soleil superbe sur toulouse aujourd'hui, je prend mon appareil pour photographier depuis ma fenêtre, voilà ce qui se rapproche le plus du resultat que je voulais:
j'ai pas pris la peine d'effacer les poussières
je voulais garder un ciel uniforme et des batiments fortement contrastés sur les ombres, mais ni le degradé du ciel ni le rendu des batiments ne me plaisait.
donc j'essai de reparer le dégradé, mais du coup, les batiments sont completement ternes et délavés:
un autre essai (absolument moche mais c'est pas l'endroit pour avoir honte):
bref, me disant que la reflexion des batiments va à l'encontre de mes projet, je tente de tirer quelque chose en noir et blanc (legerement sepia) pour profiter de cete luminosité:
même problème de dégradé sur le ciel et manque de relief. j'en viens à me dire, de plus, que ce cadre est mauvais et la photo tout simplement inutile dés le départ, aussi derniere tentative d'en tirer malgré tout quelque chose (je suis borné parfois), je recadre completement et contraste un peu plus:
cette fois-ci les batiments me plaisent un peu plus et le ciel est uniformement... noir. :mad:
là je me dis que j'ai atteind la limite de mes connaissances photographiques et qu'il ne me reste plus pour reconfort que de poster tout ça ici pour en rire.
bonne journée à tous.
en esperant qu'il fasse aussi beau chez vous qu'ici.
edit: je ne vous ai mis que 5 tirages mais il y en a eu 10 en vrai.