<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par co1n:
Oui, la tu as raisons. Macos est disons plus intuitif que les autres OS. Mais c'est cette simplicité qui peut etre source de problemes[meme si je ne connait personne qui a des problemes avec ses Macs].
a+<HR></BLOCKQUOTE>
Tu donnes toi meme la réponse a ta question
Pour en revenir au débat, il y a un truc clair c'est en fonction de nos compétences chacun de nous prend le probléme d'un axe différent.. toi en tant qu'informaticien (ce que je respence) et moi en tant qu'utilisateur lambda...
La différence c'est qu'a l'heure actuelle pour un utilisateur "lambda" comme moi il est quasiment impossible de s'en sortir avec un systeme Unix...il faut avoir une somme de connaissances techniques que je n'ai pas...
Avec mac osx toutes ces connaissances ne sont pas forcément requises... mais si tu les as, rien ne t'empèche de les utiliser (le terminal est dispo également.. et j'avoue, a mon niveau ca m'éclate aussi... ps : je me suis éclaté a installer Xfree / the Gimp via fink...meme si je m'en sert pas souvent)
En fait chacun de nous prend le probleme par un bout différent... toi d'un coté purement technique, et moi du point de vue d'un utilisateur...
La question finale étant , que cherches tu a faire avec ton ordinateur ???...
Moi personnellement je recherche un systeme à la fois fiable et simple me permettant de travailler avant tout... (la bidouille c'est pour faire "mumuse") et dans ce cadre la , ben mac os x représente a peu près tout ce que je recherchait dans un systeme d'exploitation.
Maintenant faut pas oublier un truc, le mac et le systeme on le paye, (contrairement aux log et systemes Opensource) donc c'est vrai qu'on est en droit d'attendre d'avoir un truc finalisé et fonctionnel des le premier démarrage de l'ordinateur... ce qui se passe...
Je pense pas que tu aprécierait autant le fait de devoir "bidouiller" ton Linux si il était payant !!!
concernant l'optimisation des librairies, ben apparement les 10/20% d'améliorations sont au rendez vous dans la version 10,2. Apple s'est chargé pour moi de recompiler les librairies
PS : Perso j'ai absolument rien contre les "clicodromes" tant que ca marche
PS2 : The gimp et la quadri, c'est vrai que c'est ma principale critique pour ce logiciel très complet. Mais le blème des licenses me semble un peu trop facile comme excuse (un graphic converter en shareware gère la quadri...)
Enfin l'Open source c'est bien mais moi je suis pret a payer pour utiliser un logiciel dit "professionnel" je trouve ca normal tout comme je trouve normal de faire payer mes réalisations..., chaque travail merite salaire. Et si le fait de payer The Gimp etait la solution pour qu'il puisse etre "au top" je serais pret à le faire .