...pour Benjamin !

Statut
Ce sujet est fermé.

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
14 017
75
Belgique
Je viens juste de découvrir le thread de Benjamin "à propos du bar" dans le forum "vous êtes ici" !!!
frown.gif

J'ai sorti la phrase suivante de son contexte original :

"Au final, l'ambiance du Bar est détestable. La vulgarité, la haine, l'agressivité y sont pour beaucoup. Autant de babillages qui nuisent à MacGeneration, au travail des admins et de tous ceux qui nous apportent leur aide. Ce n'est pas ce que nous voulons sur nos forums"

Cette phrase m'attriste beaucoup ...
frown.gif

Elle tend à mettre dans le même "sac" une minorité de perturbateurs et une majorité de posteurs au demeurant sympas et délurés...
frown.gif

...vulgarité, haine, agressivité ... bien sûr qu'il y en a ici comme partout ! Mais à côté de ça, il y a aussi amitié, joie et bonne humeur !

Autant je suis d'accord avec Benjamin sur le fonds de son message (je conçois aisément que les rôles d'admin et de modérateurs sont parfois difficiles à tenir en ces lieux), autant j'aurais aimé un peu plus de souplesse dans la forme, ce qui aurait évité de mettre au ban l'ensemble de la petite communauté du bar !

Mes enfants viennent aussi sur ce forum, de temps en temps ... ils savent que j'aime bien "poster des conneries dans le bar" comme ils disent ... hier soir, ils m'ont fait remarquer le message de Benjamin et, à vrai dire, j'ai été assez ennuyé qu'ils puissent penser que j'apprécie un endroit bourré de vulgarité, de haine et d'agressivité...
frown.gif

Alors, Benjamin : Non, nous ne sommes pas tous des perturbateurs, ni des pervers, ni des vulgaires, ni des haineux, ni des agressifs ... que du contraire ... il y a beaucoup de gars et de filles sympas ici ...

Parmi les threads qui y sont développés, il y a de véritables petites perles : "et avec la tête" ... par exemple ... pour n'en citer qu'un parmi beaucoup d'autres...

Qu'on le veuille ou non, le bar fait partie de MacGeneration ... il y est à sa place autant que les forums techniques !

Je suis content de poster ici parce que, n'étant pas un "techniqueux", je ne vois pas ou je pourrais poster ailleurs... je ne renie aucun des posts que j'ai commis en ces lieux parce que ces posts ont été suscités par un besoin de communiquer et d'échanger en toute sympathie et en toute bonne humeur... comme la majorité des posteurs, d'ailleurs...

Alors, Benjamin, s'il te plaît, ne nous oublie pas !!!
wink.gif

Merci d'avance !
up.gif

Un gros coup de déprime de Benjamin sans doute.
frown.gif

Même si j'ai poste rarement, le Bar me semble un lieu à part où les habitués se lachent dans des délires parfois très savoureux ...
king.gif

Il serait dommage de le fermer en raison de quelques perturbateurs qui de toutes façons risquent de continuer à sévir sur les autres Forums (Fora?) de MacG.... ben oui, malheureusement, s'il y a bien un virus qui a atteint la planète Mac, c'est la connerie.
sick.gif

Alors courage, Benjamin, on l'aime ce Bar, tel qu'il est, malgré quelques individus qu'il vaut mieux traiter par le mépris.
modo.gif

Salut The Big
up.gif

Le message de Benjamin date du début du mois, comme tu le sais, il fait suite à 15 jours - 1 mois ou le bar est vraiment partie en sucette...
Ban à répétition, messages effacés ....

Personnellement, je ne fréquente le Bar que depuis peu de temps, vu comme il était difficile de s'y intégrer auparavant.
Je trouve que tout rentre a peu prés dans l'ordre, il est sympa aussi d'avoir quelques "fauteurs de troubles", "polémiqueur" et autres...
Mais franchement, certaines querelles sont bien ridicules non?

Voila, c'est ma manière de voir les choses, un peu avec le coeur "a la TheBig"
wink.gif
.

Le Bar est un endroit sympa, ce serait con de le faire tomber à cause de quelques débiles...
siffle.gif
up.gif

TibomonG4 a dit:
Mode paranoïa on TheBigounet de bon matin
confused.gif
out.gif
wink.gif
laugh.gif
À mon avis tu n'es pas visé
smile.gif
laugh.gif
... je me suis fait ch... sur la route ce matin, alors j'ai décidé que Benjamin paierait pour les autres !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
laugh.gif
... je me suis fait ch... sur la route ce matin, ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[Mode politically correct ON]
Et voilà, la vulgarité qui revient!
peur.gif

[Mode politically correct OFF]

Comme je l'ai déjà dit à d'autres reprises, j'estime que les admins ont, par définition, tous les droits sur les forums : ce sont les leurs. Et donc, par principe, je ne peux pas contester une décision quelconque de leur part : Benjamin l'a dit, si on n'est pas content, on peut aller ailleurs.

Ceci étant, j'ai quand même des opinions
laugh.gif
Comme TheBig, je suis un peu étonné qu'on puisse considérer l'ambiance du bar comme "détestable". Qu'il y ait des dérapages, c'est indéniable mais généralement, ces dérapages finissent par être contrôlés. En témoigne à mes yeux le fait que certains posteurs considérés au départ uniquement comme des "emmerdeurs" ont fini, après un certain nombre de péripéties
laugh.gif
par devenir des "piliers" certes un peu remuants mais finalement loin d'être inintéressants. A croire que le bar aurait (aussi) une mission éducatrice
laugh.gif
Bon, je ne donnerai pas de noms
laugh.gif

Je comprends que le fait de devoir sabrer de temps en temps (et, à mes yeux, ça le mérite effectivement parfois) soit considéré comme une perte de temps. Mais ça me semble un peu inhérent à ce qu'est un forum. J'ai d'ailleurs parfois senti des montées d'adrénaline largement aussi violentes dans des forums "techniques" (je les fréquente aussi). Là non plus, je ne donnerai pas de noms.
laugh.gif

Sinon, mon gamin, lui aussi se bidonnait (ça lui arrive encore d'ailleurs) en regardant ce que son père avait bien pu pondre comme âneries sur le bar. Après y avoir bien réfléchi, j'ai décidé de le laisser faire : ça vaut bien les cours de récréation et, franchement, le niveau intellectuel est loin d'être toujours ridicule.

(Seul incident notable, la fois ou, voulant m'envoyer une copie de quelques messages hmoristiques mais un peu salés, pas de moi, je précise, ce dont il n'avait pas eu vraiment conscience, il a dérapé avec la souris et les a envoyés à tout mon carnet d'adresses
blush.gif
Bonjour la réputation.
laugh.gif
)

En résumé : les admins font ce qu'ils veulent mais je trouverai dommage que le bar actuel, malgré ses incontestables dérapages, disparaisse : il ressemble à la vraie vie par bien des côtés.

merci...
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
laugh.gif
... je me suis fait ch... sur la route ce matin, alors j'ai décidé que Benjamin paierait pour les autres !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ah! Voilà je comprends mieux! Tu n'as pas pu coincer de trucs dans les enjoliveurs alors tu as décidé de courser le Benjamin de bon matin (heu ça rime mais c'est fait exprès)
laugh.gif
wink.gif

r e m y a dit:
Et voilà, la vulgarité qui revient!
peur.gif

ooo.gif
ooo.gif
... qu'y a t'il de vulgaire à annoncer que je me suis fait chasser par les flics ce matin ???
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
ooo.gif
ooo.gif
... qu'y a t'il de vulgaire à annoncer que je me suis fait chasser par les flics ce matin ???
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Merci de veiller à votre langage lorsque vous postez au Salon de Thé
siffle.gif

On dit "fonctionnaire assermenté assigné au maintien de l'ordre"

thebiglebowsky a dit:
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Juste la vision que ça engendre : un gars costume cravate en tongues avec la petite fleur sur le dessus et un portable sous le bras, courant au milieu des voitures garées, les cheveux ébouriffés et la barbe hirsute, suivit de près par un flic ( fonctionnaire assermenté veillant au maintien de l'ordre, merci Rémy) plein de bonnes intentions voulant lui rapporter le sac de la petite vieille tombé de son enjoliveur à l'entrée du parking!
laugh.gif
modo.gif
peur.gif
out.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
Juste la vision que ça engendre : un gars costume cravate en tongues avec la petite fleur sur le dessus et un portable sous le bras, courant au milieu des voitures garées, le cheveux ébouriffés et la barbe hirsute, suivit de près par un flic plein de bonnes intentions voulant lui rapporter le sac de la petite vieille tombé de son enjoliveur à l'entrée du parking!
laugh.gif
modo.gif
peur.gif
out.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Des photos, des photos !
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
cravate en tongues
Euh ! le souci du détail me pousse à faire remarquer que je ne porte que des cravates en soie naturelle non griffées - d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains adorent porter des cravates abîmées avec plein de griffes dessus !
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

D'abord, ce message est à remettre dans son contexte. Ensuite, son but était d'annoncer l'effacement des comptes. Enfin, si je ne l'aimais pas il y a un mois (et si d'autres 'grands' posteurs du Bar ne l'aimait pas non plus, vu que ce sont eux qui nous alertent), je n'ai rien contre l'ambiance du Bar en ce moment.

thebiglebowsky a dit:
Euh ! le souci du détail me pousse à faire remarquer que je ne porte que des cravates en soie naturelle non griffées - d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi certains adorent porter des cravates abîmées avec plein de griffes dessus !
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est pour ça que tu as décoré ton portable avec des autocollants de pommes grany smith, royal gala, reine des reinettes, golden
laugh.gif

benjamin a dit:
je n'ai rien contre l'ambiance du Bar en ce moment.
Oufffffffffff !!!! J'ai vertigé un moment en voyant que Benjamin avait répondu à mon thread...
laugh.gif

ps : pour être honnête, je collectionne les posts d'admins comme d'autres les photos de Christina Aguilera ... le must étant que l'admin intervienne dans votre propre thread !!! (+ 50 % par rapport à l'Argus !!!)
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Allez, le Che aura de la compagnie sur la cheminée !!!
rateau.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

À quoi ça tient le bonheur quand même!
laugh.gif
Tu devrais leur demander à tous de te dédicacer un tapis à souris pour finir la déco de ton salon
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.