PM G5 dual... et FPS ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Selon Think Secret, les duals pourraient faire leur apparition d'ici la fin du mois (ça ne nous laisse pas grand chose à attendre...)

Quelqu'un sait-il ici, dans ces vastes contrées numériques, si le PM G5 dual sera plus performant que le PM "classique" pour les jeux (je pense au Bi dont le second proc n'a aucune incidence positive pour les jeux, si j'ai bien pigé) ? Ou bien vaut-il mieux privilégier la vitesse du proc et choisir un PM de l'ancienne génération ? :confused:

Franchement, je serais vraiment curieux moi aussi de voir qui sera capable de répondre à cette question :D :D Et surtout quand ?

Sinon, au cas où, moi je dirais oui. Faudrait peut-être faire un vote ? :D

Je dirai oui aussi, mais est-ce que je ne prends pas alors mon désir pour la réalité ? That's the big question...

Y aurait-il un Pcïste dans la salle ? Un Pcïste qui aurait déjà tâté du dual-core ? :p

Si on se base sur doom3, le G5 bi-core devrait être moins performant qu'un G5 monocore. Doom 3 n'est pas multi-thread, le moteur du jeux utilise qu'un seul processeur à la fois. Selon les détails qui ont sortie, sur le G5 bi-core, chaque core aura une vitesse d'horloge entre 1.8 et 2.5.

Le gain de performance se fera sentir dans les applications multi-threads qui sont capable de gérer deux processus d'exécution en même temps.

Pour ta question, je crois que les anciens jeux au mieux seront aussi rapide, mais les nouveaux jeux devrait en bénificier.

Merci pour la réponse, Dramis, mais le bi-core et le dual-core, c'est vraiment la même chose au niveau du traitement des applis et/ou jeux ? Parce que si c'est la même chose, s'il faut passer dans les deux cas par le multi-threading, alors il ne faut peut-être pas trop espérer un gain pour les jeux qui demandent pas mal de puissance, puisque cette option n'est même pas proposée pour un jeu relativement récent tel que Doom 3... Faudra sans doute patienter jusqu'aux MacTel, où les jeux seront sans doute des jeux nativement PC, "tournant" et surtout plantant allègrement sur Vista... Arch...!

Ozone a dit:
Parce que si c'est la même chose, s'il faut passer dans les deux cas par le multi-threading

C'est exactement la même chose, il faut une application multi-threading pour voir une amélioration de performance. Cependant, Avec un bi-core 2 applications mono-thread vont en bénéficier si elles sont exécutés en même temps.

Dramis a dit:
C'est exactement la même chose, il faut une application multi-threading pour voir une amélioration de performance. Cependant, Avec un bi-core 2 applications mono-thread vont en bénéficier si elles sont exécutés en même temps.

Bon, si j'ai bien pigé, les jeux optimisés dual-core risquent de se faire attendre. Il faudra attendre la démocratisation du dual core sur PC, puisque les jeux Mac risquent de ne pas survivre au basculement sur Intel si on peut installer Windaube sur les futures Macs... Encore un ou deux ans à patienter, pour connaître les joies du plantage éclair en multithreading ? :siffle: :rolleyes:

Au fait, une petite question annexe : une micro chance pour que le PCI Express apparaisse avec les prochains (?) PM dual core ? Ou ça demanderait trop de changements sur la carte mère pour que ça vaille le coup pour Apple ?
Cela dit, Apple peut-elle attendre près de deux ans l'arrivée des PM Mactel pour passer en PCI Express ? :confused:

euh? deux choses :

1° les stats que j'avais vu pour Doom 3 montraient un avantage net aux bi-pro sur les mono-pro, mais pour des raisons différentes de la programmation du jeu (qui ne supporte effectivement pas le multi-processing)

2° les PM G5 bi-pro ont des PCI-Express depuis un certain temps, sauf que l'entrée de gamme n'en a pas. Donc c'est sur le 2.3 et le 2.7, ou sur les ancien 2.0

vala vala :)

Ben, j'ai bien peur qui tu n'aies commis une petite erreur, Raff... Because, du PCI-Express sur les PM actuels, y en a pas plus que de la margarine dans la culotte d'un nudiste macuser...

Culotte de nudiste... concept original.
Cela dit il a raison. Les PM G5 sont équipés de PCI-X et pas de PCI-express. Et la différence est importante ;)