pop up "votre système a utilisé toute la mémoire allouée"

Salut,
sous Mavericks, j'ai eu cette fenêtre aujourd'hui pour la première fois depuis que j'utilise Mac OSX, c'est-à-dire depuis un bout de temps. Je ne faisais rien d'autre que de la navigation sur Safari. J'ai la même faute d'orthographe à "application". J'ai téléchargé utorrent depuis longtemps et je l'utilise rarement. Je suis abonné Creative Cloud. Si elle réapparaît je ferai également des investigations, car il n'y a pas l'air d'avoir de solution.
En dernière page des forums Apple sur ce sujet, quelqu'un conseille de zapper la PRAM, je le fais régulièrement, je verrai si la fenêtre n'apparaît plus en le faisant.
 
Bonjour

Je possede un Macbook air de mi 2013 avec l'os Maverick.
Mon systeme est propre, mis a jour et avec juste quelques logiciels de l'apple store.

Depuis peu une popup apparait de temps en temps, losque j'ouvre safari et deux ou trois autres logiciels.

pop up" votre système a utilisé toute la mémoire allouée"

Cette pop up n'apparaissait pas avant, juste depuis une ou deux semaines.

Les seuls choses que j'ai changé sur mon systeme sont, l'installation de "Wine" et "Wine bottle" pour ouvrir un seul logiciel venant de windows et la suppresion du logiciel "ibooks".

Auriez vous une idée de comment resoudre ceci, puisque n'apparaissant pas avant cela est certainemant du a une de mes modifications ! Personne n'as eu ce problème ?

Merci

Ps: Je sais ce que veut dire cette pop-up, mais je ne comprend pas comment et pourquoi elle s'ouvre, ma mémoire n'étant pas saturée. Et encore une fois cela est apparu depuis peu. J'ai bien entendu contrôlé mes accès mémoire et proc, cherché avec le moniteur d'activité... Avant de re-initialiser mon Os, j'aimerais comprendre afin de repas reproduire la même erreur. J'ai également soumis le problème a Apple. Et continue de chercher... Merci si vous avez quelques idées.

Image de la pop-up:

84653
Bonjour,
Il existe une petite app "MEMORY CLEAN" qui permet de voir ce qui se passe et qui re-alloue la mémoire en cas de besoin.
J'ai passé 6 heures au tél avec Apple Care pour régler le problème, difficilement. Selon un technicien Apple, de niveau II, il s'agit d'un malware ( eh oui). Nous avons tout fait dans l'ordre : tester sur une autre session, ré-installer le système, formater le disque dur et tout ré-installer manuellement. Et seulement à ce stade-là le problème de mémoire ( lié à Safari; non existant avec Chrome p.ex.) était réglé.
 
J'ai téléchargé utorrent depuis longtemps et je l'utilise rarement
Le mal est fait depuis la première installation et peu importe la fréquence d'utilisation. Voir les réponses #17 et #63

Dans les cas de FamilleLR et Gixou, ils ont tous les 2 installé/utilisé un de ces 2 logiciels qui sont uTorrent et BitTorrent et bingo ils ont ramassés un adware qui vous pourrit bien la vie et bouffe souvent des ressources en arrière plan.

De plus, un des deux utilisait CleanMyMac, et re bingo, dysfonctionnement de son OS X. Des recommandations sur ces logiciels nocifs, ce n'est pas ce qui manque, encore faut-il faire une recherche.

La plupart du temps, en fait c'est tout le temps, si des PUBS non désirées apparaissent dans ses navigateurs, c'est le fait d'avoir téléchargé/installé un logiciel ne provenant du site officiel de l'éditeur, mais via des sites ayant pignon sur la toile, comme Softonic, 10net, etc.

Lorsqu'on rencontre un problème similaire, par défaut on recherche dans les extensions de ses navigateurs s'il n'y a pas d'extensions non désirées. Et on utilise AdwareMedic qui permettra de faire le ménage, de plus il y a un message épinglé en tête de section Internet et réseau qui mérite d'être lu...http://forums.macg.co/threads/adware-onglets-indesirables-fenetres-surgissantes-suspectes.1260054/
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
+1
Il y a d'autres clients de torrents propres et faciles à trouver.
 
J reviens sur le fil.
Il ne s'agit pas du tout d'un truc douteux.
Il s'agit d'une alerte apparaissant sur le Finder et annonçant, ben que le système a utilisé toute la mémoire allouée aux applications. Certaines sont annoncées en pause, et elle sont effectivement mise en pause, bloquées avec la roue multicolore...
Il faut en général forcer le redémarrage de la machine pour récupérer une situation saine, jusqu'à l'épisode suivant.
C'est apparu chez moi avec la mise à jour 10.10.3.

915110Capturedcran20150415145648.png


C'est assez bizarre... Bug gestion de mémoire ?

Système : 10.10.3 tout à jour
MBPr mid 2012; 16 Go de RAM, SSD 1 To (externe) avec 250 Go libres dessus.
 
@Locke utorrent n'a rien a voir la dedans. je les avait contacté. a l'époque de cette popup. De plus j'utilise toujours ce logiciel pour mes torrents et je n'ai plus cette popup. C'est quand meme le meilleur, suffit de lancer des tests de téléchargement sur plusieurs machines.
Quand a Cleanmymac, je l'utilise toujours et n'ai jamais eu le moindre problème, après c'est vrais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi mais c'est valable pour tout les logiciels de nettoyage, essayez donc de bidouiller avec Onyx... En tout cas j'utilise les deux et jamais eu le moindre soucis. Ils font très bien ce qu'on leurs demande.
Maintenant c'est vrais qu'il vaut mieux télécharger ces logiciels chez leur éditeurs respectifs. Hein? Ca devrait être clair chez tout le monde mais apparemment ce ne l'est pas car les gens vont encore télécharger sur le premier site trouvé sur google (cubique, 01net,...). Ben oui a ce moment on chope des malwares ! Vous voulez un truc allez chez l'éditeur. Et surtout prenez le temps de lire.
Je nettoie régulièrement une cinquantaine de pc et de mac. Je vois en permanence les gens installer n'importe quoi sans rien lire, surtout pas les conditions du logiciel, et après me dire "moi! Ben non j'ai rien installé!!" .

Donc oui c'est un Malware ! Qu'apple ne veut surtout pas reconnaitre officiellement car il n'y en a pas chez Apple. Je suis allez chez eux directement (après contact téléphonique a Paris" rencontrer quelqu'un très intéressé par cette négation. Il a pris le dossier et le cd avec ce malware dessus pour faire remonter l'info. Apparemment ce n'est pas le seul et les système Mac sont de plus en plus attaqué. En cause le nombre croissant d'utilisateurs qui viennent de Windows pour justement se sortir du monde "Virus"...

Ma solution, je l'ai donné il y a quelque temps. C'est la seule possibilité... Apres suivez les conseils de "Locke", ça va dans le bon sens.
 
uTorrent est un vecteur de adwares.

Si je l'ai écris c'est parce que je l'ai téléchargé, sur de nombreux sites, et sur son site d'origine, que je l'ai décortiqué et qu'à chaque fois j'y ai retrouvé des adwares.

C'est son modèle économique : la pub forcée.

Sur la capture de Bigdidou : avant d'incriminer la gestion de la Ram par le système, regarde le comportement des deux logiciels Microsoft en rade. :meh:


Apple ne peut pas vous empêcher d'installer les merdes qui vous voulez sur vos machines. Assumez les conséquences.
 
Dernière édition:
@Locke utorrent n'a rien a voir la dedans. je les avait contacté. a l'époque de cette popup. De plus j'utilise toujours ce logiciel pour mes torrents et je n'ai plus cette popup. C'est quand meme le meilleur, suffit de lancer des tests de téléchargement sur plusieurs machines.
Tu as lu cette réponse #63 démontrant par A+B que BitTorrent installe une saloperie dans les extensions de Safari, Firefox et compagnie. Et pour uTorrent c'est exactement la même chose, si, si, relis bien mes réponses. ;)
 
uTorrent est un vecteur de adwares.

Si je l'ai écris c'est parce que je l'ai téléchargé, sur de nombreux sites, et sur son site d'origine, que je l'ai décortiqué et qu'à chaque fois j'y ai retrouvé des adwares.

C'est son modèle économique : la pub forcée.

Sur la capture de Bigdidou : avant d'incriminer la gestion de la Ram par le système, regarde le comportement des deux logiciels Microsoft en rade. :meh:


Apple ne peut pas vous empêcher d'installer les merdes qui vous voulez sur vos machines. Assumez les conséquences.

Je pose la question, j'affirme rien.
Aucune merde sur ma machine qui est une machine pro, et évidemment pas de trucs torrents machins.
Et sinon, j'assume parfaitement les conséquences de devoir bosser avec Office.
Si tu n'es pas capable de répondre avec correction dans un forum technique, je te suggère de passer ton chemin.
 
  • J’aime
Réactions: Manuko
Je pose la question, j'affirme rien.
Aucune merde sur ma machine qui est une machine pro, et évidemment pas de trucs torrents machins.
Et sinon, j'assume parfaitement les conséquences de devoir bosser avec Office.
Si tu n'es pas capable de répondre avec correction dans un forum technique, je te suggère de passer ton chemin.

Et moi je te suggère d'aller prendre un douche bien froide. Ça te remettra peut-être les idées en place.

Dans mon message, la seule partie de concernant directement :
Sur la capture de Bigdidou : avant d'incriminer la gestion de la Ram par le système, regarde le comportement des deux logiciels Microsoft en rade. :meh:

Pour info : j'utilise aussi Microsoft Office et je n'ai pas ce genre de messages. Je me risque à penser que j'ai bien moins de Ram que toi (8 Go).

L'autre jour, lors de la mise à jour de la Preview 2016, AutoUpdate m'a bouffé toute ma Ram (+ 20 Go en virtuel), le graphique de compression était dans rouge, j'avais jusqu'à 7 Go de swap. Et pourtant, aucun message de cette sorte. Le système a tenu bon jusqu'à la fin du processus.


Voilà, et si ça ne te plait pas, je te retourne ta suggestion sur papier toilette molletonné (usagé).
 
utorrent n'a rien a voir la dedans. je les avait contacté. a l'époque de cette popup. De plus j'utilise toujours ce logiciel pour mes torrents et je n'ai plus cette popup. C'est quand meme le meilleur, suffit de lancer des tests de téléchargement sur plusieurs machines.

uTorrent sur le site de l'éditeur : http://www.utorrent.com/

Le malware Spigot.A est détecté dans les fichiers /uTorrent.app/Contents/Resources/InstallerPreferences.plist et dans /uTorrent.app/Contents/MacOS/uTorrent

Chez uTorrent quand on leur signale qu'un anti-virus les a illuminé, ils appellent cela un "false positive"… o_O

Plus d'infos : http://www.thesafemac.com/arg-spigot/
 
Et moi je te suggère d'aller prendre un douche bien froide. Ça te remettra peut-être les idées en place.

Dans mon message, la seule partie de concernant directement :


Pour info : j'utilise aussi Microsoft Office et je n'ai pas ce genre de messages. Je me risque à penser que j'ai bien moins de Ram que toi (8 Go).

L'autre jour, lors de la mise à jour de la Preview 2016, AutoUpdate m'a bouffé toute ma Ram (+ 20 Go en virtuel), le graphique de compression était dans rouge, j'avais jusqu'à 7 Go de swap. Et pourtant, aucun message de cette sorte. Le système a tenu bon jusqu'à la fin du processus.


Voilà, et si ça ne te plait pas, je te retourne ta suggestion sur papier toilette molletonné (usagé).

Effectivement, la fenêtre d'alerte me laisse tranquille, et elle était apparue après le fonctionnement d'auto-update qui a été très récemment mis à jour sur mon système (je ne sais pas si cette mise à jour est dispo depuis longtemps ou pas, par contre). Si auto-iodate sature toute la RAM, cette fenêtre d'alerte n'a rien d'anormal en théorie. Reste que je ne l'avais vue, et que son apparition soudaine donne une impression d'étrangeté. Je vois sur Google qu'elle est signalée au moins depuis 2014 par certains utilisateurs.
Bon, reste à attendre la prochaine mise à jour d'Office via Auto-update pour voir si le truc se reproduit. Rien de terrifiant au final.

Pour le reste, je ne peux que te répéter que la maîtrise de ses propos est une compétence sociale utile. Le courage de l'outrance est assez relatif sur le web.
Ou alors essaie d'être au moins drôle et moins trivial ?
 
Pour le reste, je ne peux que te répéter que la maîtrise de ses propos est une compétence sociale utile. Le courage de l'outrance est assez relatif sur le web.
Ou alors essaie d'être au moins drôle et moins trivial ?

Somme toute, ce que tu me reproches, si je relis bien le poste #89, c'est d'avoir écrit "merdes", mot qui désignait des malwares et mauvais programmes que certains utilisateurs ont la légèreté d'installer. Pourtant, concernant ce type de logiciels, je ne crois pas que ce soit faire faute de goût que d'utiliser un tel qualificatif. J'ajoute que ce passage venait en commentaire de la remarque de FamilleLR sur Apple et les malwares.

Pour le reste, tes "beaux" principes ne concernent que toi-même et je te conseille de te les appliquer en premier lieu, tu en tireras meilleur profit qu'à jouer les père la vertu du forum. Je me défie de ces préciosités et de ceux qui les professent. L'expérience et Molière m'ont appris que sous des manières policées se cachaient bien souvent les plus vilains hypocrites.
 
uTorrent sur le site de l'éditeur : http://www.utorrent.com/

Le malware Spigot.A est détecté dans les fichiers /uTorrent.app/Contents/Resources/InstallerPreferences.plist et dans /uTorrent.app/Contents/MacOS/uTorrent

Chez uTorrent quand on leur signale qu'un anti-virus les a illuminé, ils appellent cela un "false positive"… o_O

Plus d'infos : http://www.thesafemac.com/arg-spigot/

Je vous en remets une couche sur la bête : http://www.thesafemac.com/spigot-adware-proliferates/

Lisez un peu plus bas sur la page le témoignage de Derek Currie. Pour avoir moi-même soumis la chose à des tests, je puis en confirmer chaque point.
 
Dernière édition:
Je vous en remets une couche sur la bête : http://www.thesafemac.com/spigot-adware-proliferates/

Lisez un peu plus bas sur la page le témoignage de Derek Currie. Pour avoir moi-même soumis la chose à des tests, je puis en confirmer chaque point.

Intéressant, surtout les liens connexes.
Je comprends pourquoi les gamins me ramènent sans arrêt des ordinateurs infectés de malwares jusqu'au trognon (hier encore). Ça vient de partout...
Mais si j'ai bien compris, en bloquant les domaines CNet et download.com, et évite le plus gros...

Pour le reste, ce que j'ai trouvé dérangeant, Moonwalker, ce n'est évidemment pas "merde", mais le ton que j'ai trouvé inutilement condescendant de "quand on installe des merdes, on assume". Tu me reproches de jouer les pères la verrue, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, là (même si ça ne veut plus rien dire, on est d'accord).
Après, l'échange de matière fécale que tu me proposes, sur papier ou ailleurs, est une activité que je ne pratique pas, personnellement, mais je serais ravi de lever tes soupçons d'hypocrisie à mon égard en en discutant avec toi, à la Terrace ou au bar, et pas ici. Je veux bien créer un fil : "Échangez-vois votre caca, et comment ?", si c'est la condition pour paraître moins vilain.
 
C'est trés vicieux. En particulier "As I pointed out, if you block this download via Little Snitch etc., the uTorrent ‘installer’ shuts down, the end."