Portable, neuf ou occaze ?

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
37
Sous mon Armure SM
Volà pour l'an prochain, pour faire mes études, vu que je pars, je vais avoir besoin d'un portable.
Si j'en prends un neuf ce sera un iBook 12" car 1000¤ est mon budjet maximal.
Mais est-ce qu'on ne peut pas avoir mieux pour le même prix en occaze? :confused:

je reste en france, mais dans une autre ville, et le MIPE m'interesse pas, j'ai assrez de thune pour payer d'un coup, mais bon, essayer de faire la meilleur affaire possible :D

en occasion pour 1000¤ tu peux avoir un ibook 12" avec plus de ram que d'origine et un plus gros disque dur et peut etre meme le bluetooth, ou si tu as de la chance tu peux peut etre trouver un ibook 14"
mais le probleme de l'occasion est toujours le meme : il n'y a pas de garantie or cela peut etre utile

Je trouve les portables tellement plus fragile, qu'en occasion je n'ose pas en acheter.
Tu ne sais pas les choques qu'ils ont reçu au paravant, la garantie elle est souvent terminée. Mais c'est vrai comme il est dit plus haut, on a plus d'option. C'est un risque je pense.
Mais quitte à prendre du neuf, avoir une garantie, le garder plus longtemps et petit à petit mettre de la ram par exemple, je préfère.:zen:

ouais, j'ai été voir tout à l'heure les prix à leclerc, et on a vu que les PCs étaient aussi chers que les macs, alors mon pere a dit qu'on allait pas passer du côté obscur ( ah nan je suis con, j'y suis déjà :rateau: )

naas a dit:
les portables de l'offre MIPE peuvent être payés d'un coup aussi ;)
Oui, et elles sont moins chères et mieux équipées que les offres de l'Appl¤store éducation.
Franchement, ne t'embête pas à prendre un occase, surtout qu'au moment où tu achèteras l'iBook aura sûrement une carte 3D avec 64 Mo de VRAM (pour bien profiter de Tiger), Tiger, 512 Mo de RAM d'origine, un processeur plus rapide, un plus gros disque....
Bref il n'y aura pas beaucoup d'intérêt à acheter d'occase (déjà maintenant je ne le conseillerai pas trop).
en plus avec l'offre MIPe tu peux avoir l'AppleCare ou Office pour un bon prix.

ouais mais parait que ya pas de mise à jour de sitot.
Comment on fait pour le MIPE en une fois?

combien on gagne sur un iBook 12", sur le site MIPE c'est po marqué :confused:

mais j'ai meme pas vu de combien était la réduction, je sais meme pas! :eek:

Bah c'est pourtant pas compliqué. :mouais:
Tu vas sur la page consacrée à l'offre MIPE chez Apple et tu prends le prix de la machine qui t'intéresse, 999 ¤ pour l'iBook 12".
Puis tu vas sur l'AppleStore éducation (fermé pour l'instant) et tu configures un iBook 12" pour qu'il ait les mêmes options que celui proposé par l'Offre MIPE et tu notes son prix.
Ensuite ça se corse, mais si tu as fait S tu peux y arriver. Tu prends une calculette, tu tapes le second prix (educ), puis tu tapes sur le signe "-", enfin tu tapes le premier prix (MIPE) et tu tapes sur le signe "=" (ou "Exe" sur calculatrice graphique casio). Normalement t'as la réduction qui apparaît. :p

PS : mais de toute façon ça ne sert à rien d'y penser avant la mise à jour de l'iBook ;)

un truc............... j'ai pas fait S,je fais comment ?????? :D

Oui, mon maître :D
jatf-vader_emperor.jpg