pop up "votre système a utilisé toute la mémoire allouée"

le ton que j'ai trouvé inutilement condescendant de "quand on installe des merdes, on assume"

T'es pathétique, voire pathologique, à vouloir me chercher querelle ainsi, et ta citation est fausse, tordue comme ton esprit. Je n'ai jamais écrit cela et, si c'est comme ça que tu le comprends, je ne suis pas responsable de tes lubies. :meh:

Pour mémoire, la vraie citation :
Apple ne peut pas vous empêcher d'installer les merdes que vous voulez sur vos machines. Assumez les conséquences.
Commentaire, bien plus neutre que tu t'essayes à le faire croire, de la responsabilité d'Apple évoquée par FamilleLR (qui dit par ailleurs des choses très justes dans son post).

Et quand bien même, j'aurais fait là preuve de condescendance. Tu es ici l'arbitre des élégances ? Première nouvelle. o_O

J'avais cru un temps à un malentendu, puisque je répondais sur trois points en un seul message, mais devant ta malhonnêteté intellectuelle persistante je dois en conclure que toute tentative d'explication serait vaine. Brisons là.
 
Moonwalker, je ne cherche pas querelle. Ça serait pas utile d'ailleurs, parce que tu t'énerves tout seul. Maitrise, maîtrise...
Dans un post tu me fais remarquer qu'il y a un problème de mémoire avec mes logiciels Microsoft, ce qui est exact et je t'en remercie, puisque ça a contribué largement à expliquer et résoudre mon problème.
Puis tu conclues à propos des merdes qu'on installe etc...
Je te réponds que je ne considère pas avoir installé de merdes (et quand bien même, tu n'es pas non plus l'arbitre des élégances..) et que je trouve cette remarque dispensable.
Après tu te mets à me parler de douche froide, d'échange de papier toilette usagé, etc... Tu attendais quoi comme réponse ? Du respect ? Un dialogue constructif ? Sérieusement ? Et maintenant on arrive au pathétique et au pathologique, qui ne sont bien entendu pas des jugements à l'emporte pièce, toi, le croisé contre les "arbitres des élégances" et autre "pères la vertu", c'est pas du tout ton genre, hein.. Ah, la paille et la poutre.
Allez (grand geste emphatique mais quand même un peu ridicule et niais) : oui, brisons là, monsieur, mes témoins prendrons contact avec les vôtres.
 
Dernière édition:
Je ne suis que moyennement convaincu qu'un malware soit à l'origine de la pop-up, ou alors parce que défaillant dans son fonctionnement.

J'ai retrouvé ce fil de 2013 (Mountain Lion) : http://forums.macg.co/threads/80go-de-libre-et-osx-annonce-un-manque-despace-disponible.1218031/

On voit clairement un swap démentiel et une application qui affole le processeur. La cause était bien l'application qui fut corrigée par le développeur.

Le message parle du disque de démarrage saturé par le swap (+50 Go) mais on est sur ML. Il est possible que ça se manifeste différemment avec Mavericks et Yosemite (les premiers a avoir présenté le message sous la forme traitée ici) et que ce soit exactement le même genre de problèmes.

Pour moi, votre système a utilisé toute la mémoire allouée est signe qu'une application débloque plein tube, pas que le système soit en défaut. Pour la débusquer : Moniteur d'activité et Console.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je viens de lire tout le fil et je vous remercie pour cette investigation.
Mon expérience ne semble pas indiquer un malware également.

Je suis sur Yosemite, je n'ai jamais eu cette fenêtre jusqu'à peu.
J'ai changé mon MCBpro récemment, j'ai refais une install à peu près à l'identique, avec quelques softs en moins. Une des différences est que j'ai déplacé des données sur un DD externe (par manque de place), notamment, mon dossier de fichiers en partage (torrents).

J'ai ensuite re-installé mes torrents dans mon client Transmission (vu que les chemins des fichiers ont changé) pour les remettre en partage.
C'est à ce moment que la fenêtre en question est apparu, même message : plus de mémoire dispo.
Je n'ai pas trop compris car au changement d'ordi j'ai doublé ma RAM (8 >16) :) et je n'ai pas changé mes fichiers ni mon client torrent (Transmission).

J'ai lu ce fil et regardé du coup ce qui se passe dans mon moniteur d'activité : je n'ai pas vu de logiciel chelou, mais la mémoire de Transmission s'est bien mise à monter en flèche jusqu'à des niveaux de mémoire complètement délirants !
Il se trouve qu'en regardant sur des forums en anglais, le problème de Transmission sur MAC semble connu : sa consommation de mémoire s'affole.

J'ai changé de client torrent en installant cette poubelle de Utorrent (et en désinstallant toutes les extensions intrusives soit dit en passant) et je n'ai plus le problème en question. Je précise que je n'ai plus le problème sans avoir supprimé ou désinstallé quoi que ce soit.

Dans mon cas, mon impression est qu'en "tapant" dans des fichiers présents sur un DD externe, le logiciel Transmission pète les plombs. Bien sûr ce diagnostic ne peut pas s'appliquer à tout le monde mais voilà en tout cas mon expérience.
 
Bonjour à tous,

Et merci infiniment pour vos efforts d'investigation qui, malheureusement, ne m'ont pas permis de régler le problème.

Mon matos : Macbook Air OS X Yosemite version 10.10.5 1,6GHz 4Go.

Ma situation : Je n'utilise mon MacBook Air que dans un cadre pro et je n'ai donc ni utorrent, ni bitorrent ni Transmission ou autres logiciel de téléchargement. J'ai désinstallé Chrome et Firefox car le pop up s'affichait en les utilisant, mais visiblement le problème pourrait aussi bien venir de Safari. Je n'ai plus aucune extension installée et je ne pige rien. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression (et ce n'est gage de rien du tout) que le problème vient d'un navigateur.

Comme pour les autres personnes concernés, le pop up surgit lorsque j'ouvre deux trois applis en même temps, genre Mail, Firefox et Slack par exemple, ce qui n'avait jamais posé de problème jusqu'ici.

Bref, je l'ai dans l'os :)

Concrètement, le problème n'a pas été réglé ?
 
Bonjour à tous,

Et merci infiniment pour vos efforts d'investigation qui, malheureusement, ne m'ont pas permis de régler le problème.

Mon matos : Macbook Air OS X Yosemite version 10.10.5 1,6GHz 4Go.

Ma situation : Je n'utilise mon MacBook Air que dans un cadre pro et je n'ai donc ni utorrent, ni bitorrent ni Transmission ou autres logiciel de téléchargement. J'ai désinstallé Chrome et Firefox car le pop up s'affichait en les utilisant, mais visiblement le problème pourrait aussi bien venir de Safari. Je n'ai plus aucune extension installée et je ne pige rien. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression (et ce n'est gage de rien du tout) que le problème vient d'un navigateur.

Comme pour les autres personnes concernés, le pop up surgit lorsque j'ouvre deux trois applis en même temps, genre Mail, Firefox et Slack par exemple, ce qui n'avait jamais posé de problème jusqu'ici.

Bref, je l'ai dans l'os :)

Concrètement, le problème n'a pas été réglé ?
Bonjour as tu vérifier comment le MBA se comporte dans une session invité ?
Essai de nettoyer ton système avec Onyx dans la session administrateur , ça ne lui fera pas de mal http://www.titanium.free.fr/onyx.html
 
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas s'il est mieux de poursuivre ou de relancer un nouveau fil, compte tenu du délai ?
J'ai moi aussi une gentille fenêtre qui commence par "votre mac" et se termine par "allouée".
Petit à petit je dois fermer toutes les applis comme décrit précédemment, je relance la PRAM et je suis tranquille jusqu'à ce que je démarre firefox ou thunderbird. Pour l'instant je suis tranquille avec Safari…ce qui me permet de venir me balader chez vous…en quête de sens (comme le documentaire!).
J'émets l'hypothèse que peut-être, peut-être c'est le navigateur "par défaut" qui est touché… car safari n'est pas mon navigateur par défaut.
En remontant l'historique de mes déboires : il y a quelques jours j'ai remarqué que ma souris sans fil ne fonctionnait plus, j'ai suspecté un virus et décidé de "nettoyer" la bête. J'ai téléchargé 2 softs : Macscaninstaller et un autre soft directement sur le site de la pomme : Cleanmymac3, "pour un mac propre et en bonne santé". J'ai lancé la version démo de CMMac3 et supprimé quelques fichiers trackers cookies (environ 150).
Je suspecte fortement le soft de la pomme (ils oseraient pas faire ça quand même pour m'obliger à acheter la version complète, non , si ?) compte tenu que la mémoire est pleine sur l'onglet CMM3 quand le pop up apparaît…
Je précise au passage ma souris sans fil à l'effigie du kangourou fait toujours grève et que je vous écris avec un fil à la patte.
Donc oui j'ai des "expectations" (strings attached) car je ne suis pas super bidouilleuse, et je remercie par avance le grand Machéros qui aura la gentillesse d'émettre un conseil autre que "mets tes mains dans le cambouis", et qui soit audible par mes petites oreilles.
Big Thanks
Yksis

Mon imac et moi :
Processeur 3,1 GHz Intel Core i5
Mémoire 16 Go 1333 MHz DDR3
Logiciel OS X 10.9.5 (13F1134)
 
Bonjour ,
pour nettoyer ton système télécharge ONYX
pour supprimé des bêtes télécharges MALWAREBYTES
 
Bonjour ,
pour nettoyer ton système télécharge ONYX
pour supprimé des bêtes télécharges MALWAREBYTES
Voilà le résultat : état SMART vérifié, système semble en bon état, dixit Onyx.
Malwarebytes a trouvé une version de Geneio que j'avais déjà supprimé il y a 2 ans mais qui visiblement revient facilement. Cleanmymac est intervenu pour me demande de désinstaller proprement 3 applications (j'imagine des fichiers d'extension et/ou de préf, Totiteck) en liaison avec les fichiers jetés par Malwarebytes.
Toujours pas de souris sans fil ! Le problème de mémoire semble réglé (je vais faire comme Onyx, rester prudente)
Merci de t'être mis à mon niveau Geekfou (-;
 
Dernière édition:
Ça donne envie de faire le ménage (Adobe, Facebook, Google, CleanMyMac...)
Et les autres semblent des cochonneries (manroling, javeview etc.)
Faut chercher un peu ce qu'on dit sur ces trucs (mais ça sent la bouse).

Essaye de nettoyer avec un outil genre MalwareBytes.
 
salut, j'suis nouveau et novice.
J'ai lu tous les posts et a mon avis il y a 2 problèmes différents. le popup avec faute d'orthographe et le popup sans faute.
Moi je n'ai pas de faute d'orthographe et en regardant le moniteur d'activité j'ai Kernel Task qui me bouffe + de 4Go quand je lance un rendu 3D.
vous pensez quoi de cette solution?
http://www.mac4ever.com/actu/78169_astuce-en-finir-avec-le-kernel-task-qui-mange-100-du-cpu
Bonsoir,
à ne surtout pas faire, ton Mac va surchauffé dans tout les sens. Par contre tu peux faire une maintenance et un nettoyage système avec ONYX
 
Bonjour,
Je me retrouve avec le même soucis.
Travaillant sur Adobe Premiere, j'ai effectué des rendus jusqu'à avant hier, puis transféré des fichiers de mon DD vers un PC.
Par la suite, j'ai voulu refaire des exports, mais depuis le problème que vous citez est apparu. Je vais sur les cites de régulièrement sur les sites streaming, toujours de la même façon.
Le message s'est affiché :


Avez-vous pu déterminer le problème et trouvé des solutions ?

Merci d'avance !
Megga
 
Bonjour,
Je me retrouve avec le même soucis.
Travaillant sur Adobe Premiere, j'ai effectué des rendus jusqu'à avant hier, puis transféré des fichiers de mon DD vers un PC.
Par la suite, j'ai voulu refaire des exports, mais depuis le problème que vous citez est apparu. Je vais sur les cites de régulièrement sur les sites streaming, toujours de la même façon.
Le message s'est affiché :


Avez-vous pu déterminer le problème et trouvé des solutions ?

Merci d'avance !
Megga
Oula, désolé pour toutes ces fautes et répétitions.