Le meilleur désinstallateur, c'est celui fourni par le développeur.
Les autres applications (CMM ou autres) ne valent pas grand chose car elles proposent trop souvent d'enlever des fichiers nécessaires à l'OS.
On retrouve donc dans les forums des gens avec des Mac qui ne démarrent plus… Bon, ça nous fait de l'activité
Et bien voici la discussion qui s'éternise et dévie ...
Du coup je suis allez vérifier, par exemple desinstaller skype. Le dev ne fournis pas de desinstallateur, d'ailleurs peu en fournissent car ... A vous de le comprendre.
Mais tous conseillent d'utiliser un desintallateur ... MDR
La procédure trouvée donc sur leur service d'assistance en ligne me fait exactement faire ce que le desinstallateur me fait tout seul. Rien de plus ou presque car en réalité il me desinstalle également toutes les petites extensions que Skype m'avait installé... Et pas dit, donc demande a l'assistance de skype et réponse sympa "a l'installation vous devez vérifier donc lire les logs"
Hé hé hé. Ben oui, vous lisez les logs d'installation vous.
Comparez! Installer un desinstallateur, puis installer skype et hop hop hop desinstaler le avec le desinstalateur et regarder les logs...
Voici l'explication de Skype via le dev...
Pour complètement désinstaller puis réinstaller Skype pour Mac, procédez comme suit :
Quittez Skype en sélectionnant Skype > Quitter Skype.
Ouvrez votre dossier Applications et faites glisser votre copie de Skype vers la corbeille.
Ouvrez ensuite le dossier ~/Library/Application Support* et faites glisser le dossier Skype vers la corbeille. Le symbole ~ représente votre dossier racine. Pour accéder à ce dossier, ouvrez le Finder et sélectionnez Aller (Go) > Accueil (Home) dans la barre de menu.
Important : si vous voulez conserver votre historique de discussions et d’appels, ignorez cette étape.
Ouvrez ~/Library/Preferences et faites glisser com.skype.skype.plist vers la corbeille.
Ouvrez le Finder et recherchez « Skype » en utilisant la fonction de recherche de Mac OS X. Déplacez tous les résultats vers la corbeille.
Appuyez sur la touche Ctrl et cliquez sur l’icône de la corbeille puis sélectionnez Vider la corbeille (Empty Trash).
Redémarrez votre ordinateur.
Téléchargez et installez la dernière version de Skype.
Obtenez de l’aide sur l’installation de Skype.
*Par défaut, le dossier Library est caché dans Mac OS X v10.7 « Lion » et les versions supérieures. Pour trouver votre dossier Library, ouvrez le Finder et, dans la barre de menu, sélectionnez Aller (Go), appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez Library.
Bon sérieux, le fil étant résolu pour moi, et ayant démarré ce fil et l'ayant déjà mis en résolu... Je me désabonne de celui ci.
Merci a tous pour votre active participation.
Ma solution fonctionne, gagnons du temps ou soyons developeurs.:mouais:
PS: HOOO EUREKA! j'ai trouvé comment changer résolu a pas résolu et vice versa.. "Outils de discussion en haut"