Plusieurs interrogation d'un futur switcher

C'est à toi de voir en fonction de ce que tu comptes faire...

Je peux pas décider à ta place! Niveau puissance, on va dire que c'est équivalent. Mis à part le bus système un peu plus rapide sur le MBP. Après, il faut savoir que le MBP est une machine professionnelle, contrairement à l'iMac qui est une machine grand public.

Donc tu auras, comme je te disais, l'avantage de pouvoir bosser avec une interface en FW800 ainsi qu'une meilleure évolutivité (4 gigas de ram!)

Après, la taille de l'écran est à l'avantage de l'iMac. Si la taille te convient ou que tu possèdes un moniteur à côté, pourquoi pas! Et si tu as beaucoup de patience!!!! lol
 
Punaise un pote vient de me remettre dans le doute, il m'a dit que le choix du MBP 15" serait à méditer :confused:

Est ce qu'il est plus puissant que le 20" ? je sais plus du tout maintenant... Vous me conseillez quoi, de rester sur le 20" ou de me diriger vers le MPB 15" ?
Bah ca dépend si tu cherches la mobilité ou pas...
Techniquement c'est le même matériel, le MBP a une batterie en plus et un clavier un peu plus petit, après seul toi peut décider.
 
En faite je sais pas si j'aurais besoin de mobilité

-Mais est ce qu'un portable à une durée de vie inferieur à un ordinateur bureau ?
-Et est ce que le fait que la mémoire vidéo soit de 128 MB sur le MBP ne va pas être trop limité pour du montage video et de la retouche vidéo (FCE, FCP, Photoshop, voir peut être Motion et After Effect) ?
 
hormis le disque dur, c'est le meme type de composants dans l'imac et le macbook (pro ou pas) donc visiblement c'est kif ki
 
En faite je sais pas si j'aurais besoin de mobilité

-Mais est ce qu'un portable à une durée de vie inferieur à un ordinateur bureau ?
-Et est ce que le fait que la mémoire vidéo soit de 128 MB sur le MBP ne va pas être trop limité pour du montage video et de la retouche vidéo (FCE, FCP, Photoshop, voir peut être Motion et After Effect) ?

Pour ta question bien evidamement que le portable va avoire une duree de vie inferieur a un ordinateur de bureau vu au meme prix car les composantes sont beaucoup plus cher apres le MBP est une tres bonne machine que je verait marcher pour un bon 2 ou 3 ans.. dependamement de tes usages

Pour la memoire video je ne croit pas que cela ne gene a moin que tu aille besoin pour des gros trucs car la carte video est quand meme moyenne gamme ! :up:

Evidamement que si tu veut le top des performance surtout cote des grosse application c'est direction Mac Pro tout de suite ou la les plus demandant seront combler ( comme moi :D )
 
Ah c'est quand même faible comme durée de vie, je m'attendais à plus, je compte faire tourner ma machine environ 10 h par jour et j'aimerais la garder environ 5 ans donc vaut peut être mieux que je me pencher sur l'Imac
 
Ah c'est quand même faible comme durée de vie, je m'attendais à plus, je compte faire tourner ma machine environ 10 h par jour et j'aimerais la garder environ 5 ans donc vaut peut être mieux que je me pencher sur l'Imac
...ben prends l'Applecare pendant 5 ans :D Au moins, ta machine sera assurée de tourner pendant toutes ces années!

Moi, je suis passé d'un MacPro à un MBP pour du montage avec la suite Final Cut. Je pense que c'est assez robuste comme station de montage.
 
Pour ta question bien evidamement que le portable va avoire une duree de vie inferieur a un ordinateur de bureau vu au meme prix car les composantes sont beaucoup plus cher apres le MBP est une tres bonne machine que je verait marcher pour un bon 2 ou 3 ans.. dependamement de tes usages
:D )

Je veux bien croire qu'un portable ait une durée de vie moindre qu'un ordinateur de bureau, mais de là à durer seulement deux ou trois ans, non. :rolleyes:

J'ai un iBook G4 qui tourne entre 10 et 16 heures par jours depuis trois ans et demi, et que je déplace tous les jours en veille. J'ai changé le disque dur, mais il m'a jamais fait de gros plantage.

Et je pense qu'on est un certain nombre ici à se trimballer avec de "vieux" portables qui fonctionnent à merveille. Et pour ma part, il a intérêt à durer.

:zen:

Et j'aurai l'ai malin si j'arrive demain matin sur les forum, pleurant sur ma carte mère grillée.:siffle:
 
Je viens vous donner des nouvelles de mon choix, j'ai donc opté pour un MacBook Pro 15" 2.2 avec le disque dur interne de 160 Go à 5400 tr

Délai estimé d'expédition: 08 Aou, 2007 - 13 Aou, 2007
Délai estimé de livraison: 13 Aou, 2007 - 17 Aou, 2007

J'ai mis assez longtemps avant de me décider parce que le choix était assez dur, mais voilà c'est fait :)
Merci de votre aide en tout cas, je vous tiendrais au courrant en espérant ne pas être décu
 
Je viens vous donner des nouvelles de mon choix, j'ai donc opté pour un MacBook Pro 15" 2.2 avec le disque dur interne de 160 Go à 5400 tr

Délai estimé d'expédition: 08 Aou, 2007 - 13 Aou, 2007
Délai estimé de livraison: 13 Aou, 2007 - 17 Aou, 2007

J'ai mis assez longtemps avant de me décider parce que le choix était assez dur, mais voilà c'est fait :)
Merci de votre aide en tout cas, je vous tiendrais au courrant en espérant ne pas être décu

J'ai tout pareil et je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu :D.

Bravo en tout cas pour t'être lancé, tu verras c'est une trèèèèèèèèèèès belle machine (tu peux allé voir le site de mon switch si tu veux pour voir ce qui t'attends : du carton d'emballage à la video de lancement :), adresse sur ma signature)
 
Whaouu ça à l'air d'être un gros colis, je ne pensais pas que le carton serait aussi grand !

Je vous donne des nouvelles, mon MBP a été expédié aujourd'hui, je dois le recevoir le 10 aout selon Apple :D
 
Whaouu ça à l'air d'être un gros colis, je ne pensais pas que le carton serait aussi grand !

Je vous donne des nouvelles, mon MBP a été expédié aujourd'hui, je dois le recevoir le 10 aout selon Apple :D

Trois jours d'attentes en moins que ce qui était prévu, c'est tout bon ça ;).

Allez encore une petite semaine :). (j'ai répondu à ton MP)
 
Il est au Pays Bas depuis le 6 aout, bientôt bientôt :D

Sinon je viens de recevoir aujourd'hui mon DDE, mes enceintes et ma souris, manque plus que la bête
 
Voilà je viens de recevoir mon MBP aujourd'hui dans l'après midi, j'ai encore beaucoup de mal, ça change carrement mais je le trouve sur classe !

Vous auriez pas quelques conseils ou des sites d'aide à me donner parce que je gamère comme même un peu :rose:

Merci en tout cas je suis vraimment pas décu de cet achat et de cette convertion :D
 
Voilà je viens de recevoir mon MBP aujourd'hui dans l'après midi, j'ai encore beaucoup de mal, ça change carrement mais je le trouve sur classe !

Vous auriez pas quelques conseils ou des sites d'aide à me donner parce que je gamère comme même un peu :rose:

Merci en tout cas je suis vraimment pas décu de cet achat et de cette convertion :D


Effectivement tu l'as reçu avant que je répondes à ton MP :).

Félicitation en tous cas. Et pour les sites à te conseiller ya aussi bien sûr le forum MacGé ;).

Question conseils les deux sites vont beaucoup t'aider déjà. J'apprécie particulièrement celui de MamaCass (Rhinos Mac) car si tu ne comprends pas tous les termes juste en lisant tu peux te diriger vers les versions vidéo des tutos (qui sont très bien faits !!!).

Tiens nous au courant de tes découvertes sur ton petit bijoux ;). (jai le même à la maison, alors j'imagine ta joie ;)).