<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par co1n:
Au moins tu n'a pas utilisé windows, c'est déjà quelque chose...<HR></BLOCKQUOTE>
Arf arf arf ... j'vais t'avouer un truc j'ai utilisé Win 3,11 workgroup pendant 3 ans puis win 95 puis win 98... évidement c'était la meilleure solution pour que je me retrouve a "aimer" les macs !!!!
Concerant les Linux et autres *Nix, juste un truc, je ne remet absolument pas en cause leurs capacités en tant qu'OS (a mon avis UNIX est une base qui devrait servir a tous).. mais je remet en cause leur "acces" au grand public...
je pense que tu sera d'accord avec moi dans le fait que tous le monde n'est pas compétent pour recompiler un noyau...
en clair, meme s'il n'est pas exempt de tout défaults, le mac a cette particularié de permettre l'accés au "commun des mortel" a un os à la fois stable, vaste dans ses compétences et agréable et facile a utiliser.
Je ne me considère pas comme un "power user" en informatique... pour résumer , je ne suis pas un mécano du systeme, je me contente d'en etre le pilote
...(a la base je suis un dessinateur, pas un informaticien)
Pour moi l'intéret n'est pas dans la "bidouille" mais dans ce que tu peu réaliser avec ton os...(notament par rapport aux applications disponibles et a leur facilité d'utilisation)
Mac os fut pour moi une évolution notable des systemes d'exploitation par son accessibilité (a l'epoque du DOS notament), mac os X en est le digne successeur... amenant encore plus d'améliorations...
Ce que je recherche c'est pas un "prototype" mais un systeme qui soit à la fois accéssible et "professionnel" ... et pour l'instant rien n'égale le mac à ce niveau, c'est mon opinion, c'est tout.
Maintenant dire que c'est pas optimisé.. c'est très relatif... si tu me dit qu'en optimisant le systeme je vais y gagner 3 sec par filtre toshop... ben honnetement je m'en fout... si d'un autre coté faut que je passe 3 jours a configuer / optimiser la chose, je vois pas ou je suis gagnant dans l'affaire.
A chaque OS son utilisation c'est tout.
Le jour ou the gimp sera capable de faire une Quadri on en reparlera ....