car il faut prendre en compte, la qualite des composant, l'ergonomie, le design et tout plein d'autres facteurs. Alors l'achat peut-etre que ça a l'air plus cher, mais a l'usage ça revient moins cher.
Et puis faut pas oublier la decote sur un pc au bout de six mois est enorme, et un pc achete 1000 euro il y a un mois vaut a peine 500 euro maintenant, alors qu'un mac en vaudrait 700 euro.
Conclusion: Mac est un investissement sur le long terme.
Puis bon apres t'a le SAV d'apple tres efficace.

:D Les pressés? nan, les gens qui n'aime pas passer leur temps dans des tracas sans interet.

A et aussi n'ecoute pas ce qui te dise que c'est plus cher, c'est faux car il faut prendre en compte, la qualite des composant, l'ergonomie, le design et tout plein d'autres facteurs. Alors l'achat peut-etre que ça a l'air plus cher, mais a l'usage ça revient moins cher.
ça, j'en suis pas si sur... Il faut avouer qu'apple fait facturer le design au prix fort, et on peut facilement trouver un pc plus performant qu'un mac pour le même prix et de bonne qualité de conception et de matériaux...
Et puis faut pas oublier la decote sur un pc au bout de six mois est enorme, et un pc achete 1000 euro il y a un mois vaut a peine 500 euro maintenant, alors qu'un mac en vaudrait 700 euro.
:up:

ça dépend des fois... il arrive que certaines machines soient.... maudites.....

Personnellement lorsque je devais renouveler mon PC portable l'année dernière, je n'ai pas pensé d'abord au Mac. Et puis, j'ai commencé à me renseigner et selon mes critères, le MacBook était le moins cher ! J'ai donc switché pour cette raison : le prix. Je sais ça peut paraitre étrange, on entend partout dire qu'Apple c'est cher, mais finalement ce n'est pas forcément exact et je trouve le MacBook d'un rapport qualité prix excellent.

Mes critères étaient les suivants : petit écran, encombrement réduit, bonne autonomie, Wifi, Bluetooth et webcam intégrée.

Et aujourd'hui je change ma station de travail pro pour un Mac Pro. Ca te donne une idée de la satisfaction de mon MacBook ;)

Parmis les macusers, une grande majorité est faite d'anciens utilisateurs de Windows.
Chose qui n'est pas vrai dans l'autre sens !!! ;)

Cela est certainement du à quelque chose, non ? ;)

Posté par vulcano
:D Les pressés? nan, les gens qui n'aime pas passer leur temps dans des tracas sans interet.

Citation:

ça, j'en suis pas si sur... Il faut avouer qu'apple fait facturer le design au prix fort, et on peut facilement trouver un pc plus performant qu'un mac pour le même prix et de bonne qualité de conception et de matériaux...

Bah je veux bien, mais faut aussi voir dans le long termes, puis c'est vrai apple n'est pas tres fort dans le bas de gamme, mais plus on monte plus c'est competitif. Le premier macbook noir en coreduo etait a 1500 euro avec 512mo de ram et 80 Go de disque dur, maintenant au meme prix t'a un core 2 duo, 1 Go de ram et 120 Go de disque dur, il faut laisser a apple le temps et un jour plus les parts de marche augmenteront moins ça coutera cher car entre un pc a configuration equivalente qu'un mac, le pc coute moins cher car produit a plus d'exemplaire.

Citation:

:up:

Citation:

ça dépend des fois... il arrive que certaines machines soient.... maudites.....

Mais quand on a pas de chance, on peut se faire changer la machine, puis macge nous aide vraiment bien. Puis dans les apple center on peut nous faire des fois des remises sur d'autres produits.

merci pour les reponses,
au niveau de lutilisation : presentation de projet, retouche photo/graphique, programation , matage de dvd / divx , et important jutilise guitar pro est il compatible mac ?

merci pour les reponses,
presentation de projet:(genre powerpoint?)je crois que keynotes le fait
, retouche photo/graphique,:photoshop pour le haut de gamme sinon iphoto ou photobooth
programation:xcode, tres puissant certains logiciels de ilife ont ete code avec lui
, matage de dvd / divx :vlc ou autres
, et important jutilise guitar pro est il compatible mac : oui

Sinon, voila j'espere que tu switchera et que tu restras sur la pomme

merci pour les reponses,
au niveau de lutilisation : presentation de projet, retouche photo/graphique, programation , matage de dvd / divx , et important jutilise guitar pro est il compatible mac ?

retouche photo sur un 13" "maxi" ? tu fais quoi comme photo, des timbres postes ? :siffle: :D ;)
L'écran du macbook n'est pas le meilleur pour le rendu des couleurs ni pour les angles de vision. Puis13", c'est drôlement petit... surtout quand y fait tenir 1280 pixels en largeur : tout apparaît rikiki.
Perso, je fais pas de retouche sur le macbook :)
Ou alors il faut lui brancher un bon écran externe, ce qui est facile bien entendu.

Mais c'est un super portable : (très) bonne autonomie, performant, avec un OS remarquable et qui encaisse tout ce que je lui fait subir sans râler (ça c'est un gros +comparé à Windows que je dois régulièrement réinstaller en lui faisant subir les mêmes traitement).

Les timbres postes c'est tres jolies, et ça coute cher.
Sinon, bah macbook plus ecran externe ça revient moins cher qu'un macbook pro donc c'est un bon compromis.

Il me semble, mais je peux dire une betise sinon, tu vas sur google et tu fais une recherche. Le lien sur apple qu'on t'a donne en haut est pas mal et contient beaucoup d'informations, a lire donc.