A
Anonyme
Invité
"Certes, Splinter Cell utilise l’Unreal Engine, mais dans sa version actuelle qui ne semble pas spécialement optimisée multi-thread. A l’inverse, l’Unreal Engine 3 devrait être le premier moteur à permettre l’arrivée des jeux multi-threadés, ce qui devient d’autant plus une certitude à la vue des spécifications des nouvelles consoles de salon. Le multi-thread est clairement l’avenir des jeux vidéos. Cependant, l’effort à fournir pour optimiser complètement un jeu pour les processeurs multi-core est considérable, et les premiers exemples ne devraient donc pas arriver avant le second semestre 2006."
http://www.presence-pc.com/tests/Duel-au-sommet-Athlon-X2-VS-Pentium-D-300/9/
Bref, il se pourrait que les actuels possesseurs de PM bi ou futurs possesseurs de PM duals aient la surprise de voir les performances de leur ordi augmenter avec des jeux qui utiliseront l'engine 3, ou plus généralement le multi-threading. Evidemment, ces jeux demanderont plus en ressources que ceux qui existent aujourd'hui, mais si ces jeux du futur tournent vraiment sur les deux procs, alors on pourrait assister à un petit évènement dans le monde de l'informatique : des bécannes plus vaillantes sur des jeux pas encore sortis à l'heure actuelle (Unreal 2007, par exemple) que sur des jeux déjà sortis (Doom 3)... Etonnant, non ? (Cela dit, je suis loin d'avoir tout pigé à l'article...)
Ozone au septième ciel !
http://www.presence-pc.com/tests/Duel-au-sommet-Athlon-X2-VS-Pentium-D-300/9/
Bref, il se pourrait que les actuels possesseurs de PM bi ou futurs possesseurs de PM duals aient la surprise de voir les performances de leur ordi augmenter avec des jeux qui utiliseront l'engine 3, ou plus généralement le multi-threading. Evidemment, ces jeux demanderont plus en ressources que ceux qui existent aujourd'hui, mais si ces jeux du futur tournent vraiment sur les deux procs, alors on pourrait assister à un petit évènement dans le monde de l'informatique : des bécannes plus vaillantes sur des jeux pas encore sortis à l'heure actuelle (Unreal 2007, par exemple) que sur des jeux déjà sortis (Doom 3)... Etonnant, non ? (Cela dit, je suis loin d'avoir tout pigé à l'article...)
Ozone au septième ciel !