pop up "votre système a utilisé toute la mémoire allouée"

En réalité, sur cette capture, tu n’utilises que 7,30 Go -> Mémoire de l’application

Tu as eu un peu de swap mais la pression sur la mémoire reste bonne.
mais actuellement après redémarrage : mémoire utilisée = 4.98go alors qu'elle était presque a 16 avant de redemarrer

je n'ai plus ce message c'etait sans doute uniquement lie a l'installation de Lightroom

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai moi-même déjà eu cette popup il y a environ 2 mois, je n'avais jamais remarqué la faute d'orthographe d'ailleurs...
Bref mon macbook n'avait que 4Go de RAM à cette époque et était quasi inutilisable, à chaque fois que je l'allumais, j'attendais 2min et là j'avais cette popup qui apparaissait...
Ca a duré une semaine, puis du jour au lendemain, plus rien, j'ai pensé que c'était dû à Bittorrent car pendant la semaine d'avant j'avais pas mal téléchargé.

Et hier, la popup est revenue, après avoir pas mal téléchargé encore une fois sur Bittorrent, mon macbook est maintenant équipé de 8Go de RAM, là il n'est pas inutilisable, la popup n'apparait que lorsque j'ai au moins 3 ou 4 logiciels d'ouverts même s'ils sont mineurs (mais ça n'arrive pas à chaque fois non plus, on dirait que c'est aléatoire), sauf il y a 10 minutes ou je n'utilisais même pas le mac et que seul finder était ouvert, normal quoi ^^

Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire non plus vu que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce genre de problème, surtout quand il faut ''mettre les mains dans le cambouis"

Merci
 
...après avoir pas mal téléchargé encore une fois sur Bittorrent...

BitTorrent est réputé pour installer un adware si on ne fait pas attention aux menus lors de son installation.

La preuve en images...



...si on fait un clic dans le 2ème screenshot sur Accept Offer, voilà ce qu'on ramasse dans Safari/Préférences/Extensions...



...et bingo vous avez une belle merde en moteur de recherche. Bon il suffit de désinstaller cette saloperie de Réinitialiser Safari et tout rentrera dans l'ordre. Donc, méfiance, méfiance, prendre toujours le temps de lire les petits menus d'installation. :siffle:

Edit : ah oui, ne pas oublier de remettre la bonne page de démarrage de Safari dans Préférences/Général/Page d'accueil
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse rapide :)
Et ça me le fait même si mon moteur de recherche par défaut est Google Chrome?

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Oui c'est bon j'ai trouvé l'extension sur Google Chrome, j'ai supprimé cette merde et tout réinitialisé... Je tiens au courant si le problème revient, merci en tous cas ;)
 
Bon voila ma solution. Mauvaise solution mais efficace...

Donc je n'avais plus cette pop-up dans mon disque ssd.

Par contre elle apparaissait aléatoirement lorsque je branchais mon disque dur externe en usb et que je faisais des accès importants comme transférer plusieurs go de ce disque vers mon ordinateur ou vice versa.

La solution est de formater ce disque dur externe.
J'ai remis toutes mes sauvegardes perso, mes films, mes programmes sauvegardés, mes musiques... Sur un autre disque dur externe.Apparition de cette pop-up, re contrôle, redémarrage de l'ordi, nettoyage pour être sur via Onix. DONC la Pop up est bien la caché soit dans une sauvegarde, soit dans un "dmg".

J'ai recommencé a zero la sauvegarde du disque externe incriminé sur l'autre disque neuf mais doucement fichier après fichier. Pas de pop up concernant mes fichiers a moi, films, musiques... Mais la revoilà lorsque j'attaque le dossier des programmes sauvegardés.

J'attaque donc la sauvegarde un par un de ces programmes jusqu'a isoler 3 programmes de conversion genre "video converter". Lorsque je manipule un de ces trois programmes la pop up reviens... Elle est donc la, cachée certainement dans le fichier "dmg".

Et pourtant introuvable lorsque je décortique ces installateurs.

Ma solution (marre de marre) a été de foutre a la poubelle ces 3 programmes, de formater ce disque dur externe et de re vérifier le nouveau disque au cas ou. Rien de ce passe (enfin pour le moment). Donc résolue pour moi, semble t'il.

La solution radicale pour ceux qui n'arrive pas a isoler le programme qui contient cette pop up (qui agis comme un virus au final, vive les virus apple) est de réinstaller a neuf leur système Maverick, de réinstaller un par un leurs logiciels et malheureusement de prier pour ne pas la re chopper. Ou d'avoir la chance d'isoler quel programme la contiens.
Quand a dire "évitons" l'installation de logiciel venant de on ne sait pas ou ! Autant dire évitons d'allumer l'ordinateur. Car ce serait plutôt a Apple de se pencher sérieusement sur ce problème au lieu de faire la sourde oreille... 7eme demande de ma part, sans réponse... Merci!

Conclusion certaines personnes mal intentionnées doivent télécharger des programmes, les re encapsuler et les remettre en téléchargement a l'insu des sites ou des dev. Voila.

:up:
 
...La solution radicale pour ceux qui n'arrive pas a isoler le programme qui contient cette pop up (qui agis comme un virus au final, vive les virus apple) est de réinstaller a neuf leur système Maverick, de réinstaller un par un leurs logiciels et malheureusement de prier pour ne pas la re chopper. Ou d'avoir la chance d'isoler quel programme la contiens...

...Conclusion certaines personnes mal intentionnées doivent télécharger des programmes, les re encapsuler et les remettre en téléchargement a l'insu des sites ou des dev. Voila...

Houla, ta méthode est radicale.

Des solutions il y en a, et la plupart cela vient à 90% d'un téléchargement qui n'a pas été fait sur le site officiel d'un éditeur, et à 10% du fait de n'avoir pas lu les informations des menus d'installation du programme.

Comme je le mentionne plus haut, en règle générale, c'est un adware qui s'installe dans les préférences et extensions des navigateurs. Donc, rien d'insurmontable à résoudre, même s'il y a quelques variantes avec genio.

Il faut avant d'en arriver à des extrêmes comme tu l'as fait, faire une recherche approfondie dans les sections des forums, et crois moi, il y a une pelletée de messages sur ce sujet. :siffle:
 
Ok, bien... Mais pour ma part cette pop up n'avais rien a voir avec le navigateur. Pour les extensions, j'ai vérifié et rien. J'ai même lu en mode texte toutes les extensions et rien.
La seule apparition de cette pop up est lorsque je faisais des accès a ce disque dur externe. Disque ou comme je l'ai précisé dans les commentaires précédents et précédents j'avais mis tout ce qui n'étais pas d'origine sur Maverick. Dont les sauvegardes, musics... et les programmes téléchargés sur Apple Store ou autres. Ainsi que les programmes conservés en .dmg ou en .zip afin d'en avoir une archive (pour des raisons adaptés a ma situation).
Et après avoir travaillé chaques fichiers les uns après les autres... Bref la suite est dans mon commentaire précèdent.

Cette pop up, en tout cas me concernant puisque j'ai ouvert ce fil, se trouvait dans un fichier d'installation au sein d'un container .dmg. Et surprise était capable de s'activer toute seule lors d'un accès disque important, donc accès mémoire. Ca sent plus le virus, vu de cette façon. L'adaware aurait été détecté par les logiciels que j'ai utilisé pour justement le détecter ou il aurait agit autrement au sein du système. Remarque même les 3 antivirus testés n'ont rien trouvés sur ce fameux disque externe... Et je n'ai rien trouvé dans les dossiers système genre "etc" "CoreServices" et blablabla tous les dossiers même cachés de la bibliothèque et du système Maverick. Bref je connais la structure de mac pour avoir fouillé...

Mais pour ma part l'avoir isolé ou plutôt avoir isolé son container, m'a permis de l'effacer purement et simplement. Puis le formatage de ce disque externe (pas forcement nécessaire) me permet d'être sur de repartir sur de bonne base. Voila.

Maintenant je ne passe pas ma vie a bidouiller, j'ai un travail assez prenant. Mon ordi doit fonctionner, donc ma solution m'a permis de faire ça. Pour le reste et essayer de comprendre le pourquoi de cette pop up ou l'origine ou même le danger, je n'ai pas le temps. Donc a celui qui a ce problème, si comme moi elle est isolé dans un .dmg quelque part dans l'ordi ou peut être dans un exécutable (ou programme) et bien pour faire court et pouvoir travailler, le formatage et réinstallation est une solution. D'ailleurs merci Apple car cela est rapide a faire, facile et au moins la pop up ... Hop hop hop. Je n'explique pas comment redémarrer le mac et réinstaller proprement, ni comment utiliser time machine, c'est quand même simple et ultra rapide.

Voila. Pour mon fil c'est résolu. Merci a tous et si j'ai le temps de récupérer cette popup et la décortiquer je transmettrais a Apple le pourquoi du comment. Car pour le moment "eux" n'en ont que cure.

:zen::zen::zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Manuko
Du coup, je reviens sur ce sujet car pour moi, le problème n'est pas encore "résolu", après avoir réinitialisé mon navigateur, la fenêtre est réapparue ce matin pendant que je téléchargeais sur Bittorrent, donc je pense vraiment que le problème vient de lui, je vais le supprimer définitivement car ça commence à me saouler, je vous tiens au courant s'il y a évolution
 
Du coup, je reviens sur ce sujet car pour moi, le problème n'est pas encore "résolu", après avoir réinitialisé mon navigateur, la fenêtre est réapparue ce matin pendant que je téléchargeais sur Bittorrent, donc je pense vraiment que le problème vient de lui, je vais le supprimer définitivement car ça commence à me saouler, je vous tiens au courant s'il y a évolution

Bonjour, oui tiens nous au courant. Peut être est ce comme moi un logiciel que tu as telecharger et qui se trouve dans le dossier de réception de bit torrent ? Mais tu peux desinstaller Bittorrent, faire une nettoyage avec Onyx et le réinstaller en le telechargeant sur le site officiel. Moi je me sert de Utorrent.
Il est possible que cette popup soit incorporé a plusieurs logiciels différents. Pour moi elle apparaissait lors d'accès disque importants. Et se trouvait dans un des 3 logiciels de conversion de video et autres.

Moi je pense qu'une solution possible serait de desinstaller de ton Mac tous les logiciels non Apple installés (avec genre "CleanMyMac2"), de nettoyer correctement avec Onyx (fichier tempo et autres), puis de retelecharger sur les sites officiels ceux que tu as besoin et vérifier si la popup revient.
 
Bonjour, oui tiens nous au courant. Peut être est ce comme moi un logiciel que tu as telecharger et qui se trouve dans le dossier de réception de bit torrent ? Mais tu peux desinstaller Bittorrent, faire une nettoyage avec Onyx et le réinstaller en le telechargeant sur le site officiel. Moi je me sert de Utorrent.
Il est possible que cette popup soit incorporé a plusieurs logiciels différents. Pour moi elle apparaissait lors d'accès disque importants. Et se trouvait dans un des 3 logiciels de conversion de video et autres.

Moi je pense qu'une solution possible serait de desinstaller de ton Mac tous les logiciels non Apple installés (avec genre "CleanMyMac2"), de nettoyer correctement avec Onyx (fichier tempo et autres), puis de retelecharger sur les sites officiels ceux que tu as besoin et vérifier si la popup revient.
Et bien non, fais une petite recherche et tu vas vite comprendre combien se sont faits avoir avec ce type ou logiciel similaire. :siffle:
 
Et bien non, fais une petite recherche et tu vas vite comprendre combien se sont faits avoir avec ce type ou logiciel similaire. :siffle:

De quels types de logiciel parle tu ? Onyx ? Cleanmymac ?? Bon pour Onyx et comme le dis le dev, attention de bien lire, de bien se renseigner et de ne pas faire n'importe quoi. Ca c'est sur mais bon si on ne connais pas un minimum il suffit de se contenter des fonctions de base qui aident pas mal. Même si il y a les fonctions en questions inclus dans les logiciels déjà installés dans Maverick, je trouve pour ma part Onyx plus simple.
Pour Clean machin, ben c'est juste un desinstallateur. Et pour desinstaller un logiciel mieux vaut le faire proprement. Aucun risque de ce cotés.
 
De quels types de logiciel parle tu ? Onyx ? Cleanmymac ?? Bon pour Onyx et comme le dis le dev, attention de bien lire, de bien se renseigner et de ne pas faire n'importe quoi. Ca c'est sur mais bon si on ne connais pas un minimum il suffit de se contenter des fonctions de base qui aident pas mal. Même si il y a les fonctions en questions inclus dans les logiciels déjà installés dans Maverick, je trouve pour ma part Onyx plus simple.
Pour Clean machin, ben c'est juste un desinstallateur. Et pour desinstaller un logiciel mieux vaut le faire proprement. Aucun risque de ce cotés.

Et souligné en gras dans mes 2 réponses, ce n'est pas assez visible. :D
 
Pour Clean machin, ben c'est juste un desinstallateur. Et pour desinstaller un logiciel mieux vaut le faire proprement. Aucun risque de ce cotés.
Le meilleur désinstallateur, c'est celui fourni par le développeur.
Les autres applications (CMM ou autres) ne valent pas grand chose car elles proposent trop souvent d'enlever des fichiers nécessaires à l'OS.
On retrouve donc dans les forums des gens avec des Mac qui ne démarrent plus… Bon, ça nous fait de l'activité :D
 
Le meilleur désinstallateur, c'est celui fourni par le développeur.
Les autres applications (CMM ou autres) ne valent pas grand chose car elles proposent trop souvent d'enlever des fichiers nécessaires à l'OS.
On retrouve donc dans les forums des gens avec des Mac qui ne démarrent plus… Bon, ça nous fait de l'activité :D

Et bien voici la discussion qui s'éternise et dévie ...

Du coup je suis allez vérifier, par exemple desinstaller skype. Le dev ne fournis pas de desinstallateur, d'ailleurs peu en fournissent car ... A vous de le comprendre.
Mais tous conseillent d'utiliser un desintallateur ... MDR

La procédure trouvée donc sur leur service d'assistance en ligne me fait exactement faire ce que le desinstallateur me fait tout seul. Rien de plus ou presque car en réalité il me desinstalle également toutes les petites extensions que Skype m'avait installé... Et pas dit, donc demande a l'assistance de skype et réponse sympa "a l'installation vous devez vérifier donc lire les logs"
Hé hé hé. Ben oui, vous lisez les logs d'installation vous.

Comparez! Installer un desinstallateur, puis installer skype et hop hop hop desinstaler le avec le desinstalateur et regarder les logs...

Voici l'explication de Skype via le dev...

Pour complètement désinstaller puis réinstaller Skype pour Mac, procédez comme suit :

Quittez Skype en sélectionnant Skype > Quitter Skype.
Ouvrez votre dossier Applications et faites glisser votre copie de Skype vers la corbeille.
Ouvrez ensuite le dossier ~/Library/Application Support* et faites glisser le dossier Skype vers la corbeille. Le symbole ~ représente votre dossier racine. Pour accéder à ce dossier, ouvrez le Finder et sélectionnez Aller (Go) > Accueil (Home) dans la barre de menu.
Important : si vous voulez conserver votre historique de discussions et d’appels, ignorez cette étape.

Ouvrez ~/Library/Preferences et faites glisser com.skype.skype.plist vers la corbeille.
Ouvrez le Finder et recherchez « Skype » en utilisant la fonction de recherche de Mac OS X. Déplacez tous les résultats vers la corbeille.
Appuyez sur la touche Ctrl et cliquez sur l’icône de la corbeille puis sélectionnez Vider la corbeille (Empty Trash).
Redémarrez votre ordinateur.
Téléchargez et installez la dernière version de Skype.
Obtenez de l’aide sur l’installation de Skype.

*Par défaut, le dossier Library est caché dans Mac OS X v10.7 « Lion » et les versions supérieures. Pour trouver votre dossier Library, ouvrez le Finder et, dans la barre de menu, sélectionnez Aller (Go), appuyez sur la touche Option et maintenez-la enfoncée, puis sélectionnez Library.


Bon sérieux, le fil étant résolu pour moi, et ayant démarré ce fil et l'ayant déjà mis en résolu... Je me désabonne de celui ci.
Merci a tous pour votre active participation.:zen::zen::zen:
Ma solution fonctionne, gagnons du temps ou soyons developeurs.:mouais:

:up:

PS: HOOO EUREKA! j'ai trouvé comment changer résolu a pas résolu et vice versa.. "Outils de discussion en haut"
 
Dernière édition:
...Bon sérieux, le fil étant résolu pour moi, et ayant démarré ce fil et l'ayant déjà mis en résolu... Je me désabonne de celui ci.
Merci a tous pour votre active participation.:zen::zen::zen:
Ma solution fonctionne, gagnons du temps ou soyons developeurs.:mouais:...

Quand on dit d'utiliser un désinstallateur officiel de l'éditeur, cela sous-entend d'aller d'abord sur le site officiel éditeur et de chercher des informations sur éventuellement un logiciel spécifique et ou une procédure.

Dans ton cas, tu cites purement et simplement la procédure officielle de Skype... https://support.skype.com/fr/faq/FA...letement-puis-reinstaller-skype-pour-mac-os-x

Là, ce n'est plus de l'information, mais de la désinformation puisque tu ne cites pas ta source, juste un Copier/Coller. Donc ce n'est pas TA solution, mais celle de l'éditeur accessible par tous sans être développeur. :siffle:
 
Bonjour,
j'ai aussi l'affichage concernant la mémoire virtuelle.
J'ai un MacBook Pro avec OS X Mavericks.
J'ai contacté Apple. Après quelques essais infructueux mon dossier a été transmis à un supervisor qui m'a fait réinstaller le système dans un premier temps ( pas de solution de problème), qui m'a fait formater mon disque dur et m'a guidé pour réinstaller manuellement mes données. Résultat: pas de solution du problème.

J'utilise l'application MEMORY CLEAN qui permet de vérifier en temps réel la mémoire virtuelle et son allocation. Or, la baisse de mémoire virtuelle est réelle et est lié, à mon avis, à Safari, car le problème n'existe pas avec Google Chrome. J'ai constaté que le problème se matérialise par l'apparition d'une charge croissante de la mémoire virtuelle, due à "Contenu web Safari" qui augmente de façon significative au fur et à mesure de son utilisation.
Le supervisor d'Apple pensait qu'il s'agissait peut-être d'un malware téléchargé du web avec un logiciel. Mais il a tort, car le problème persiste avec un système réinstallé et des données soigneusement sélectionnées.
A suivre...