Plusieurs interrogation d'un futur switcher

• Créateur du sujet Créateur du sujet tic
  • Date de début Date de début
Pour moi y'a pas photos, sauf si tu es sur de pouvoir prendre l'apple care très rapidement derrière. Sinon, tu ne le feras pas, parce que ton mac marchera bien, et du coup, en cas de pépin, paf... C'est ca que je veux dire. Au moins si c'est fait au départ, on en parle plus, et le jour ou tu as n'importe quel problème, tu béni le ciel de l'avoir fait, crois moi sur parole !! Je ne te referai pas l'histoire de mon imac G5 qui m'a laché 10 jours après la garantie et pour lequel je n'avais pas pris d'Apple care, en me disant pareil "je verrai après"... Résultat : 3 mois sans ma machine, et une lutte acharnée. Finalement le SAV plus que correct, a accepté de me le prendre en garantie, parce que la panne était fréquente, et finalement au bout de 4 réparations pour la meme choses, ils me l'ont changé pour un iMac C2D qui marche très bien et pour lequel je me suis empressé de prendre l'apple care !! Si je l'avais eu dès le départ, ca m'aurait déja évité les déplacements multiples et variés...

Bon ce que j'en dis.... :siffle:

Je prendrais l'Apple Care sur sur sur, mais genre 2-3 mois après quand le salaire tombera et pour pas avoir trop de dépense en même temps, mais je la prendrais sur et certain :), on peut l'acheter séparement de l'ordinateur sur l'Apple Store ? parce que je la trouve pas :rose:

Bon, si c'est çà, ca va alors ;)

tu le trouveras ici sur le site d'apple dans la rubrique support

Penses à te mettre un reminder dans iCal... :rateau:

Et bon achat, à toi l'attente interminable de la livraison !! :D (Les délais sont très corrects, c'est juste qu'on est très impatient :mouais: :rose: )

Bon je reviens vous poser une question (enfin peut être deux :siffle: )

Voilà après avoir entendu qu'il y aurait peut être du nouveaux chez l'Imac, j'ai attendu le 11 juin qui devait être un jour béni des dieux ... mais ce ne le fut pas.
Selon les rumeurs il y aurait du nouveau vers aout mais bon...

Donc je ne sais pas si je doit encore attendre, toujours attendre, et attendre encore où si je doit me lancer ? :rolleyes:

Enfin la deuxième question, j'arrive toujours pas à choisir entre le 20" et le 24", ce qui me fait douter sur le 20" c'est la CG, je ne sais pas si elle sera amplement suffisante pour faire du montage video sur Final Cut Express (et par la suite me diriger vers FCP, et peut être utiliser After Effect ou ce genre de log) ?

Bon je reviens vous poser une question (enfin peut être deux :siffle: )

Voilà après avoir entendu qu'il y aurait peut être du nouveaux chez l'Imac, j'ai attendu le 11 juin qui devait être un jour béni des dieux ... mais ce ne le fut pas.
Selon les rumeurs il y aurait du nouveau vers aout mais bon...

Donc je ne sais pas si je doit encore attendre, toujours attendre, et attendre encore où si je doit me lancer ? :rolleyes:

Enfin la deuxième question, j'arrive toujours pas à choisir entre le 20" et le 24", ce qui me fait douter sur le 20" c'est la CG, je ne sais pas si elle sera amplement suffisante pour faire du montage video sur Final Cut Express (et par la suite me diriger vers FCP, et peut être utiliser After Effect ou ce genre de log) ?

attend encore quelques années, yaura des disques dur 1000To et des nouveau designs avec processeurs 100coeurs ultra méga puissant :)

il parait que selon la majorité des mac user si t'as le désir et l'envie il faut acheter :)

attend encore quelques années, yaura des disques dur 1000To et des nouveau designs avec processeurs 100coeurs ultra méga puissant :)

il parait que selon la majorité des mac user si t'as le désir et l'envie il faut acheter :)

Je suis d'accord en partie, car je suis pas mécontent d'avoir la nouvelle version du MBP à 100€ moins cher !

Pour un tel investissement je trouve que c'est sympa d'avoir le dernier modèle (même si ils ne se renouvellent pas souvent), et surtout si sur l'iMac il y a une baisse du prix comme pour les macbook et macbook pro (50 et 100€ pour qqchose de "mieux").

Bon tout est relatif bien sûr, et je suis pas un pro, mais si t'en peux plus et que tu t'en fiches d'avoir la derniere carte graphique ... je crois que tu devrais foncer.

En revanche j'ai entendu dire que l'iMac aurait des chances d'être dôté de la même carte graphique que les MBP, à savoir une nvidia 8600M GT ce qui peut être un argument pour toi pour attendre.

Bref à méditer, désolé si j'ai semé le trouble !

Je vous embète encore une dernière fois

J'arrive toujours pas à choisir entre le 20" et le 24" :rose:, ce qui me fait douter sur le 20" c'est la Carte Graphique, je ne sais pas si elle sera amplement suffisante pour faire du montage video sur Final Cut Express, et par la suite (dans quelques années) me diriger vers FCP, faire du montage HDV, et utiliser After Effect (ou ce genre de logiciel) ?

Bah c'est sûr, les fabricants du monde informatique ne vont pas geler leurs innovations durant 5 ans pour soulager la bourse des utilisateurs. :)

Au contraire, tout est fait pour constamment susciter l'envie, et pousser à la consommation en incitant les gens à racheter du matériel. :)

Au lieu de se faire constamment pièger, il faut relativiser, réfléchir et essayer de s'en tenir à l'essentiel. :)

Donc acheter selon ses besoins, et essayer de s'y tenir sans céder constamment aux sirènes des fabricants d'ordinateurs...

Je vous embète encore une dernière fois

J'arrive toujours pas à choisir entre le 20" et le 24" :rose:, ce qui me fait douter sur le 20" c'est la Carte Graphique, je ne sais pas si elle sera amplement suffisante pour faire du montage video sur Final Cut Express, et par la suite (dans quelques années) me diriger vers FCP, faire du montage HDV, et utiliser After Effect (ou ce genre de logiciel) ?
Salut ! Si tu souhaites comme tu le dis faire uniquement du montage, n'importe quelle graphique fera l'affaire ! (sauf des chipsets intégrés!)

Je vois que tu souhaites plus tard te diriger vers la fameuse suite. Je sais que le logiciel Color utilise le GPU (traitement 32 bits par canal !), donc plus ta carte graphique est puissante, plus tu seras à l'aise! Mais la X1600 du 20" est supportée, donc ça devrait aller ! C'est à toi de voir! Si tu ne souhaites pas faire du jeu video régulièrement, je serai plus partisan pour le blinder en ram !

Je reçois la suite la semaine prochaine, je te dirai ce que j'en pense...

Je ne jouerais jamais au jeu video, donc le 20" devrait suffire largement alors ?
oui parfaitement ! Motion recommande même la CG du 20" (X1600) pour faire tourner efficacement le soft. Tu peux utiliser une 128MB comme une 256MB. C'est à toi de voir en fonction de ton budjet ! Un GPU à 256MB serait peut-être plus intéressant pour une utilisation intensive du soft avec beaucoup de comportements.

Prévoit surtout au moins 2 gigas de RAM pour ta config avec un gros DD externe connecté en FireWire800 (ca te reviendrait moins cher, et c'est un gain en perf de stocker ses rushes dans un second DD)

Voilà voilà ;-)

C'est quoi un GPU ? :rose:

Arf sur le 20" il n'y a pas de FireWire 800 juste deux de 400, m'enfin je pense que ça peut faire l'affaire, nan ?

Bon je crois que je vais me diriger doucement vers le 20" alors :)

C'est quoi un GPU ? :rose:

Arf sur le 20" il n'y a pas de FireWire 800 juste deux de 400, m'enfin je pense que ça peut faire l'affaire, nan ?

Bon je crois que je vais me diriger doucement vers le 20" alors :)
"Graphics Processing Unit" donc ta carte graphique!

Pour du DV et du HDV ça devrait l'faire oui ! Evite avec de la HD non-compressée par contre... les débits sont beaucoup plus important, donc pour du temps réel en 400 ca risque d'être chaud !

Ben bon achat ! :)

Ah daccord
Ben merci bien de ton aide en tout cas, c'était super cool de ta part :up: , mon choix est fait alors, plus qu'à commander

Juste pour ma culture personnelle, j'ai pas trop compris pourquoi avec le HD en FireWire 400 ça marcherait moins bien ?

Ben... de rien tic! Il faut savoir que le débit du FW800 est deux fois plus élevé que le débit du FW400. Alors que le FW400 permet des débits théoriques de 50MB/sec, le FW800 permet des débits de 100MB/sec.

Donc lorsque tu as a travaillé des débits faramineux, ca doit pas être facile! Surtout pour des rendus en temps réel. On pourrait comparer le Firewire à un tunnel. Plus le tunnel est grand, plus il y a de voies, donc moins il y a d'embouteillages !

Deuxième chose qui interdit le travail de la HD sur un iMac, c'est la mémoire limitée a 3 gigas. Or Apple demande 4 gigas. Mais je parle bien de HD non-compressée, pas de HDV !

Ah ok je comprend mieux

Bon de toute façon le 20" me tiendra bien 3-4 ans et si je veux me mettre à la HD par la suite je changerais de machine

Par contre je veux bien que tu me donnes ton avis sur FCP quand tu l'aura recu :siffle:

Oui, ce sont de très bonnes machines, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec!

Tu pourras toujours bosser en HDV dessus, le core2duo est paraît-il un processeur très rapide. La HD non-compressée nécessite des caméras très haut de gamme, donc peu de gens auront la chance d'y toucher!

Pas de prob pour FCP je te dirai ce que j'en pense! (après avoir installé les 52 gigas! lol)
Je m'empresse de m'acheter un gros DD Lacie de 500 Go histoire de bien être à l'aise sur mon MBP!

Punaise un pote vient de me remettre dans le doute, il m'a dit que le choix du MBP 15" serait à méditer :confused:

Est ce qu'il est plus puissant que le 20" ? je sais plus du tout maintenant... Vous me conseillez quoi, de rester sur le 20" ou de me diriger vers le MPB 15" ?