Postez vos photos que tout le monde trouve ratées sauf vous!!

Statut
Ce sujet est fermé.
De temps en temps, mon viel ami se met à tousser et à faire ce qui lui plait... ici un déclenchement pendant que je règle la vitesse... mais moi j'aime bien :love:

Moi j'aime beaucoup ! ;) :cool: :love:

quand on est 2 a bouger :siffle: :rateau: :rateau: :rateau:

completement ratée mais je l'aime beaucoup :p

image31wr.jpg

bon ok, elle est complétement floue ... mais je l'ai pris sans pied et à 9h du soir, et j'ai été bien surpris qu'on puisse voir les nuages (que l'on ne voyait pas dans la nuit bruxelloise) et qu'il y ait tant de lumière sur cette photo

img73508qh.jpg

Hier matin en me levant comme beaucoup de monde j'ai trouvé la neige et ben voilà l'hiver arrive enfin... ;)
lhiverestarrivle2401074pw.jpg

On dirait pas mais sur les voitures il y a une bonne couche, le voisin est en train d'enlever la neige, mais dessous c'est complètement gelé ... :siffle:
hiverestl7xr.jpg

• J’aime
Réactions: Human-Fly et philire
Déclenchement intempestif mais j'adore les couleurs. :rateau:

rateerv0.jpg

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ah bin hé, tu prends la même ligne que moi.:coucou: Pas mal. Moi j'arrive toujours pas à le sortir dans le métro, les gens ils me regardent bizarre, du coup je fais pas la photo.:rose:

• J’aime
Réactions: tweek
Il ne faut surtout pas se gêner !!!! mais bon , as tu vu l'heure ? dans l'après midi c'est cool et tout depend de la station ;)

T'as qu'à prendre des cours avec Joubichou, il est très doué pour tout un tas de bestioles.

soleil superbe sur toulouse aujourd'hui, je prend mon appareil pour photographier depuis ma fenêtre, voilà ce qui se rapproche le plus du resultat que je voulais:
j'ai pas pris la peine d'effacer les poussières

imgp4646web1hz8.jpg

je voulais garder un ciel uniforme et des batiments fortement contrastés sur les ombres, mais ni le degradé du ciel ni le rendu des batiments ne me plaisait.
donc j'essai de reparer le dégradé, mais du coup, les batiments sont completement ternes et délavés:

imgp4647web1pl1.jpg

un autre essai (absolument moche mais c'est pas l'endroit pour avoir honte):

imgp4649web1tq3.jpg

bref, me disant que la reflexion des batiments va à l'encontre de mes projet, je tente de tirer quelque chose en noir et blanc (legerement sepia) pour profiter de cete luminosité:

imgp4643web1tr4.jpg

même problème de dégradé sur le ciel et manque de relief. j'en viens à me dire, de plus, que ce cadre est mauvais et la photo tout simplement inutile dés le départ, aussi derniere tentative d'en tirer malgré tout quelque chose (je suis borné parfois), je recadre completement et contraste un peu plus:

imgp4642web1lb0.jpg

cette fois-ci les batiments me plaisent un peu plus et le ciel est uniformement... noir. :mad:

là je me dis que j'ai atteind la limite de mes connaissances photographiques et qu'il ne me reste plus pour reconfort que de poster tout ça ici pour en rire.

bonne journée à tous. :up: :) en esperant qu'il fasse aussi beau chez vous qu'ici.:cool:

edit: je ne vous ai mis que 5 tirages mais il y en a eu 10 en vrai.

• J’aime
Réactions: philire

ratée, pourquoi? :siffle:
parce qu'elle est floue et le lac Léman penche un chouilla vers la droite
cependant, je l'aime quand même beaucoup :love: alors j'l'a met ici :)

• J’aime
Réactions: r0m1 et CarodeDakar
Statut
Ce sujet est fermé.