Plantage pendant déchiffrement File Vault

Lucas09Ldt

Membre confirmé
9 Février 2022
12
2
Bonjour,

Après la mise à jour vers Monterey, File Vault a été activé automatiquement sur mon Mac.

Lors du déchiffrement FileVault, il m’est demandé de brancher mon Mac.
Or, à chaque fois que je le branche, mon ordinateur redémarre « en raison d’un problème ».

Et cela infiniment : File Vault reste actif en arrière-plan et dès que je branche mon Mac, allumé, celui-ci plante.

Peut-on résoudre ce problème ?
Merci par avance.

PS: J'ai essayé de ré-installer macOS Monterey depuis une clé USB d'installation, mais s'affiche ce message : "Impossible d'installer macOS sur ce disque car il est en cours de déchiffrement."
 
Et sinon il ne plante que lorsque tu branches l'alimentation ?
C'est curieux comme panne, je pense qu'il va falloir voir Apple pour ça, tu peux déjà appeler le support.
 
N'y a-t-il pas un moyen d'interrompre le déchiffrement ?
Pour laisser un disque à moitié chiffré ? Pas sûr que ce soit préférable...
Donc non, à ma connaissance le seul moyen est de reformater complètement le disque.
 
Bonjour j'ai exactement le même problème, comment faire ?? Je suis désespérée c'est mon outil de travail svp aidez-moi...
 
Bonjour j'ai exactement le même problème, comment faire ?? Je suis désespérée c'est mon outil de travail svp aidez-moi...
Bonjour,
Le mieux est probablement de refaire une réinstallation à neuf du Mac, puis restaurer la dernière sauvegarde.
Quel modèle de Mac exactement (année) ?
 
Bonjour,
Le mieux est probablement de refaire une réinstallation à neuf du Mac, puis restaurer la dernière sauvegarde.
Quel modèle de Mac exactement (année) ?
Merci, oui malheureusement je craignais un peu cette réponse mais je ne vois pas d'autre solution... c'est un macbook pro "début 2015"
 
Le Mac ne fonctionne plus du tout ?
Que s'est-il passé exactement ?
Tu as une sauvegarde récente ?
 
Le Mac ne fonctionne plus du tout ?
Que s'est-il passé exactement ?
Tu as une sauvegarde récente ?
En fait à la base, j'ai cassé l'écran.. c'était difficile d'ouvrir ma session à l'aveugle (l'écran de secours fonctionne après l’ouverture de la session) et je me suis dit que modifier les paramètres lors du démarrage pour simplifier mon accès avec quelques touches du clavier serait + pratique... Bref pour cela j'ai trouvé un tuto qui demandait le déchiffrement du mac, je l'ai fait, ça avançait bien jusqu'à un moment (quasiment à la fin d'après la barre de chargement il doit manquer même pas 4 pixels ) où l'ordi à commencé à redémarrer en boucle ! Le pire c'est que j'ai cru que c'était moi, parce que je continuais d'essayer d'ouvrir ma session à l'aveugle je me disais que je devais cliquer sur "redémarrer" ‍et j'ai fini par remarquer que c'est en débranchant le chargeur que le mac ne redémarrait plus spontanément ! Techniquement il fonctionne, tant que je ne le branche pas car sinon le déchiffrement redémarre et c'est l'erreur instantanée. J'avoue que je n'ai quasiment jamais fait de sauvegardes et après votre réponse j'ai commencé à transférer le contenu sur un DDE...
 
Un Macbook Pro début 2015 avec l'écran cassé... c'est peut-être le moment de le remplacer ?
 
Je n’ai pas le budget, et il fonctionnait parfaitement ça serait dommage…
C'est que je ne suis pas sûr que tu puisses réinstaller macOS sans écran interne fonctionnel...
 
C'est que je ne suis pas sûr que tu puisses réinstaller macOS sans écran interne fonctionnel...
Ah oui c'est pas faux ... J'ai pu trouver une technique après coup pour forcer l'affichage sur un écran externe hors session (fermer l'écran immédiatement après l'allumage, du coup j'ai fait le déchiffrement pour rien…), je pense que ça fonctionnera car j'ai pu voir comme cela les messages d'erreurs suite aux nombreux redémarrages, et j’ai même pu voir que j’avais lancé involontairement un démarrage en mode "sans échec" (je crois que ça ne s'appelle pas comme ça sur mac, je n'ai pas fait attention)... j’espère que ça fonctionnera pareil …