Plusieurs interrogation d'un futur switcher

  • Créateur du sujet Créateur du sujet tic
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup MamaCass pour ta réponse :up:

Oui en faite je me suis trompé pour la Ram :siffle:

J'avais posé une question plus haut pour le problème d'airport sur le 24", mais est ce que cette mise à jour a eu lieu aussi sur le 20" ?

Mon choix se concrétise de plus en plus grace à vous :)
 
Dernière question avant mon switch :
Est ce que cette configuration marchera pour du montage video sous Final Cut sans que ça rame, que ça soit fluide en faite :

Imac 20"

-Processeur Intel Core 2 Duo 2,33 GHz
-2 Go de Ram
-ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de VRAM
-Serial ATA de 500 Go (ou 250 Go je sais pas encore)

Dernière truc, est ce que le processeur ça vaut le coup en 2,3 GHz ou le 2,16 suffit largement ?

Merci les macistes
 
Dernière question avant mon switch :
Est ce que cette configuration marchera pour du montage video sous Final Cut sans que ça rame, que ça soit fluide en faite :

Imac 20"

-Processeur Intel Core 2 Duo 2,33 GHz
-2 Go de Ram
-ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de VRAM
-Serial ATA de 500 Go (ou 250 Go je sais pas encore)

Dernière truc, est ce que le processeur ça vaut le coup en 2,3 GHz ou le 2,16 suffit largement ?

Merci les macistes

2 remarques sur ta config:

- avec le prix de l'option 500go dd interne, tu peux t'offrir un dd externe de 500go en plus du 250go interne d'origine(http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00045371.html)

- plutôt que l'option 2,33ghz je prendrais l'applecare(et il te reste même un pe de sous)
 
Je plussoie sauvagement sur la nécessité absolue de prendre l'Apple Care... :siffle:
Sinon, à la première panne (rare mais quand même, cf iMac G5... :mouais:) c'est la galère si c'est hors garantie (même si Apple est generalement conciliant s'il s'agit de vices averés).

Pour moi, il ne faut même pas envisager l'achat d'un ordinateur Apple sans inclure l'appe care. Ca devrait être obligatoire ou déja compris dans le prix. Un mac, ca ne se bricole pas ou moins qu'un PC, et la moindre réparation coute cher. Hors, comme tout matériel éléctronique, ca peut avoir des défaillances...

L'apple Care offre une garantie efficace et durable. Et on entends trop de gens pester au final simplement parce qu'ils ont homis ce point précis ou qu'ils l'ont sous estimés. La qualité du SAV Apple justifie pleinement que l'on s'y engage pour 3 années.
 
Oui oui je vais prendre l'Apple Care, mais je pensais l'acheter 2-3 mois avant la fin des 1 ans de garantie de base, comme ça ça la porte à 3 ans de garantie en tout, nan ?

En faite c'est pas bête l'idée du DD externe vu que c'est moins cher aussi, je vais prendre l'option 250 Go, mais je pensais commander sur MacWay pour faire une commande groupé avec de la Ram, j'ai vite regardé et j'ai vu ça : http://www.macway.com/fr/product/4598/ice-500-go-8mo-7200tmn-firewire-400-usb-20.html&bloc=technical
Vous en pensez quoi ?

Donc la différence entre 2,16 et 2,33 GHz n'est pas si flagrande que ça, je vais opter pour le 2,16 GHz je pense alors

Dernier ptit truc, si je prend l'Imac avec les 1 Go de base, est ce que je peux lui rajouter 1 Go de Ram par la suite ? (je pensais prendre ça : http://www.macway.com/fr/product/48...-et-imac-mac-mini-intel-compatible-mac-p.html)
 
Oui mais l'apple care immédiate de rends ta garantie internationale, et sur site, dès la première année, ce qui sous entends que, si la panne est réparable à domicile, ils le font, et sice n'est pas possible, l'enlèvement et la restitution sont faites par Apple et pas par toi, c'est quand même pas négligeable.

Perso, je priviligierai l'apple care devant tout autre choix hard, quit à prendre a prendre une machine moins puissante effectivement. Après c'est une question de choix... mais il faut bien réfléchir ;)
 
Donc si je prend les 1 Go de base de l'Imac, je dois obligatoirement acheter 1 Go de Ram mais pas divisé en 2x 512 mo c'est ça ?
 
Oui oui je vais prendre l'Apple Care, mais je pensais l'acheter 2-3 mois avant la fin des 1 ans de garantie de base, comme ça ça la porte à 3 ans de garantie en tout, nan ?

Non, en fait cela veut dire trois ans en tout, y compris la première année obligatoirement sous garantie. Autrement dis, à part ne pas dépenser trop d'argents au moment de l'achat, l'acheter à la fin de la première année ou en même temps que le mac ne change rien du tout.

Ca serait trop beau sinon ^_^.
 
Donc si je prend les 1 Go de base de l'Imac, je dois obligatoirement acheter 1 Go de Ram mais pas divisé en 2x 512 mo c'est ça ?

Oui, deux barettes de 1 Go. Je crois qu'il y a 3 emplacement en tout donc si tu veux avoir 2Go il te faut forcément acheter 2*1Go.

Ou alors tu achetes une barette de 2Go mais ça fait cher :)
 
les imac(17/20/24)n'ont que deux emplacements mémoire

donc:

- si tu le prends en 1go d'origine, tu auras 2 fois 512mo: à ce moment là 2 solutions:
-tu achètes 1 barette de 1go et tu te retrouves avec 1,5go
-tu achètes 2 barettes de 1go et tu passes à 2go



- si tu le prends en 2go d'origine, tu auras 2 fois 1go


tu ne peux pas prendre l'imac avec 1 barette de 1 go seule d'origine


j'espère avoir été clair
 
Ahhh ok daccord j'ai tout compris :up:

Donc c'est mieux d'acheter deux barrettes de 1 Go sur MacWay comme ça j'économise 62 E, et comme ça je peux prendre l'option 2.33 GHz, l'Apple Care je la prendrais un peu après par manque d'argent

Mais est ce que c'est difficile de changer soit-même la Ram ? (vu que je serais obligé de le faire) et ça ne fait pas sauter la garantie ?
 
c'est d'une très grande simplicité(j'y suis arrivé et pourtant je ne suis pas super doué) et ça ne fait pas sauter la garantie

une petite recherche google et tu trouveras des pas à pas pour faire la manip

bonne soirée

un petit remord, voici un des liens pour ajouter de la mémoire